Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3093858 fois)

flap

  • Invité
Re : Anti VDM
« Réponse #22560 le: 21 janvier 2015 à 11:55:15 »
hum

vrai pour le sucre faux pour les graisses

quand tu cours un 100 m tu brûles tes sucres stockés dans le muscle en anaérobie (glycogène)

quand tu cours un semi marathon ou un marathon, tu brûles les sucres sur stocké dans la masse musculaire le foie, et en même temps à partir de 40 minutes en aérobie dans les graisses ...

tout l'entrainement du marathonien est de déterminer avec précision sa vitesse au seuil aérobie/anaérobie afin de limiter la consommation des sucres et favoriser le mode diesel de consommation des graisses, qui lui permet de franchir la barre des 25- 32 km correspondant généralement à la distance moyenne du "mur du marathon"

le sucre est indispensable dans la transformation des graisse en énergie

le sucre du foie est utile au sang et au cerveau, et la "douleur" du cerveau  en l'absence de sucre disponible dans le sang pour le marathonien est le premier symptôme : atteinte moral ou souffrance morale qui l'incite à marcher

lorsque le sucre stocké dans le muscle est épuisé, les muscles se raidissent et ne répondent plus correctement, obligeant parfois le coureur à se coucher ou provoquant des contractions fortes et anarchiques, des crampes ...

la quantité de graisse stockée dans le corps et infiniment correctement dosée permet de courir plusieurs centaines de kilomètres

lire "born to run" pour découvrir la course au delà des limites (hommes et femmes courant des 100 miles, des 120 miles des 160 miles !!! )



Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Anti VDM
« Réponse #22561 le: 21 janvier 2015 à 12:07:43 »
Le tapis , je sais que c'est plus agressif et bien monotone mais elle n'a pas le choix pour des raisons pratiques évidentes...

Donc bref , pour elle qui commence , vous préconisez quoi les sportifs ?

Et moi avec mes sorties de 45 minutes en moyenne (56 minutes dimanche mais avec des "temps de pause qui font chutter grave la moyenne) et en sachant que je ne cherche pas à améliorer mes perfs' (automatiquement ça va quand même de mieux en mieux  :wink: ) mais à brûler de la graisse...  :oops:
l'appli me préconise une moyenne de 140 à 150 BPM pour taper dans la graisse et ne pas rentrer en aérobie mais j'ai vraiment du mal à courir suffisament lentement pour descendre aussi bas !  :blink:  En gros il faudrait que je fasse de la "marche rapide" pour avoir ce rythme ...  :roll:

Bon , n'empêche que jusque là c'est plutôt efficace donc je vais continuer ...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

  • Invité
Re : Anti VDM
« Réponse #22562 le: 21 janvier 2015 à 12:09:54 »
ben un appli qui me dis ça je la jette !
 :evil:

n'importe nawak !

prends un coach sportif

ça vaut mieux !

un coup à faire un infarctus  c't appli !!!

Seeli

  • Invité
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #22563 le: 21 janvier 2015 à 12:11:30 »
hum

vrai pour le sucre faux pour les graisses

quand tu cours un 100 m tu brûles tes sucres stockés dans le muscle en anaérobie (glycogène)

quand tu cours un semi marathon ou un marathon, tu brûles les sucres sur stocké dans la masse musculaire le foie, et en même temps à partir de 40 minutes en aérobie dans les graisses ...

tout l'entrainement du marathonien est de déterminer avec précision sa vitesse au seuil aérobie/anaérobie afin de limiter la consommation des sucres et favoriser le mode diesel de consommation des graisses, qui lui permet de franchir la barre des 25- 32 km correspondant généralement à la distance moyenne du "mur du marathon"

le sucre est indispensable dans la transformation des graisse en énergie

le sucre du foie est utile au sang et au cerveau, et la "douleur" du cerveau  en l'absence de sucre disponible dans le sang pour le marathonien est le premier symptôme : atteinte moral ou souffrance morale qui l'incite à marcher

lorsque le sucre stocké dans le muscle est épuisé, les muscles se raidissent et ne répondent plus correctement, obligeant parfois le coureur à se coucher ou provoquant des contractions fortes et anarchiques, des crampes ...

la quantité de graisse stockée dans le corps et infiniment correctement dosée permet de courir plusieurs centaines de kilomètres



Voila exactement pourquoi je dis que cette notion des "40 minutes" n'a que trop durée.  :wink:





Moralité, tu es en aérobie dès 5 min d'effort. Et tu brûles plus à 10 min qu'à 30 min.

Guilbar, te casse pas la tête avec les BpM indiqués par l'appli. Tant que tu n'es pas en acidose, envoie. Mais ne va pas te blesser non plus, ou dépasser de trop tes limites.  :wink:
« Modifié: 21 janvier 2015 à 12:18:28 par Seeli »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Anti VDM
« Réponse #22564 le: 21 janvier 2015 à 12:16:07 »
Pourquoi dis tu ça Flap ?

Tu ne connais pas mon RC repos ni RC max ?  en quoi 140 à 150 BpM seraient dangereux ?

En sachant que je suis à environs 70 Bpm au repos et 200  :blink: en RC max il y a 3 mois ...  il faudrait d'ailleurs que j'aille faire un test d'efforts pour voir si ça n'a pas évolué  ...  :roll:

Sinon , poids à fin Octobre 105 kgs  :oops: , dimanche dernier 97 ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

  • Invité
Re : Anti VDM
« Réponse #22565 le: 21 janvier 2015 à 12:19:36 »
Bravo :)

Il y a 2 ans, j'étais à 90bpm au repos.

