Qui roule en PSB de 17 sur speed 1050 ?

Démarré par fab60, 13 Mai 2008 à 11:38:05

fab60

Salut,
Juste pour savoir si il y a des adeptes du pignon de 17 sur le speed 1050 ?
Avis, sensations...
Je suis déjà en full avec les pots racing + carto sur un 2007 et je me tate pour passer au PSB de 17  :twisted:

A+  :(
Triple powaaaaaa

zampa

Certains ici ont changé leur pignon pour faire tirer la moto plus court.
Perso, j'en vois pas l'intérêt, surtout que la speed manque vraiment pas de patate...

Il faut savoir qu'en changeant le psb, ton compteur va tricher encore plus (de 5,9 %  environ) et que ton kilométrage aussi va aussi en faire de même...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Bl@ck

ca se rattrappe pour le compteur avec le speedholer, enfin apres je sais pas si ca existe pour speed ! mais ayant deja changé le PSB sur d'autre machine pour en mettre un avec une dent de moins c''est un vrai régal !!  mais effectivement sur le speed j'en vois pas particulierement l'interet vu que c'est deja un tracteur !
Ah le var ...... vivement les cigales !

fab60

Donc apparemment pas grand monde ont testé le PSb de 17...
Triple powaaaaaa

Goldorak

ben, comme ils t ont dit, pkoi faire sur un S3 ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

fab60

Pour avoir encore un peu plus de pêche  :lol: Même si le S3 n'en manque pas effectivement, je constate que je roule souvent entre 6000 et 8000 tours alors que la Pmax est au environ de 9250tours. Le moteur sera mieux exploité avec un psb de 17 je pense.
D'autant plus que speedohealer propose une version plug and go pour le S3  :( 
Je donnerai mes impressions sur le forum une fois monté.

A+
Triple powaaaaaa

fab60

Salut,

Je reviens du concessionnaire Triumph avec une grosse banane et la bave aux lèvres.
Le triple est transfiguré avec le pignon de 17. C'est plus souple en bas (reprend dès 1500 tours) et ça prend des tours d'une manière plus vigoureuse. Là où avant,  après 8000 tours ça avançait doucement maintenant ça saute jusqu'en zone rouge avec une facilité déconcertante. Et tout ça sans que ce soit ingérable, j'ai poussé la 2 à fond sans que ça lève  :(

Bref, vraiment une modif sympa avec la moto en full +pot NH triumph + carto + k&N, le triple est sous son meilleur jour  :twisted:

Triple powaaaaaa

amistat

content pour toi  :(

je n'envisage pas de le faire pour le speed, mais je l'avais fait pour le bandit 650 et le SVS 1000, et c'est vrai que les motos n'étaient plus les mêmes.
Speed Triple 1200 RR Crystal White

Bl@ck

sinon tu envisages de faire quelque chose pour éviter de prendre des kilometre pour rien ? ton compteur est il beaucoup faussé ?
Ah le var ...... vivement les cigales !

fab60

Pas de problème pour mon compteur, j'ai installé le speedohealer. En plus, c'est un branchement en plug and play (sans couper aucun fils) donc si je veux la remettre d'origine no soucis  :(

Il faut régler le speedohealer à -5.6% donc je suis exactement comme avec le compteur d'origine.



Triple powaaaaaa

amistat

#10
Citation de: fab60 le 18 Juin 2008 à 11:26:38
Pas de problème pour mon compteur, j'ai installé le speedohealer. En plus, c'est un branchement en plug and play (sans couper aucun fils) donc si je veux la remettre d'origine no soucis  :(

Il faut régler le speedohealer à -5.6% donc je suis exactement comme avec le compteur d'origine.


corrige un peu plus et tu auras un compteur parfaitement étalonné et que des kilomètres réels ainsi qu'une vitesse réelle, l'idéale étant de passer à côté d'un controle de vitesse au jumelle et de demander gentiment au monsieur en bleu de te dire à combien tu roules  :mrgreen:
Speed Triple 1200 RR Crystal White

don_rico

Citation de: amistat le 18 Juin 2008 à 15:15:23
Citation de: fab60 le 18 Juin 2008 à 11:26:38
Pas de problème pour mon compteur, j'ai installé le speedohealer. En plus, c'est un branchement en plug and play (sans couper aucun fils) donc si je veux la remettre d'origine no soucis  :(

Il faut régler le speedohealer à -5.6% donc je suis exactement comme avec le compteur d'origine.


corrige un peu plus et tu auras un compteur parfaitement étalonné et que des kilomètres réels ainsi qu'un vitesse réelle, l'idéale étant de passer à côté d'un controle de vitesse au jumelle et de demander gentiment au monsieur en bleu de te dire à combien tu roules  :mrgreen:
GPS :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

amistat

Speed Triple 1200 RR Crystal White

fab60

Avec le GPS c'est ce que j'ai voulu faire mais malheureusement le compteur n'est pas linéaire (ça varie de 7 à 11% d'erreur)...J'ai donc remis le compteur comme à l'origine  :wink:
Triple powaaaaaa

Bl@ck

je serais vraiment curieux d'essayer un speed dans cette configuration  :(
Ah le var ...... vivement les cigales !