Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3073606 fois)

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Anti VDM
« Réponse #24030 le: 12 juin 2015 à 10:36:10 »
 :super:
casse pas la tête

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Anti VDM
« Réponse #24031 le: 12 juin 2015 à 13:09:08 »
RS  :arrow: GS , effectivement tu n'étais pas complètement arrêté sur le modèle  :siffle: :blink: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23059
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Anti VDM
« Réponse #24032 le: 12 juin 2015 à 17:17:52 »
R 1200 RS --> R 1200 GS.

Il n'est pas si loin: il n'y a qu'une lettre d'écart.  :)
Sur 7 caractères, c'est pas mal je trouve. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24033 le: 12 juin 2015 à 17:49:35 »
RS  :arrow: GS , effectivement tu n'étais pas complètement arrêté sur le modèle  :siffle: :blink: :wink:

Effectivement, après avoir essayé le 1200 RT un peu trop "kolossal" pour mon cahier de charges et le 1200 roadster qui comme mon SMT , n'est rigolo qu'en envoyant du pâté à chaque virage, je me suis dit ( à tort ) que le RS serait un compromis idéal pour un quinquagénaire comme mézigue ......

D'où ma désillusion après l'essai dudit brêlon !

Quand au GS , ma fierté ne voulait pas admettre l'évidence , bloqué un peu par le "gross germanik design ",j'avais mis au second plan ce trail. Mais après l'avoir essayé , je me rends compte de plusieurs choses :

C'est pas pour rien que les journaleux écrivent depuis 15 ans que c'est le meilleur compromis !

une fois dessus, c'est un putain d'outil, d'une facilité déconcertante, un vrai couteau suisse , en roulant, le poids disparait , et l'équilibre général est bluffant !

Qu'avec cette bécane, y'a pas de mauvaises routes , y'a que des khouyes de loup !!

Que à 52 ans , après 35 ans de moto, le vieux motard expérimenté que je suis devenu désespère de constater que la moto idéale n'existe toujours pas, mais que la GS se rapproche le plus de ce que je veux faire à présent en moto !
 
Et qu'au final, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis  :siffle:
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Anti VDM
« Réponse #24034 le: 12 juin 2015 à 17:55:58 »
 :super:   sage décision  :wink:

mais 52 c'est jeunes  :blink: , c'est comme nos triumph à peine roder  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Anti VDM
« Réponse #24035 le: 12 juin 2015 à 19:16:58 »
 :+1:  Au Corse pour tant de sagesse et pour avoir su aller au delà des idées reçues !  :super: :applause: :applause: :applause:


Euuuuuuh c'est moi ou l'on est en train de vivre une énorme hémorragie vers Ducati et BMW ?  (et avec la nouvelle S1000XR et quand il y aura les premières Multi d'occas' qui la rendront un peu plus abordables...  :roll: :siffle:  ça ne me semble pas prêt de s'arrêter...  :sad: )

 
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24036 le: 12 juin 2015 à 20:50:27 »
Super achat Le Corse. La GS est un véritable outil, capable de tout. Je confirme tes propos.  :)

Euuuuuuh c'est moi ou l'on est en train de vivre une énorme hémorragie vers Ducati et BMW ?

A qui la faute ?  :|

Il serait temps que Triumph se bouge le uque, les barbus avec chemises à carreaux vont vieillir aussi.


Von nix kommt nix

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24037 le: 12 juin 2015 à 21:07:47 »
:+1:  Au Corse pour tant de sagesse et pour avoir su aller au delà des idées reçues !  :super: :applause: :applause: :applause:

t'as tout dit  :(
c'est pas pour rien que c'est une des motos les plus vendues en europe...

