Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

zéno

 :D

en famille a Montpellier ,  :(
et début de semaine prochaine , 3 jours du coté de Lautrec pour voir des maisons (mes parents voudraient bien quitter montpellier)
si çà se concrétise , je file moi aussi dans ce coin là  :lol:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Crash man

Citation de: NiNi le 15 Mars 2016 à 13:13:32
les suspattes sont bien, ni trop souples ni trop fermes, j'ai remis les hydrauliques de l'avant en mode standard et ça me convient bien, peut être un peu vif sur le rebond que je pourrais essayer d'ouvrir d'1/4 de tour.

T'as compression et détente dissociées ? Attention, si tu ouvres ta détente, tu freines moins ta remontée qui de fait peut se faire trop rapidement ! Par rapport aux réglages que tu avais, tu as ouvert ou tu as fermé ??

@+

NiNi

Citation de: Crash man le 15 Mars 2016 à 21:12:31
Citation de: NiNi le 15 Mars 2016 à 13:13:32
les suspattes sont bien, ni trop souples ni trop fermes, j'ai remis les hydrauliques de l'avant en mode standard et ça me convient bien, peut être un peu vif sur le rebond que je pourrais essayer d'ouvrir d'1/4 de tour.

T'as compression et détente dissociées ? Attention, si tu ouvres ta détente, tu freines moins ta remontée qui de fait peut se faire trop rapidement ! Par rapport aux réglages que tu avais, tu as ouvert ou tu as fermé ??

@+

j'ai refermé, a posteriori je crois que je vais rien toucher et juste jouer sur la pré charge arrière en duo
May the Gruiiik Be with you !

Ryk*13*

à posteriori tu as raison nini , mais  fortiori  faut pas que ça t'incombe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=mo2O1desNHA
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

#26420
Petite anti VDM à mon échelle : Lors du comité de direction de la boite, il a été dit que mon intégration est un succès.

Ca fait toujours plaisir à entendre.

Maintenant, je vais pouvoir bien les faire chier.  :mrgreen:

"Faites attention où vous mettez les pieds"
"Je mets les pieds où je veux.... et c'est souvent dans la gueule"

#repliqueculte  :mrgreen:
Von nix kommt nix

wanou

On the road again..!

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Chewi

bon bin ils sont vraiment dans la merde maintenant !  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Raims

"..."

Seeli

Citation de: guillaumev le 16 Mars 2016 à 15:03:30
:( Chuck!

:+1:

Citation de: Chewi le 16 Mars 2016 à 16:01:57
bon bin ils sont vraiment dans la merde maintenant !  :mrgreen:

Grave ! Ils ne savent pas ce qui les attend.  :mrgreen:

PDG "Par contre, niveau finition, vous avez moyen de faire mieux Erick ?"
Moi "Oh putain! J'vais me le faire !!!"

:mrgreen:
Von nix kommt nix

Chewi

 :lol: :lol: :lol:
tu vois qu'on a bien fait de te conditionner à l'aspect qualitatif des choses ?  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Citation de: Chewi le 16 Mars 2016 à 17:50:43
:lol: :lol: :lol:
tu vois qu'on a bien fait de te conditionner à l'aspect qualitatif des choses ?  :mrgreen:

:+1:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Crash man

Citation de: NiNi le 16 Mars 2016 à 12:41:15
j'ai refermé, a posteriori je crois que je vais rien toucher et juste jouer sur la pré charge arrière en duo

Sinon, comme je t'ai dit, tu prends une ou deux heures  :wink::

Tes précontraintes AV et AR bien réglées (Ca, c'est fait  :wink: )
Tu prends une route de préférence bien pourrie, et que tu connais bien. Idéalement, on place 2 rilsans sur 1 tube de fourche, et 2 autres sur la tige d'amorto.
Tu ouvres tout, et tu roules. Là, normalement, t'as une "2 CV": T'es souple, et tes suspat' font le yoyo. Comme la route est pourrie, tu devras avoir comprimé l'avant et l'ar assez loin. Tu replaces le 1er rilsan contre le fourreau de la fourche (et contre le corps de l'amorto), et tu remets le second à la place du 1er (Tu le décales donc de l'épaisseur d'un rilsan: suis-je clair ?)

Le but de ces 2 rilsans est de vérifier que tes réglages hydrauliques en compression ne vont pas empêcher tes suspensions de se comprimer autant qu'elles le doivent. En effet, ce réglage va jouer sur la vitesse d'enfoncement, pas sur la course. Quand la compression est fermée au point de limiter la course, c'est qu'elle est trop fermée. Donc tu vas rouler sur ta route, en ayant refermé ta compression d'un cran (Les 1ers, tu peux y aller 2 par 2, voir 3 par 3), et tu valides qu'à chaque réglage de compression, ton 1er rilsan vient taper dans le 2nd. Tu remets tout en place à chaque fois. A un moment, ça va devenir un peu plus dur et tu vas commencer à ne plus atteindre le 2nd rilsan avec le 1er. Si la route est vraiment pourrie et que tu roules assez fort, tu peux laisser comme ça, t'auras une bonne base de réglage.
Ta détente, tu la fermes tant que tu sens que la remontée est trop sèche. Attention à ne pas trop fermer, sinon tu gèles ta suspension.

Quand tu connaitras bien ta moto, et que tu rouleras de plus en plus fort, faudra probablement que tu refermes (Surtout en compression). Mais je pense que c'est un tort de partir avec des suspensions trop freinées, qui font subir la moto et qui limitent dans la progression. Vaut mieux partir souple en hydraulique (sur base d'une précontrainte ok), et durcir au fur et à mesure.

Bon allez, yapluka !