vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

LéoT3

Citation de: Seeli le 01 Mars 2018 à 08:50:13
Citation de: LéoT3 le 28 Février 2018 à 20:40:52
reste à trouver ou.... :blink: :siffle:

Tu as regardé DTC ?  :mrgreen:

Un court circuit à cet endroit là :blink:, j'en frissonne déjà!  :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

Citation de: Guilbar le 01 Mars 2018 à 10:19:06
Citation de: Seeli le 01 Mars 2018 à 10:07:12
Juke de chez Nissan, qui doit donc avoir les mêmes organes moteur - boite que les Renault.  :)

J'allais le dire !  :lol: :lol:

Les mêmes composants ! Garanti !  :wink:

Connaissant  l'appartenance de Nissan au groupe Renault,  nous avons demandé des infos sur la boite ainsi que sur le moteur, le vendeur nous a bien precisé :

Que les Clio 4 sont équipées d'une bva  "EDC"  que seuls les moteurs diesel équipant les Nissan diesel sont Renault( distrib courroie), Nissan ne fabriquant pas de moteur diesel. :blink:

Que le moteur était un moteur Nissan (distrib a chaine,) et que la boite était une boite Nissan "X tronic" que Renault aurait emprunté a Nissan pour équiper certains Kadjar en option plutôt que leur boite EDC :?:.
après je ne connais pas la difference entre le 2 boites. :roll:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Seeli

En effet la Xtronic de Nissan est une CVT, alors que l'EDC est une dual clutch

Von nix kommt nix

Guilbar

d'un côté EDC et double embrayage , de l'autre CVT ou convertisseur de couple (à l'ancienne quand ça "cire" à chaque passage de rapport ...  :roll: :|  )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Themus83

  Merci pour vos infos. :( Pour avoir essayé le Juke je trouve que les vitesses passent en douceur, :P et comme tous les parents, savoir que mon fils roule dans un véhicule sécure, cela me rassure :lol:.......... Un peu :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hervecat

Ces boites japs à  l ancienne, perso je ne supporte pas. Il y a cet effet mobylette hyper désagréable . Comme le dit Guilbar, ça  cire. Même  simplement pour maintenir la vitesse au moindre faux plat,  ou pour doubler. J avais eu une Toyota de loc avec cette boite pendant une semaine, j etais content de la rendre.
Ah bon, ben pourquoi?

maya

Mon beau père a acheté il y a presque 1 an un captur d'occase avec boite EDC, le machin roule tres bien
et n'as pas eu de panne pour l'instant.  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Themus83

La clio n' avait pas une boite EDC, mais une boite" robotisée"  :lol:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Seeli

Ben la boite EDC est une boite dite "Robotisée", simplement c'est un double embrayage robotisé (automatisé si tu veux). 1 pour les rapports pairs, 1 pour les rapports impairs.

Von nix kommt nix

Hervecat

#35514
Mon père  a acheté une Sandero Stepway avec boite robotisée "simple embrayage" Easy R. Ca marche bien sûr, mais c est lent et les à coups se sentent bien.
Apres tout depend de ce que l on recherche et de l exigence que l on a.
Ah bon, ben pourquoi?

guillaumev

DSG, EDC, Powershift, F1, etc... --> Boite mécanique robotisée à double embrayage.

A ne pas confondre avec les boites automatiques à convertisseur: vieilles boites automatiques (3 ou 4 rapports maxi :roll:), CVT, tiptronic, EAT6, etc...

A côté de ça, il existait les boites mécaniques robotisées à simple embrayage:
très brutale chez BMW avec la SMGII ou très lente chez Citroën avec la BMP6 par exemple.

Et quelques "raretés": le variomatic chez Daf ou son équivalent moderne le multitronic chez Audi.
Vive le 2.0 8)

NiNi

je reflechis a changer la 308 qui à déja 40000 passé.
qui a des retoues sur le couple moteur tdi 150 / dsg 6 chez ww ... j'ai vu un skoda suberb combi qui me plait bien ...
May the Gruiiik Be with you !

fifi.38

ben moi, mon père, il ne conduit plus parce qu'il a peur de se casser la boîte  :lol:
la joie d'être au grand R

patricech

 :blink: on est pas hors charte ?  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

maya

Citation de: NiNi le 01 Mars 2018 à 17:38:18
je reflechis a changer la 308 qui à déja 40000 passé.
qui a des retoues sur le couple moteur tdi 150 / dsg 6 chez ww ... j'ai vu un skoda suberb combi qui me plait bien ...

C'est excellent a partir du moment où tu t'es assuré que la DSG en question est du type "embrayages multidisque en bain d'huile".
Les DSG avec embrayage "à sec" sont moins abouties et n'etaient pas encore deverminées en 2015 car leur developpement
est plus recent que la "traditionnelle DSG".
Comme les DSG "à sec" ont été developpées pour les petits véhicules, je ne pense pas qu'ils en aient montée sur la superb.
Mais vaut mieux verifier.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)