Auteur Sujet: Après une crevaison  (Lu 2872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yellowstef

  • Invité
Après une crevaison
« le: 02 novembre 2005 à 12:23:19 »
bonjour à tous

Dimanche soir, sur autoroute, j'ai eu droit a ma 1ere crevaison (arrière)  !!!! et quelle crevaison !
Après qq coups de tél. et quelques dizaines de minutes d'attente, un pote est venu avec une bombe anti crevaison me dépanner, genial !!
Hélas le trous était trop gros, donc systeme D, j'ai placé un morceau de bois (une petite branche) pour boucher au max le trou pour éviter que la mousse se barre!! c pas le top mais bon !! je suis quand mm rentré
A votre avis est 'il préférable de changer le pneu ou de réparer ??
Le pneu n'a que 4000 Kms, usé a moitié. Pour ma part j'hésite a réparer mais plutot le remplacer

ciao ciao
Stef

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : Après une crevaison
« Réponse #1 le: 02 novembre 2005 à 12:39:22 »
Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de pneu, mais a mon avis tu peux l'emener dans un magasin de moto, il te le répareront.

J'ai déja eu droit a 3 crevaison (sur 3 moto différente), et 2 fois ils ont réparé. Je n'ai jamais eu de soucis après.
La toute première crevaison, je devais faire changer le pneu le lendemain, donc du coup, ça a avancé la date  :)

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re : Après une crevaison
« Réponse #2 le: 02 novembre 2005 à 13:03:36 »
Si le trou est vraiement très gros un garagiste te mettra un champignon et tu pouura finir ton pneu.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Ploc

  • Invité
Re : Après une crevaison
« Réponse #3 le: 02 novembre 2005 à 13:28:45 »
Tant que tu n'as pas roulé avec un pneu totalement à plat il n'y a pas de risque et tu devrais pouvoir le faire réparer (un champignon ça le fait bien). Achete p-e un kit anticrevaison à l'avenir.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Après une crevaison
« Réponse #4 le: 02 novembre 2005 à 14:12:28 »
Tant que tu n'as pas roulé avec un pneu totalement à plat il n'y a pas de risque et tu devrais pouvoir le faire réparer (un champignon ça le fait bien). Achete p-e un kit anticrevaison à l'avenir.

tu as bien retenu la lecon  :wink:  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Après une crevaison
« Réponse #5 le: 02 novembre 2005 à 14:44:50 »
je suis pas sûr que tu puisse réparer un pneu qui a eu de la bombe anticrevaison.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Après une crevaison
« Réponse #6 le: 02 novembre 2005 à 14:49:21 »
Après une crevaison, une petite pipe ?  8)

Sinon ça doit être réparable si tu n'as pas roulé à plat, ce qui abime la structure métallique du peuneu.
Prévient quand même le meccano que ton pneu est plein du caca de la bombe anti crevaison...

Goldorak

  • Invité
Re : Re : Après une crevaison
« Réponse #7 le: 02 novembre 2005 à 14:56:32 »
je suis pas sûr que tu puisse réparer un pneu qui a eu de la bombe anticrevaison.

Techniquement, rien ne t'en empeche, mais les magos refusent de le faire, car il faut nettoyer l'interieur du pneu, et que ca leur prend trop de temps  :wink:

Si tu as ce qu'il faut pour le demonter, tu peux le faire, et apres le leur apporter pour reparation  :super:

yellowstef

  • Invité
Re : Après une crevaison
« Réponse #8 le: 02 novembre 2005 à 15:50:36 »
vais aller voir ce qu'ils vont me dire, j'ai quand mm roulé quelques centaines de mètre a plat pour sortir de l'autoroute. :?

manolo

  • Invité
Re : Après une crevaison
« Réponse #9 le: 02 novembre 2005 à 18:32:39 »
salut, si le trou n'est pas trop gros tu peux utiliser un kit tubleess ( cest une meche que tu intrduit dans le trou ) ça marche super bien , j'ai deja essaye :(

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Après une crevaison
« Réponse #10 le: 02 novembre 2005 à 23:11:48 »
Coucou, il m'est arrivé la même chose le mois dernier, j'ai regretté d'avoir mis de la bombe anti crevaison!
Le trou était trop gros, j'ai laissé une trainée sur 3km de mousse blanche, et j'ai surtout repeint mon passage de roue et mon bras etc... Laisse tomber la galère pour elever la pellicule 'caoutchouc' qui colle dans tous les recoins  :x :x

Du coup je suis allé voir deux garages, ils voulaient pas metre un champignon par l'extérieur (trou trop gros), et ne voulaient pas fair par l'intérieur (pneu trop crade). Du coup j'ai dû changer le peuneu (usé à 85%, faut dire)... :? :?

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Après une crevaison
« Réponse #11 le: 03 novembre 2005 à 09:12:20 »
pour info..tous les pneus n ont pas de carcasse métallique... :wink:
mon speed est le + bô...

yellowstef

  • Invité
Re : Après une crevaison
« Réponse #12 le: 03 novembre 2005 à 10:15:24 »
d'après le mécano, il va me mettre un champignon par l'intérieur. (trou dans rainure sur bande de roulement) Je lui est dit qu'il y avait eu de la bombe anti crevaison. Apparement cela ne la pas géné. Donc v bien voir.
Pour éviter que tte la mousse se barre par le trou et qu'elle me salope tout l'arrière j'ai enfoncé un morceau de branche !! et cela a fonctionné

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Après une crevaison
« Réponse #13 le: 03 novembre 2005 à 19:32:15 »
Une chose : chez daffy ils m'ont dit que laisser la mousse un an dans le pneu finissait par attaquer et faire cloquer le vernis de la jante, et qu'à terme ça réduisait l'étanchéïté du pneu sur la jante... Info, Intox, en tout cas c'est pas propre de laisser la mousse pourrir dans le pneu torp longtemps à mon avis  :?.... moi je mettrai plus de mousse en tout cas, mèches power