Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

Gérard

Avec 10 ans de moins à mon compteur, je me serai bien laissé tenté, elle me plait vraiment beaucoup  :-)
mais attiré par le confort et la protection du Trophy... se sera dans une autre vie pour la MTS  :lol:
Prends beaucoup de plaisir Phil  :super:

Guilbar

Citation de: Gérard le 27 Mai 2015 à 13:26:24
Avec 10 ans de moins à mon compteur, je me serai bien laissé tenté, elle me plait vraiment beaucoup  :-)
mais attiré par le confort et la protection du Trophy... se sera dans une autre vie pour la MTS  :lol:
Prends beaucoup de plaisir Phil  :super:

Ben moi (et surtout ma banquière...) on va attendre 10 ans de plus ...  :siffle: 8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Gérard

salauds de pauvre  :mrgreen: :mrgreen:

Raims

"..."

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

guillaumev

Salut Rico.  8)
Tu t'es perdu, c'est pas le mare à thon ici!?!  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Crash man

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet !
Le sujet du rodage est controversé (entre ceux qui vont te dire que ça ne sert à rien, et ceux qui vont t'expliquer que ça jouera sur la durée de vie de ton moteur), mais je te donne quand même un avis là-dessus: Pas de régulateur pendant le rodage, cette période devant justement être mise à profit pour mettre (progressivement) en charge ton moteur. Dans le cas des longues lignes droites,il faut justement penser à accélérer, ralentir, relancer, mais ne pas rouler à vitesse et charge constante.

Bonne route !

fifi.38

Citation de: guillaumev le 27 Mai 2015 à 15:21:34
Salut Rico.  8)
Tu t'es perdu, c'est pas le mare à thon ici!?!  :mrgreen:

:mrgreen:
Je Triumph tous les jours

guillaumev

Effectivement, on pourrait débattre longtemps sur le rodage.
Là où je rejoins l'homme qui se crache, c'est qu'il ne faut pas de régimes constants mais sinon... :siffle:
Vive le 2.0 8)

Seeli

Boah, le rodage, on en fait tout un plat.

Alors que bon, poignée à fond, rupteurs, passages à la volée, dès que ça fume, c'est bon, c'est rodé.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Guilbar

Y'en a même qui s'assurent du niveau d'huile...  :roll: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Citation de: Guilbar le 27 Mai 2015 à 17:26:20
Y'en a même qui s'assurent du niveau d'huile...  :roll: :lol:

N'importe quoi. Ok les mecs qui vivent encore dans les années 50 #jekickpourdémarrer

:mrgreen:
Von nix kommt nix

guillaumev

Petite histoire déjà racontée mais bon:

Discussion avec les gars du Team 18 pendant un roulage:

"-et les moteurs?
-on ne démonte rien. Sur les GSXR, ils sont fiables, c'est tout ce qu'on leur demande. Pas de métrologie, ça ne sert à rien, juste à perdre de l'argent et du temps pour gagner 3 chevaux. On s'en passe.
-le rodage?
-tu vois la ligne droite là? (en désignant la ligne droite des stands)
-euh... oui. :?
-bah c'est là.
- :| ???
-on fait 2 ou 3 tours tranquillou pour chauffer le moteur. On repasse aux stands pour vérifier vite fait et zou, au taquet.
- :blink: :blink: :blink:
-et pour info, on revend les motos à la fin de la saison et certaines font plusieurs années de piste après nous, sans soucis.
-re-  :blink: :blink: :blink: "
Vive le 2.0 8)

indiana

Féloches Phil :super: