22 - Lamballe- Penthievre motos

Démarré par Zed, 21 Octobre 2005 à 23:47:07

Zed

Petite concession, il represente Triumph et Guzzi et Kymco à recupéré la carte Triumph voilà un an (anciennement Moto Storia (cabane tombée sur le chien et le chien est mort) a St Brieuc, je n'en avait pas vraiment un super souvenir, ils s'interessait plus a ma carte de crédit qu'a mon ST, mais bon mécano)
http://www.penthievre-motos.fr
Travaille en famille avec son épouse et a un apprenti
La majorité de son travail provient des 50 cc, les Triumph et Guzzi ne sont pas légions dans le coin

A un coté pratique pour moi puisqu'il est a 2 bornes de chez moi  :super: (je sens que je vais faire des jaloux, apparemment y en a qui font 400 bornes pour une révision  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  non non je ne me moque pas c'est pas mon genre)

Ma derniere et seule révision faite chez lui
40.000 Kms et vous verrez je lui ai demandé d'autres "bricoles"

Designation                                                                                   Quantité                 Prix HT
Huile du fut                                                                                     3.8                           27.63
Filtre a huile                                                                                                                    8.53
Joint de vigange                                                                                                             0.58
Kit chaine                                                                                                                         215.68                      Un bon, chaine DID a ma demande
Huile de fourche                                                                                                             13.96                         40.000 il etait temps (spongieuse)
Liquide de refroidissement                                                         2                               8.80                           Etait d'origine 5 ans
Durit de refroidissement                                                              1                               27.93                         Change 2 durits de refroidissement 1/2 percée
Durit de refroidissement                                                              1                               32.29                         elles frottaient sur le bloc moteur (mefiance les gars)
Filtre a air                                                                                        1                               28.06
Bougies                                                                                           3                               12.60                         Manquerait plus qu'il en vende 4
Liquide de frein                                                                              0.25                          5.18                          Etait d'origine (plus que temps de le changer)
Capteur de pression d'huile                                                        1                               24.54                        Temoin pression d'huile qui restait allumé
                                                                                                                                                                               (Ca fait peur mais pas grave)
Verifs carnet entretien
Main d'oeuvre                                                                                  8                               214           

Montant total de la révision    TTC                 741.26   Euros          

Ca cogne un peu mais y avait du boulot
M' a remis gratuitement un cache vis CHC sur les bracelets  :( (a St Brieucque dalle)
Délais annoncés respectés ( 2 jours d'immobilisation)

Bon le proprio n'est pas vraiment causant, mais offre tt de meme un café et il a l'air de connaitre son boulot

(J'aurais du faire ma revision sous excel ca aurait ete un peu plus clair)

JC LE FONCTIONNAIRE

Tu peux aussi mettre ta révision dans le forum qui va bien :(
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Zed

ZeRo

Juste pour dire que j'y suis passé aujourd'hui pour voir un peu l'entreprise et connaitre les délais pour la prise en charge d'une moto.

Ca change de Access Machine à Rennes (où l'on est régulièrement ignoré par le staff (surbooké ???)). Les gens qui me font poirauté 20' (véridique) pour une info et qui se permette de me tutoyer en pensant que je suis leur pote, ça me gonfle.

Enfin, en bref, l'accueil est sympathique, les informations rapides et surtout très claire. Le patron a même fait le tour de ma machine pour la regarder un peu.

Pour faire une révision (ici les 20 000), pas besoin de prendre RDV 6 semaines à l'avance (désolé, j'aime pas bcp Access Machine de Rennes  :siffle:, surtout depuis que j'ai vu une annonce visant à recruter à Chef Mecano et un Mecano). Suffit de 3 jours et théoriquement la moto est dispo au mieux le lendemain. Maintenant, je n'ai pas pu juger de travail effectuer, mais je suis déjà en confiance.

En plus, le patron m'a proposé de lui même d'essayer la nouvelle Daytona Triple.  :(
Semper Fidelis.

PYves

Une belle somme bien rondellette, mais il y a tout de même un kit-chaîne dans la liste.

lomic

Salut ! Et alors, ta révission des 20000.....ça donne quoi ?
Si tu peux nous tenir au courant question tarif et sérieux....Je cherche aussi mais le concess de Quimper me parait cher (au mini 450¤ si y'a pas de supplement!!!) et comme je suis entre les deux...
Merci d'avance.
A plus.