Feloches le Corse  :applause:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Anti VDM
« Réponse #24038 le: 12 juin 2015 à 21:16:07 »
puis comme on est sur le post antiVDM, ben moi je dis qu'on a passé une bonne soirée improvisée avec Jpv42 qui passait dans notre coin pour acheter des pieces, et 2 autres potes.. bon ils roulent pas en triumph mais sont sympas quand meme ! :mrgreen:

ca a commencé par une binouze, puis 2...  et ca s'est fini autour d'un barbeuq' , cote de boeuf plus 2 bouteilles de pinard, à 1h30 du mat'

merci les gars pour cette soirée bien cool  :super:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23059
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Anti VDM
« Réponse #24039 le: 12 juin 2015 à 21:18:30 »


 :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Anti VDM
« Réponse #24040 le: 12 juin 2015 à 21:30:18 »
merci les gars, sympa de trouver ici bas des esprits ouverts avec qui l'on peut parler de tout ( par opposition aux sectaires  ) déjà le bref aperçu que j'ai eu de vous au mitinge de Poizat  m'a fait entrevoir des motards à l'opposé des préjugés de la  "bienséante" populace qui hélas domine l'essentiel des gens " bien-pensant "

Et je suis ravi de partager avec vous mon vieux point de vue , avec l'expérience venant, il n'y a plus de sectarisme , chacun roule selon ses moyens et ses envies, dans le respect et le code d'honneur qui fait que nous autres , sommes toujours prêts à s'arrêter en cas de pépins ou de partager des routes et des coins magnifiques avec d'autres passionnés !

Et ça, c'est un bonheur de le partager comme j'ai eu le privilège d'ouvrir la route pour mes compagnons d'un jour le samedi dans la région !

Merci à vous tous , j'ai eu beaucoup de plaisir et je me réjouis de vous revoir !

P.S. si certains veulent visiter la région, sachez que y'a moyen de visiter la Suisse sans y laisser la peau du porte-monnaie , y'a toujours une soluce !!
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24041 le: 12 juin 2015 à 21:33:48 »
puis comme on est sur le post antiVDM, ben moi je dis qu'on a passé une bonne soirée improvisée avec Jpv42 qui passait dans notre coin pour acheter des pieces, et 2 autres potes.. bon ils roulent pas en triumph mais sont sympas quand meme ! :mrgreen:

ca a commencé par une binouze, puis 2...  et ca s'est fini autour d'un barbeuq' , cote de boeuf plus 2 bouteilles de pinard, à 1h30 du mat'

merci les gars pour cette soirée bien cool  :super:
c'est vrai que c'était très très bon tout ça :( y'en a qui ont du savoir vivre et qui savent recevoir  :super: :super:
et j'ai bien l'impression que ce club en est cafi  8)
à refaire en retour à la casa  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24042 le: 12 juin 2015 à 21:38:10 »
merci les gars, sympa de trouver ici bas des esprits ouverts avec qui l'on peut parler de tout ( par opposition aux sectaires  ) déjà le bref aperçu que j'ai eu de vous au mitinge de Poizat  m'a fait entrevoir des motards à l'opposé des préjugés de la  "bienséante" populace qui hélas domine l'essentiel des gens " bien-pensant "

Et je suis ravi de partager avec vous mon vieux point de vue , avec l'expérience venant, il n'y a plus de sectarisme , chacun roule selon ses moyens et ses envies, dans le respect et le code d'honneur qui fait que nous autres , sommes toujours prêts à s'arrêter en cas de pépins ou de partager des routes et des coins magnifiques avec d'autres passionnés !

Et ça, c'est un bonheur de le partager comme j'ai eu le privilège d'ouvrir la route pour mes compagnons d'un jour le samedi dans la région !

Merci à vous tous , j'ai eu beaucoup de plaisir et je me réjouis de vous revoir !

P.S. si certains veulent visiter la région, sachez que y'a moyen de visiter la Suisse sans y laisser la peau du porte-monnaie , y'a toujours une soluce !!
:super: c'est sûr que c'est un véritable échange sincère et respectueux  :wink:
tu parles de la Suisse je crois que le W2K en a parlé hier soir et semblait bien chaud venir y faire un viron  :siffle:
je dis ça je dis rien  :siffle: :D
casse pas la tête

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Anti VDM
« Réponse #24043 le: 12 juin 2015 à 21:45:13 »
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Anti VDM
« Réponse #24044 le: 12 juin 2015 à 22:03:17 »
ouais ca m'demange bien  :(
j'avais eu l'occasion de faire qques grands cols en allant en autriche mais y'en a comme le Gothard que j'ai pas pu faire, ils etaient encore fermés mi juin...et le Furka je l'ai fait sous la neige au sommet et pluie en montant  :sad:
du coup, je m'sens un peu frustré
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...