Auteur Sujet: Bulle haute sprint ST 2004  (Lu 2339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yann-gaël

  • Invité
Bulle haute sprint ST 2004
« le: 05 novembre 2005 à 00:26:52 »
Bonsoir à tous,

Voilà je roule quasi toute l'année, et à cette époque, il n'est pas rare de se faire saucer.
Là n'est point le plus grave, non  vraiment le plus emmerdant, ce sont les projections qu'on prend inévitablement sur le casque.
Dès lors, une question me taraude : Quelle est l'efficacité d'une bulle haute ? Protége-t-elle de ce type de désagréments efficacement?
Il est à noter que je suis un tout petit gabarit (1,70m) et que je trouve en temps normal la protection de la bulle d'origine tout à fait correct.

Autres questions liées au sujet : Utilisez-vous des produits spéciaux pour traiter vos visières type antibuée, ou autres ? Si oui lesquels? efficacité, coût ?

Enfin bref, toutes ces questions qu'on se pose habituellement.

En vous remerciant.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Bulle haute sprint ST 2004
« Réponse #1 le: 05 novembre 2005 à 00:32:17 »
pour la bulle, je sais pas.
Par contre pour le casque, j'ai le système double écran pin-lock dans mon Shoei et c'est super efficace contre la buée.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re : Bulle haute sprint ST 2004
« Réponse #2 le: 08 novembre 2005 à 14:12:46 »
Tu peux mettre une bulle haute de chez secdem si tu veux ça protège vraiment pas mal. Pour l buée même conseil que don_rico
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Tatoom

  • Invité
Re : Bulle haute sprint ST 2004
« Réponse #3 le: 08 novembre 2005 à 14:51:39 »
Idem pour moi, le systeme shoei est raiment efficace, pas de buet du tout. j'ai un ami qui a utilisé le systeme antibué en bombe, il a trouvé ca ien par contre, il a trouvé ca génant la nuit avec les phare des voitures.

EymeSprint

  • Invité
Re : Re : Bulle haute sprint ST 2004
« Réponse #4 le: 08 novembre 2005 à 15:06:56 »
pour la bulle, je sais pas.
Par contre pour le casque, j'ai le système double écran pin-lock dans mon Shoei et c'est super efficace contre la buée.

idem, ça c'est trop top  :(

hurt

  • Invité
Re : Bulle haute sprint ST 2004
« Réponse #5 le: 08 novembre 2005 à 19:40:59 »
Pour la buée dans le casque je mets du dreft liquide et je frotte jusqu'à ce l'écran soit nickel. Je fais ça la veille au soir ou le matin avant de partir. Comme je suis binocleux j'en mets sur mes lunettes aussi.

yann-gaël

  • Invité
Re : Bulle haute sprint ST 2004
« Réponse #6 le: 10 novembre 2005 à 09:24:53 »
Merci pour vos réponses,

Pour tout vous dire, je roule dans une zone où nous avons très régulièrement du brouillard, globalement je ne souffre pas trop des problèmes de buée (Arai Quantum plutôt pas trop mal ventilé, on peut sans doute faire mieux, mais bon !!), en revanche, le brouillard crée une grosse condensation sur la visière du casque et à une légère tendance à coller sur cette dernière. Pour que ça ruisselle il faut mettre la tête dans la bulle, ce qui n'est guère confortable, et ce qui n'est pas très sécurisant en condition de visibilité limitée.

Donc voilà qui précise je l'espère ma question initiale : intérêt d'une bulle haute, traitement de visière (surtout extérieur)?

En vosu remerciant bonne route.