ZeRo

Révision des 20 000 effectuées

Délais : très raisonnable, moins d'une semaine pour prendre RDV. Juste une attente au niveau des filtres à air et à essence.

Prix : 217¤ TTC

MO : 3 heures à 32¤ HT
Consommable :
Filtre à Air : 32,28¤ HT
Cable à 45° : 30,48¤ HT
Plaquette Arr. : 21,99¤ HT
Elbow 8mm : 0,70¤ HT

Il a oublié de me facturer le filtre à essence :) J'avais fait moi même la vidange (soit 13¤ le filtre + A peu près la même chose en huile (celle de moto mag (Leclerc Lubtruc)

Moto rendue propre, personnel très sympathique et à l'écoute : vérification de l'embrayage, verification de la courbe, réparation de la durit de trop plein du liquide de refroidissement.

Voilà :)
Semper Fidelis.

Zed

Rentré le vendredi pour une balade le samedi, après avoir délaissé le sprint durant 3 mois ( he oui pas roulé depuis le rassemblement  :oops: a cause de ce putain de boulot :sad: ) je me doutais qu'elle ne démarrerait pas.
Une bonne charge durant la nuit et hop ca repartira.
Mais non, pas assez de jus pour démarrer, putain et les collegues qui attendent  :cry:
Bon ben y a plus qu'a aller en acheter une neuve ( ma batterie etait d'origine soit plus de six ans)
Hop chez le cons, il me faut une batterie toute neuve, t' as ca  :?:
Fouille refouille et rerefouille .... Nan a pas  :!:
Merde  :!: :evil:
Voyant mon malheur, il etait 11h30 et fallait que je décolle à 12h30
Il me dit y a une solution
Il s'en va demonter une batterie d'origine sur une bécane neuve qu'il avait en stock et me la fait au tarif d'une "adaptable"
Tout de meme dans les 75 euros mais bon  :!: j'ai pu démarrer cette fois
Donc un  :+1: a mon cons et a moi la petite ballade

Manwe

Je crois que je vais me tapper l'aller retour pour la prochaine révision.
Je n'ai lu que du bien sur cette concession.

C'est etrange qu'il n'y ait pas d'avis sur Access a Rennes. quelqu'un se lance ? :siffle:

ZeRo

J'évite de parler d'Access, je vais devenir grossier :)

Sinon, comme j'ai changé de machine, je vais devoir faire la révision des 30 000 pour ma daytona chez eux :)

Quel budget la moto  :siffle:
Semper Fidelis.

ZeRo

Ca y est, la révision des 30k a été faite.

-Prise en charge ultra rapide.
-Délais des travaux : 1 semaine (pour cause d'inventaire, ils ont fait les travaux sur 2 jours en fait)
-Le patron se souvenait de moi (et il m'a pas vu souvent :) )
-Toujours un bon accueil.

Intervention :
-Jeu aux soupapes.
-Vidange + Filtre neuf.
-Réglage Synchro Carbu.
-Pneu avant BT014 (Réduc de 10% sur le prix).
-Changement d'un peu de visserie.
-4 heures et demi de main d'oeuvre.

Prix : 375¤ TTC

Ca cogne pas trop, mais le pneu gonfle la facture de 100¤(et des poussières)

Et sinon, la moto rendue propre, tout a été graissé, regonflé, etc ...
Semper Fidelis.

Zed

Ca reste raisonnable ... , il me semble  :?:

Zed

Cette concession ne représente plus Triumph (pourtant il avait plus que dépassé son objectif de vente)
Nouvelle politique commerciale   :blink: :roll:
Il n'y a donc plus de concession Triumph dans le 22  :-1: , il faudra désormais se rendre sur Rennes, Lorient ou Quimper
Il continuerait tout de meme la mécanique

jmr955

euuuhh en lisant les post j ai comme un truc qui m interepelle

révision de 40 000 de Zed pas de mention des jeux aux soupapees, révision des 20 000 pas de mentions  de jeux aux soupapes alors que c est tres clairement recommandé par Triumph   ( Dans la révision de zero le nbre d heure Mo indique clairement qu ils n ont pas levél e couvre culasse pour vérifier les jeux ...qui plus est le  bareme de révision est celui des 10 000 ( 3 heures....)
Etonnant ...
JM

mickawell

très bonne concession
je sais plus pour combien j'en ai eu pour la révision des 30000Km
mais il m'a fait 50% de réduction sur le pot carbone NH triumph parce que j'ai une bell moto
avec un peu de chance j'aurai peut-être un autre beau cadeau pour la révision des 40000