Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

jice63

de toute façon il va falloir sérieusement que je me penche sur son sort car de gros et onéreux travaux vont bientôt arriver d'ici les 100000km (distribution, amortisseur, disques de frein,etc...).

Après une rapide estimation, j'atteindrai ce kilomètrage en mars 2013.

donc deux options s'offre à moi : gros travaux ou remplacement ?

flap

Citation de: don_rico le 30 Août 2011 à 11:49:16
Citation de: zampa le 30 Août 2011 à 11:43:00
C'est bon, vous m'avez convaincu !

Je donne ma speed si on me file à la place une dayto toute neuve !  :mrgreen:
Tiens!



Pour le speed, tu livres ou il faut que je vienne le chercher? :mrgreen: 8)

un truc comme ça ! ça doit aimer les moteurs termites !

:mrgreen:

zampa

Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 14:13:06
de toute façon il va falloir sérieusement que je me penche sur son sort car de gros et onéreux travaux vont bientôt arriver d'ici les 100000km (distribution, amortisseur, disques de frein,etc...).

Après une rapide estimation, j'atteindrai ce kilomètrage en mars 2013.

donc deux options s'offre à moi : gros travaux ou remplacement ?

Tout dépend de ce que coutent les travaux !

Il faut voir combien tu peux la vendre, mais pas très cher de toute façon....

Et puis ça permet de voir jusqu'à combien un moteur de 1050 peut tenir !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 14:13:06
de toute façon il va falloir sérieusement que je me penche sur son sort car de gros et onéreux travaux vont bientôt arriver d'ici les 100000km (distribution, amortisseur, disques de frein,etc...).


Oui, et plus tard, tu peux ajouter: Biellettes de suspension AR; roulements de colonnes; combien restera t' il de kms au moteur avant de gros soucis exct....   :siffle:  Tout est possible, mais a ce niveau, soit tu peut faire le(s) taff(s) toi même, ou pas!...  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

en résumé :

- Zampa, tu garderais
- Phil, tu changerais

zampa

Si tu gardes la moto, tu vas faire des frais, ça va te couter de l'argent.

Si la vends, tu en achètes une autre, il faut rajouter de l'argent, tu n'auras pas de frais à faire, mais la moto va décoter, et quand tu la changeras,  ça te couteras de l'argent.

Il faut donc voir si tu as envie de changer de moto, et la différence de cout entre les 2 solutions
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 14:35:49
en résumé :

- Zampa, tu garderais
- Phil, tu changerais

Disons qu'un bon bricolo, que le "gros Å"uvre" n’ effraye pas, garderais, après je ne suis pas a ta place, l'essentiel est surtout une question d'envie de changer et surtout de budget.  :wink:

Moi à  MA place, je changerais.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

D'ailleurs t'as pas attendu 80.000 bornes pour la vendre la ST !  8)

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jice63

pourtant elle pouvait les faire les doigts dans le nez  :mrgreen:





en tout cas, merci de vos avis  :wink:

zampa

Bon, il n'y a pas un possesseur de daytona 675 qui veut rouler en Speed 1050 noire ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jice63

échange 1050 Sprint ST (presque neuve  8)) contre 1200 multistrada touring  :siffle:

zampa

Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 14:52:53
échange 1050 Sprint ST (presque neuve  8)) contre 1200 multistrada touring  :siffle:

Tu veux découvrir les pannes ?  :blink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: zampa le 30 Août 2011 à 15:00:54
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 14:52:53
échange 1050 Sprint ST (presque neuve  8)) contre 1200 multistrada touring  :siffle:

Tu veux découvrir les pannes ?  :blink:

Quelles pannes?    :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 14:52:53
échange 1050 Sprint ST (presque neuve  8)) contre 1200 multistrada touring  :siffle:

:lol: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Sur cet aspect, j'ai une autre approche en ce qui concerne le cout de maintenance, si c'est le facteur essentiel :

La moto vieillissant, elle risque de couter de plus en plus cher en entretien.

1° - Mener une machine jusqu'au bout de sa vie est à mon sens economiquement interessant
si on sait faire une bonne partie des reparations soi même.
Le gain compensera alors avantageusement l'augmentation du poste entretien,
par rapport à la decote d'un vehicule neuf par exemple.

2° - Par contre, si on est une burne en méca et qu'on fait appel tout le temps à un mécano,
il vaut mieux vendre son matériel entre la 3ème et la 5ème année.

3° - Si on est pêté de thunes c'est plus simple, on change quand on veut.

4° - Si on n'a pas un radis on devient bon en méca par force, c'est long et douloureux, mais à la fin
ca va mieux, et on tombe dans le cas n°1.

De toute facon, de nos jours, et vu ce qui se profile à l'horizon, ceux qui sont pas bricoleurs
dans un domaine ou dans l'autre ont du souci à se faire.
Le mec qui sait pas poser une vis au mur, pas faire une vidange, et pas depanner un appareil electroménager
qui a une panne simple, a besoin d'etre 100% sûr que sa source de revenus principale ne se tarira pas un jour.  :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)