Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

Seeli

Oh j'avais bien compris sur ton précédent message que tu ne serais pas objectif à ce propos Phil.

Mais, qui est objectif à propos de sa machine chez les motards ? je veux dire, totalement ?  :wink:

Bref, je ne doute aucunement que la MTS DVT soit une très bonne moto, il faut juste qu'elle corresponde à mon style de pilotage. Je ne suis pas non plus pilote MotoGP, très loin de là, du coup, j'y vais confiant.

Et Mme aura son mot à dire aussi.
Von nix kommt nix

Phil 38

Citation de: Seeli le 25 Août 2015 à 13:52:00
Oh j'avais bien compris sur ton précédent message que tu ne serais pas objectif à ce propos Phil.

Mais, qui est objectif à propos de sa machine chez les motards ? je veux dire, totalement ?  :wink:

Bref, je ne doute aucunement que la MTS DVT soit une très bonne moto, il faut juste qu'elle corresponde à mon style de pilotage. Je ne suis pas non plus pilote MotoGP, très loin de là, du coup, j'y vais confiant.

Et Mme aura son mot à dire aussi.

Tout a fait, je te l'avais déjà dit, je pense que la BM t'irais très bien,  :wink:  mais, il n'est pas exclu que la DVT te plaise aussi, elle seras un chouillà plus accueillante pour madame, plus polyvalente, et n'est pas en reste niveau perf vis a vis de la BM, seule condition, l'essayer en Full, et supprimer l'anti-Wheeling (DWC) en mode sport affin de retrouver les "vrais" sensations du moteur Ducati.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

tyoc

Sinon la finition est comment ??

:siffle:

:mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PierrotGAZ

#24784
Citation de: Seeli le 25 Août 2015 à 13:52:00

Mais, qui est objectif à propos de sa machine chez les motards ? je veux dire, totalement ?  :wink:


Ba.... Ceux qui ont  un t595 !!! :mrgreen:   Et ils sont unanime !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

Citation de: tyoc le 25 Août 2015 à 14:12:39
Sinon la finition est comment ??

:siffle:

:mrgreen:

Elle te dit merde ?  :mrgreen:

No offense  :wink:
Von nix kommt nix

PierrotGAZ

Elle parle français la xr !!! 

Sont fort ces teutons !!!!  :mrgreen:

En tout cas j attends ton essaie de la dvt  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

DVT c'est le terme Ducatien pour définir le DCT de chez BM ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

Nan, c est le nouveau moteur. Mais d autre t en parlerons mieux que moi  :wink:

Un truc à arbre à came variable.....
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

 :blink: Ho punaise , encore un truc bidule qui fait que seul la maison mère peut mettre les doigts dans la machine et ou tu peut même plus faire la pression des pneus sans y connecter une mallette, elle même piloter par des satellites de la nasa !!!!

Pffff, un peu blasé de toute cette technologie ... (sentiment personnel)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

#24790
Citation de: Chewi le 25 Août 2015 à 14:51:23
DVT c'est le terme Ducatien pour définir le DCT de chez BM ?

Nope, rien à voir. DVT (Desmodromic Variable Timing) = Calage variable des soupapes. Soit un moteur coupleux et souple en bas et rageur en haut.  :wink:

Ca existe déjà sur la VFR depuis 10 ans au moins. (le Vtec)
Von nix kommt nix

PierrotGAZ

C est quand même vachement mieux expliqué que moi !  :(

:mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

Citation de: PierrotGAZ le 25 Août 2015 à 15:02:10
C est quand même vachement mieux expliqué que moi !  :(

:mrgreen:

C'est klur qu'il est bien plus affuté la dessus que sur la finition ...  :siffle: :mrgreen:

(on met ton sens de l'humour à l'épreuve la, Seeli ) :lol: :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Citation de: tyoc le 25 Août 2015 à 14:12:39
Sinon la finition est comment ??

:siffle:

:mrgreen:

Rhôooooo, c'est bon ça !

Et Tyoc,  :+1: ...
8)
Yaplukà...

guillaumev

Citation de: Seeli le 25 Août 2015 à 15:00:31
Citation de: Chewi le 25 Août 2015 à 14:51:23
DVT c'est le terme Ducatien pour définir le DCT de chez BM ?

Nope, rien à voir. DVT (Desmodromic Variable Timing) = Calage variable des soupapes. Soit un moteur coupleux et souple en bas et rageur en haut.  :wink:

Ca existe déjà sur la VFR depuis 10 ans au moins. (le Vtec)

Ce genre de système existe depuis bien longtemps sur les voitures (VVT, Vanos, vtec,...), même s'ils n'ont pas tous le même fonctionnement.
L'idée est d'avoir plus de couple en bas et plus de puissance en haut.
Ils y arrivent en faisant varier le nombre de soupapes ouvertes (vtec) ou la durée d'ouverture ou le moment d'ouverture ou plusieurs paramètres à la fois!
Pour l'instant, ces systèmes sont "plutôt" mécaniques mais il y a bien longtemps que les constructeurs travaillent sur des systèmes électro-hydrauliques qui permettraient de gérer (ou presque) chaque soupape individuellement en fonction du régime moteur, de la position de l'accélérateur, de la pression atmosphérique, de la température, etc...
Dans le même genre, j'avais vu un truc assez intéressant de chez Volvo ou Saab pour faire varier la course des pistons et donc la cylindrée du moteur en fonction de la "demande"!

Tout ça pour nous faire gagner en agrément moteur, tout en consommant moins bien sûr.
Mais "agrément" n'est pas forcément synonyme de "caractère". :roll:

Bref, ces systèmes fonctionnent plutôt bien et depuis longtemps.
Vive le 2.0 8)