Trucs et Astuces pour faire belle son Trois-Pattes ...

Démarré par Sonixtra, 11 Juin 2008 à 09:25:34

fantaRS

Citation de: jibe le 31 Juillet 2008 à 19:26:38
on est pas dans le free  :siffle:

Concernant le liquide vaisselle, il paraît que c'est mauvais pour les peintures.

Je cite un mec du forum d'en face :

Bah voila un topic intéressant même si j'y ai lu des énormités...

Evitez les produits vaisselles & co pour le nettoyage car ce sont des dégraissants. Ils enlèvent les huile de la peinture. Utilisez un shampoing auto et un anti-insecte avant si nécessaire. Toujours essuyer avec des microfibres et non une peau de chamois.

Pour les rayures, un anti-rayure comme le Meguiar's ScratchX est sans risque. Vous ne ferez pas plus de dégâts qu'il n'y en a.

Une bonne cire par dessus pour protéger et faire briller  Cool

Il est du métier. Sa signature : http://www.cosmetique-auto.com/

Je confirme,je suis aussi dans la partie (plus commerciale que technique) les trucs de grand mère ça arrange pas les choses,il existe des produits spécifiques et surtout les cires qui évitent que tout colle sur vos motos,c'est déperlant et ça brille même après un lavage à l'eau calcaire.
j'utilise les produits que je vends :

Cire au carnauba étalée à l'éponge,laisser reposer minimum 2h,le mieux si vous avez un garage c'est une nuit complète et polissage avec la micro fibre....votre moto est protégée pendant 7/8 mois.

mup

Citation de: fantaRS le 05 Septembre 2008 à 18:39:40
Citation de: jibe le 31 Juillet 2008 à 19:26:38
on est pas dans le free  :siffle:

Concernant le liquide vaisselle, il paraît que c'est mauvais pour les peintures.

Je cite un mec du forum d'en face :

Bah voila un topic intéressant même si j'y ai lu des énormités...

Evitez les produits vaisselles & co pour le nettoyage car ce sont des dégraissants. Ils enlèvent les huile de la peinture. Utilisez un shampoing auto et un anti-insecte avant si nécessaire. Toujours essuyer avec des microfibres et non une peau de chamois.

Pour les rayures, un anti-rayure comme le Meguiar's ScratchX est sans risque. Vous ne ferez pas plus de dégâts qu'il n'y en a.

Une bonne cire par dessus pour protéger et faire briller  Cool

Il est du métier. Sa signature : http://www.cosmetique-auto.com/

Je confirme,je suis aussi dans la partie (plus commerciale que technique) les trucs de grand mère ça arrange pas les choses,il existe des produits spécifiques et surtout les cires qui évitent que tout colle sur vos motos,c'est déperlant et ça brille même après un lavage à l'eau calcaire.
j'utilise les produits que je vends :

Cire au carnauba étalée à l'éponge,laisser reposer minimum 2h,le mieux si vous avez un garage c'est une nuit complète et polissage avec la micro fibre....votre moto est protégée pendant 7/8 mois.

La R222 que j'utilise est aussi au carnauba, mais elle a le mérite d'être largement moins chère que la Swisswax, excellente, mais vraiment hors de prix !!

fantaRS

Ce n'est pas un produit Swisswax!!! C'est la cire HD wax de chez AUTOGLYM.... :mrgreen:

Le pack en photo (2 éponges,un chiffon micro fibres et le pot de cire) 39,90â,¬

Pour une moto le pot va durer un moment ..........

mup

Citation de: fantaRS le 09 Septembre 2008 à 08:21:05
Ce n'est pas un produit Swisswax!!! C'est la cire HD wax de chez AUTOGLYM.... :mrgreen:

Le pack en photo (2 éponges,un chiffon micro fibres et le pot de cire) 39,90â,¬

Pour une moto le pot va durer un moment ..........
Au temps pour moi.  :wink: C'est grosso modo le même prix que la cire que j'utilise si on y rajoute une éponge meguiar's.

David_Webb

Question con : vous connaissez des stations de nettoyage sur Paris ??

Vivant en appart', c'est pas terrible pour l'aspect  nettoyage. Pour le moment, c'est un peu système D :
- brumisateur,
- bouteille 1,5L avec un peu de liquide vaiselle et micro-fibre,
- re-brumisateur
et beaucoup de micro fibre pour sécher,
et un polish pour les chromes.

C'est ce que je fais en entretien entre deux gros nettoyages chez les beaux-parents.
(dé)Former pour (as)Servir

carbone14

bah moi je vais au karcher chez total avec mon sceau, mes éponges et brosses, WD40 et le shampoing et hop... tout propre...
Shit happens...

David_Webb

Total ? Jamais fais gaffe que les pétroliers offraient une prestation lavage. Bon à savoir. Merki.
(dé)Former pour (as)Servir

fantaRS

Citation de: carbone14 le 20 Octobre 2008 à 10:37:17
bah moi je vais au karcher chez total avec mon sceau, mes éponges et brosses, WD40 et le shampoing et hop... tout propre...

au karcher??????  :blink: :roll: trèèèèèèèèèèèèssssssssss mauvais!!!  :sad: Tu colles de l'humidité partout avec ce système.... :?

carbone14

Citation de: fantaRS le 20 Octobre 2008 à 13:50:01
Citation de: carbone14 le 20 Octobre 2008 à 10:37:17

au karcher??????  :blink: :roll: trèèèèèèèèèèèèssssssssss mauvais!!!  :sad: Tu colles de l'humidité partout avec ce système.... :?

en même temps je me met pas à 20cm non plus et vu je je roule avec après je vois pas où est le problème...  :roll:
je vais pas la laver dans une chambre blanche non plus.  :lol:
Shit happens...

carbone14

Et puis bon, je t'avouerai, je la lave 2 fois dans l'année...  :mrgreen:
Shit happens...

douma

trois trois trois

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Crazy Seb

mario

Super Mario

jice63