Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

Phil 38

Citation de: Wile le 31 Décembre 2021 à 11:27:27
Arrêtez de parler de vin chaud à Seeli les gars.
Lui, ce serait plutôt CocaLight chaud…

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :mrgreen:  :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Wile

Merci Phil !

:mrgreen:


Citation de: Seeli le 31 Décembre 2021 à 11:32:40
le Ã,,pflesaft aux épices, chaud, c'est pas si mal. Si si, j'vous jure  :mrgreen:

:blink:

Hérétique !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

krapull

Citation de: fifi.38 le 31 Décembre 2021 à 11:03:33
il faut que tu prennes quelques leçons de ski. c'est un passage obligé
tout seul, tu ne progresseras pas ou très très lentement à moins que tu ne connaisses parfaitement la technique
sinon autre option abandonner le ski
:mrgreen:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Themus83


Citation de: krapull le 31 Décembre 2021 à 13:07:28
sinon autre option abandonner le ski
:mrgreen:

Dans ma jeunesse j'avais fait une prépa a l'exam de moniteur, et puis les choses de la vie..  :evil:

Mais surtout prendre des cours au moins pour les bases, :(  et ensuite comme moi pour la moto il faut pratiquer  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Seeli

Citation de: krapull le 31 Décembre 2021 à 13:07:28
Citation de: fifi.38 le 31 Décembre 2021 à 11:03:33
il faut que tu prennes quelques leçons de ski. c'est un passage obligé
tout seul, tu ne progresseras pas ou très très lentement à moins que tu ne connaisses parfaitement la technique
sinon autre option abandonner le ski
:mrgreen:

Solution envisagée  :lol:
Von nix kommt nix

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Bon, Seeli, je te donne une technique qui vaut ce qu'elle vaut pour apprendre à declencher 1 virage et finir en parallele :
(beaucoup de blabla pour un truc qui dure 5 secondes)

1/ en premier, il faut "lire" la piste devant toi, à savoir a quel endroit il y a des creux, et à quel endroit il y a des bosses.
   Aucun skieur confirmé ne descend de piste sans la lire et choisir à l'avance où il va passer.

2/ choisis une piste assez large, en pente douce style bleue. Quand tu laches les freins il faut quand même que tu prennes de la vitesse.

3/ Mets toi a l'arrêt, regardes les 10/20m devant toi dans la pente, et trouve une "bosse", même un peu plate ca ira.
Tu pars, genoux fléchis (*), en direction de la bosse, tu glisses vers elle avec comme objectif de contourner son sommet par la droite ou par la gauche
(contourner le sommet de la bosse, juste derriere le pic, pas le creux autour de la bosse)
et quand tu arrives sur le pic, tu declenches ton virage à droite ou à gauche, ca va tourner tout seul,
tu ramenes immediatement ton ski intérieur contre l'extérieur, tu peux deplier un peu tes jambes à ce moment là,
et tu finis en parallele en glissant 1m derriere la bosse et tu t'arrêtes.

(*) Si genoux pas fléchis, il est quasi impossible de tourner car tu ne peux pas soulager un ski pour le ramener contre l'autre.

Donc tu repères la bosse, tu glisses, 1 virage derriere le sommet de la bosse, et arrêt juste derriere dans le creux de la bosse.
Tu fais ca plusieurs fois. Si ca merde tu recommences, et tu verras que tu vas "comprendre" ce qu'il faut faire.

==> Le fait de contourner le sommet de la bosse diminue le poids sur les carres en tête et queue de spatules,
puisqu'elles sont à ce moment là dans le vide, de part et d'autre de la bosse.
Les carres soulagées (non plantées) libèrent le mouvement de rotation que tu veux faire pour tourner.
Cette technique est un moyen de déplanter les carres, ce qui rend l'apprentissage du declenchement de virage plus facile.

En gros, les carres servent au ski à aller droit. Ceci est la fonction première car sans carres, le ski devient vite incontrolable.
MAIS
Les carres t'empechent de tourner (en temps normal) car elles sont plantées pour aller droit.
Pour tourner il faut un évenement transitoire, des carres soulagées pendant un bref moment,
ou une différence de poids appliquée sur le ski droit ou le ski gauche.

Declencher un virage, c'est soulager les carres au bon moment, et ce soulagement tu vas le faire en "sautant"
(soulager la carre en depliant un peu les genoux) pour declencher le virage.
En gros, un bon skieur sait "mener" ses carres, il sait à quel moment, par petites touches d'une durée tres courte,
faire accrocher devant, derriere, plus ou moins, tel ou tel ski.
Cette technique combinée à la lecture de la piste, donne une glisse sans heurts qui donne le plaisir du ski.

Bon voila j'ai éssayé de faire court mais comme d'hab j'ai pas réussi  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Wile

Eh bien je crois je l’ami Seeli n’a pas le cul sorti des ronces…

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

cmoifrancky72

il va surtout passer du temps le cul dans la neige  :mrgreen:

Courage  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Seeli

Von nix kommt nix

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

 bon, problème réglé 🙌🏼


J’arrête le ski. Pas pour moi, autant se rendre à l’évidence
Von nix kommt nix

Wile

Essaie la luge !!!

:mrgreen:
Yaplukà...