Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Guilbar

Qu'est ce que je disais...  :roll: :siffle: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

 :blink: :blink: :blink: :blink: mais que bordel ici, vous allez vous calmer un peu ouais !!!  8) 8) 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

NiNi

quel binnnnz la dedans cet apprem .... :blink: :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

zampa

Bientôt c'est plus triumphall, mais tapettall, ou tetuall....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

déchetboy

on aura des réducs sur les gods ?   8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

kéziah

Citation de: Raims le 17 Décembre 2013 à 11:37:19
Citation de: kéziah le 16 Décembre 2013 à 21:37:41
...et je bosse à 10 min de chez moi  8) 8)
Mon rêve :roll:  t'as bien de la chance :wink:

Oui ... Des mois de boulot pour y arriver dans de bonnes conditions.
C'est un Triumph !

kéziah

Citation de: Guilbar le 17 Décembre 2013 à 12:15:32
Citation de: kéziah le 16 Décembre 2013 à 21:37:41
je me sépare du K13S qui n'est pas vraiment adapté (VDM ?...)


ET ?????    :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Et j'ai un dayto, un DR ...  :siffle:  :siffle:
C'est un Triumph !

Phil 38

Citation de: Guilbar le 17 Décembre 2013 à 15:16:18


Ca devient vraiment n'importe nawak ce forum...les nouveaux qui passent ici doivent halluciner êtres loin !!!  :blink: :blink:  :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Bon pour en revenir au Tomcat, je sais  :RAB: , mais comme j'adore ce coucou, je me lance :
c'etait un avion qui devait savoir tout faire, notamment decoller d'un porte avion, et faire
de la protection aerienne voire de l'appui tactique. Il est né du besoin de proteger
les batiments de guerre de la navy (comme certains types de sous-marins US).
Ce n'est donc pas un chasseur mais un intercepteur, de gabarit plus imposant.
Il a eu enormement de pb de mise au point, car le cahier des charges etait trop exigeant.
Il a failli ne pas voir le jour je crois, mais une enorme commande d'un pays arabe a l'epoque lui a sauvé la mise.
Traduisez : l'etat americain a ouvert les vannes à dollars pour qu'un pays se porte
acquereur d'un enorme lot et que Grumman puisse finir son travail.
Compliqué, poussif et peu fiable dans sa premiere version, il a tué 5 pilotes d'essai avant
sa mise sur le marché. Un pb de moteur a enquiquiné les ingés pendant 3 ans. L'avion ne
pouvait pas tirer certains types de missiles (phoenix) : les gas expulsés par les missiles lors de
leur mise à feu calaient les reacteurs dans grand nombre de situations. plouf dans l'eau.
Il a été amelioré sans cesse durant 20 ans, et les moteurs remplacés par une autre marque.
Les dernieres versions sorties du F14 etaient (enfin) au top niveau et redoutables, malgré
l'age de la conception initiale.
Leur radar embarqué pouvait accrocher une cible à 180 bornes. Seule la portée
des roquettes les empechaient de faire feu à cette distance.

J'en ai vu un en vrai, il est vraiment tres beau, et plus gros que ce qu'on peut imaginer :
(bien plus long qu'un bus par exemple  :blink:  )
Malgré sa date de conception, il parait encore ultra-moderne.
Mais il a été remisé je crois, il ne vole plus depuis au moins 5 ans, et c'est d'ailleurs
pour ca que j'ai pu en voir un, à l'ecole de l'air de Colorado Springs.
TRES belle machine !




Ca pourrait etre l'histoire du rafale, sauf que dans notre cas, aucune commande significative
n'est venue supporter le developpement.   :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Nous, comme avion au top, on a eu le concorde.... Et il pourrait presque être encore d'actualité malgré ses presque 50 ans !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Ryk*13*

après vie de merde  :? je risque plus que sûr d'avoir mes congés , plus de temps libres etc...

moins de pognon , mais une vrai vie  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

guillaumev

Tu vas pouvoir venir au meeting!  :super:
Vive le 2.0 8)

Ryk*13*

valà  :mrgreen: :mrgreen: réponse de mon boss avant le 18 janvier , me garde ou pas au bureau  :mrgreen: :mrgreen:

j'aurai + de temps libre , pour finir caméléon :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

gulacy

Citation de: maya le 17 Décembre 2013 à 20:05:19
Bon pour en revenir au Tomcat, je sais  :RAB: , mais comme j'adore ce coucou, je me lance :
c'etait un avion qui devait savoir tout faire, notamment decoller d'un porte avion, et faire
de la protection aerienne voire de l'appui tactique. Il est né du besoin de proteger
les batiments de guerre de la navy (comme certains types de sous-marins US).
Ce n'est donc pas un chasseur mais un intercepteur, de gabarit plus imposant.
Il a eu enormement de pb de mise au point, car le cahier des charges etait trop exigeant.
Il a failli ne pas voir le jour je crois, mais une enorme commande d'un pays arabe a l'epoque lui a sauvé la mise.
Traduisez : l'etat americain a ouvert les vannes à dollars pour qu'un pays se porte
acquereur d'un enorme lot et que Grumman puisse finir son travail.
Compliqué, poussif et peu fiable dans sa premiere version, il a tué 5 pilotes d'essai avant
sa mise sur le marché. Un pb de moteur a enquiquiné les ingés pendant 3 ans. L'avion ne
pouvait pas tirer certains types de missiles (phoenix) : les gas expulsés par les missiles lors de
leur mise à feu calaient les reacteurs dans grand nombre de situations. plouf dans l'eau.
Il a été amelioré sans cesse durant 20 ans, et les moteurs remplacés par une autre marque.
Les dernieres versions sorties du F14 etaient (enfin) au top niveau et redoutables, malgré
l'age de la conception initiale.
Leur radar embarqué pouvait accrocher une cible à 180 bornes. Seule la portée
des roquettes les empechaient de faire feu à cette distance.

J'en ai vu un en vrai, il est vraiment tres beau, et plus gros que ce qu'on peut imaginer :
(bien plus long qu'un bus par exemple  :blink:  )
Malgré sa date de conception, il parait encore ultra-moderne.
Mais il a été remisé je crois, il ne vole plus depuis au moins 5 ans, et c'est d'ailleurs
pour ca que j'ai pu en voir un, à l'ecole de l'air de Colorado Springs.
TRES belle machine !




Ca pourrait etre l'histoire du rafale, sauf que dans notre cas, aucune commande significative
n'est venue supporter le developpement.   :roll:
Maya est bô!  :cry:
Un Speed 1050 sinon rien