buée dans les phares : comment s'en débarrasser?

Démarré par superman, 19 Mai 2008 à 13:45:39

superman

Bon, je suis emmerdé parceque à chaque fois que je roule sous la pluie et la fois ou j'ai nettoyé ma moto au jet, je me suis retrouvé avec une buée pas possible dans les phares.
la première fois, j'ai ouvert le cache plastique d'accès à l'ampoule derrière et le lendemain matin la buée était partie.
hier, j'ai pris une petite saucée en baladant et j'ai eu mes phares pleins de buée.
je décide donc de laisser le cache plastique fermé pour voir si ça s'évacue tout seul et c'est encore plein de flotte ce midi.

la ou ça me gene pas mal, c'est que mon Xenon integré ne sert pas a grand chose si le verre est opaque, en plus j'ai peur que ça abime le bulbe Xenon.
je précise que j'avais le phénomène avec l'ampoule d'origine également (avec le Xenon j'ai du faire un passage de cable étanche dans le fameux cache plastique et que le nouveau est jointé au silicone.

est ce du à un manque d'étanchéité ou à une étanchéité trop importante qui empeche l'air humide à l'intérieur de s'assécher?

connaissez vous une méthode pour l'éviter à part faire des trous de 8 comme sur les 1098  :lol: ?
J'ai pensé à glisser des sachets de dessicants à l'intérieur, bonne idée ou connerie?

merci pour votre aide  :wink:

patafion

Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

superman

don_rico

Mon cache arrière sur la 675 n'est pas étanche à cause du passage du cable et je n'ai pas de problème de buée, je n'en avais pas non plus sur Gwladys donc je ne pense pas que ça vienne de là. Ton problème, c'est qu'il y a de l'eau qui rentre quelque part et il faudrait commencer par essayer de déterminer par où elle arrive, tant que tu ne sais pas d'où ça vient, il vaut mieux que ça ne soit pas trop étanche à l'air, saus aux endroits exposés à l'eau, pour que ça puisse évacuer l'humidité.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Thlar

Comme sur les puits de bougies des speed:un morceau de tube (type bombe à chaine ) pour laisser une mise à l'air .Juste bien choisir l'orientation !!!!!!!

superman

Ok, dans un premier temps je vais ptet faire un trou d'aération dans le passage de cables du Xenon, après je démonterai le tete de fourche pour voir les phares de plus près  :roll:

Duffle

la buée c'est dans le phare additionnelle ou dans les phares d'origine ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

d'origine ma loutre  :wink: (buée dans le code et le phare, et y a un Xenon que dans le phare)  :roll:

zampa

le sachet déshumidicateur, ça peut paraitre très con, mais pourquoi pas....  :)

Ca fait vraiment penser à la 1098 et ses jolis trous à la perceuse....  :?

T'as essayé de trouver un forum de ZX? Peut-être qu'ils ont une solution miracle !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

du coup, on peut le dire  :mrgreen: ....... kawa c'est d'la merde  8)

à ta place je vérifierais la jointure de la partie transparente et le reste du feux, vu que c'est collé il est probable que ça se soit décollé quelque part.

mais il est clair que tps que tu n'as pas trouver la "fuite" faut pas reboucher. et avec la chaleur des feux ça ne sèche pas ? , en même tps ça risque de l'air des des dépôts calcaires et diminuer la puissance lumineuse, règle ça vite

superman

zampa > je vais demander sur le forum des zx6r  :wink:

Duffle > pas con du tout l'histoire de température, d'ailleurs il y a tjs moins de buée dans le code (tout le temps allumé) que dans le phare qui en est vraiment rempli (jamais allumé)

don_rico

Citation de: superman le 19 Mai 2008 à 15:31:21
zampa > je vais demander sur le forum des zx6r  :wink:

Duffle > pas con du tout l'histoire de température, d'ailleurs il y a tjs moins de buée dans le code (tout le temps allumé) que dans le phare qui en est vraiment rempli (jamais allumé)
Et puis ton phare au xénon chauffe moins que ton ampoule classique de code. :siffle:

Duffle

pourtant ca chauffe des xenons  :roll:
j'en ai changer une il n'y a pas longtemps au taff il y a un putain de radiateur et un ventilo bien balaise , en même temps c'etait une Xenon 300w :lol:

don_rico

Citation de: Duffle le 19 Mai 2008 à 16:17:07
pourtant ca chauffe des xenons  :roll:
j'en ai changer une il n'y a pas longtemps au taff il y a un putain de radiateur et un ventilo bien balaise , en même temps c'etait une Xenon 300w :lol:
Sur les motos (ou les voitures) les ampoules Xenon (35W) chauffent peu, ce qui chauffe le plus, c'est le ballast.