Je suis maintenant à 55bpm.  :wink:

Quant au poids..... Je ne préfère même pas en parler.  :mrgreen:

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #22566 le: 21 janvier 2015 à 13:12:54 »
hum

vrai pour le sucre faux pour les graisses

quand tu cours un 100 m tu brûles tes sucres stockés dans le muscle en anaérobie (glycogène)

quand tu cours un semi marathon ou un marathon, tu brûles les sucres sur stocké dans la masse musculaire le foie, et en même temps à partir de 40 minutes en aérobie dans les graisses ...

tout l'entrainement du marathonien est de déterminer avec précision sa vitesse au seuil aérobie/anaérobie afin de limiter la consommation des sucres et favoriser le mode diesel de consommation des graisses, qui lui permet de franchir la barre des 25- 32 km correspondant généralement à la distance moyenne du "mur du marathon"

le sucre est indispensable dans la transformation des graisse en énergie

le sucre du foie est utile au sang et au cerveau, et la "douleur" du cerveau  en l'absence de sucre disponible dans le sang pour le marathonien est le premier symptôme : atteinte moral ou souffrance morale qui l'incite à marcher

lorsque le sucre stocké dans le muscle est épuisé, les muscles se raidissent et ne répondent plus correctement, obligeant parfois le coureur à se coucher ou provoquant des contractions fortes et anarchiques, des crampes ...

la quantité de graisse stockée dans le corps et infiniment correctement dosée permet de courir plusieurs centaines de kilomètres

lire "born to run" pour découvrir la course au delà des limites (hommes et femmes courant des 100 miles, des 120 miles des 160 miles !!! )

et quand tu fais l'amour pendant une heure tu brûle quoi ?












réponse : les genoux et une clope après 


Seeli

  • Invité
Re : Anti VDM
« Réponse #22567 le: 21 janvier 2015 à 13:18:30 »
Le lit.

flap

  • Invité
Re : Anti VDM
« Réponse #22568 le: 21 janvier 2015 à 13:45:05 »
 :mrgreen:

excellent

pour répondre à Garou : selon la position choisie dans les 74 ou 84 positions, tu ne brûles pas la même quantité

1h au lit équivalent à 30 minutes de jogging ... pour un rythme normal

si tu le fais debout en portant ta partenaire intégralement c'est 15 minutes équivalent à 30 minutes de course à pied

si tu passes en mode fréquence lapin tu dois comparer au sprint ...

si tu te laisses complètement faire ... pas grand chose de consommé ...

je pense qu'il faut monter un labo d'analyses et de métrologie au meeting

avec le concours de ... Blue-Garou ???

 :mrgreen:

et si ça manque de filles il y a un tas de rondelles toujours tentées ...

 :roll:



Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8479
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Anti VDM
« Réponse #22569 le: 21 janvier 2015 à 14:27:49 »
Merci à GarouGarou d'avoir recentrer le débat.  :applause:

Ca passe pas, ça passe pas !!

flap

  • Invité
Re : Anti VDM
« Réponse #22570 le: 21 janvier 2015 à 15:07:39 »
Merci à GarouGarou d'avoir recentrer le débat.  :applause:



et, exception faite de la sodomie, ça a bien sa place dans AVDM

 :wink:

GarouGarou

  • Invité
Re : Anti VDM
« Réponse #22571 le: 21 janvier 2015 à 17:10:53 »
 :blink:  Pffffffffffffff même pas un qui a été voir la réponse dans le post    :roll:

le niveau baise je vous le dis ....  :mrgreen:

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #22572 le: 21 janvier 2015 à 22:10:25 »
:D  dimanche dernier .....



Grenoble ?
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Anti VDM
« Réponse #22573 le: 21 janvier 2015 à 22:24:07 »
Bon je lis avec intérêt vos explications de remise en forme..

Figurez vous que je suis en plein dedans ( bon au début pour être exact ) car je sors enfin de mes emmerdes relatifs à mon infarctus de 2010 !!

je pense avoir réglé une grosse partie de mes soucis , seul hic persistant le poids !

Stop tabac + prise de cortisone = 25 Kg dans la gueule , plus possible ! 120kg je me fais chier à enfiler mes chaussettes !!!

je sors cet aprème de chez le toubib , stopper les sucres cachés, mollo les hydrates et pédaler sur un vélo statique  , je pense commencer avec 15 min à 80/90 T/min avec un bpm de 120 puis augmenter graduellement jusqu'à 30 min quotidien.

j'ai faux ou je peux y aller banco ?
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36349
  • Déconomètre: 1122
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Anti VDM
« Réponse #22574 le: 21 janvier 2015 à 22:36:36 »
Bonne nouvelle ça le corse !  :super:

Vu tes antécédents, peut-être vaudrait-il mieux te rapprocher d'un coach.
Et qu'en dit ton cardiologue ?

En soit, commencer à 15' pour un objectif, à terme, à 30' est plutôt pas mal.

Concernant les 80-90 tour/min, je serais plus réservé.
Laisse la place à tes sensations.  :wink:
Et puis pour atteindre un bpm de 120, il te faut trouver l'équilibre entre ta fréquence de pédalage et le niveau de résistance de la roue que tu vas sélectionner.  :wink:
Yaplukà...