Sprint ST - Disques freins avants voilées

Démarré par viko, 29 Juin 2008 à 21:19:53

viko

Salut a tous

j'ai un Sprint ST ABS 2008 qui totalise 11000 Km

et les disques avants sont voilés  :blink:

sachant qu'elle n'a jamais chutté ni meme pris de coups je suis assez etonné .

est-ce que certains d'entre vous on dejà été confrontrés a un tel probleme et quelle peut en etre la cause.

Merci.  :(

nono38

je crois qu'il y a déjà eu des réponses sur ce sujet

mais ça concernais les modèles 2005   :?
pour moi dans ton cas c'est direct concess (là où tu as fait la révision des 10000) s'il y pb ça doit passer en garantie  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

viko

Le chef mecano qui n'est pas tres loquace (c'est le moins que l'on puisse dire)  :siffle:

m'a juste dit qu'il faisait la demande de prise en charge en garantie et que normalement ça devrait passer  :)

donc voilà j'attend mais je suis pas plus avancé.

PS: la fonction recherche ne m'a rien appris ...  :siffle:

kéziah

Moi j'ai un modèle 2006, j'ai fait 12000 bornes sans pb et d'un coup toute la tête de fourche s'est mise à trembler à chaque freinage  :blink:
Mon pneu avant avait 1000km, j'en conclue que ça vient de là.

Après un essai le concess m'a refait l'équilibrage de la roue avant et je suis reparti comme ça.
500 bornes plus tard rebelotte.

La météo étant très capricieuse cet hiver, je roulais sur des oeufs quasiment à chaque sortie, et à chaque fois que j'attrapais le levier pour ralentir la moto, tout l'avant tremblait jusqu'à ce que je tire un peu plus fort dessus (en fin de freinage) ... (en conduite plus sportive ça allait à peu près)

2e essai, le concess décide de passer les disques sous garantie. Depuis plus de tremblement, freinage beaucoup plus efficace, la moto à 19000.

Voilà ma petite expérience sur le sujet. Pas de cause particulière, un défaut ou autre, je n'ai pas réussi à en savoir beaucoup plus.
Je crois que Joker a fait ou doit les faire changer aussi pour le même phénomène, je l'avais contacté par mp car il y a un post où quelques personnes en parlaient (Baloo aussi mais je ne suis pas sûr)
C'est un Triumph !

Baloo

Yes !  :wink:

Mois aussi j'ai eu ce problème (modèle 2006), pris sous garantie et depuis plus de soucis.
Mauvaise série de disques flottants.

Ce qui m'étonne ce que cela le fasse encore sur un modèle 2008, alors que c'est un problème connu depuis un bon moment.
Donc, qui aurait dû être résolu sur les nouvelles séries...
Carbone et Duffle en font une belle...

jmr955

CitationCe qui m'étonne ce que cela le fasse encore sur un modèle 2008, alors que c'est un problème connu depuis un bon moment.
Donc, qui aurait dû être résolu sur les nouvelles séries...

Oui et non ..
Tromph ne fabrique pas ses disques .. donc c est plutot au niveau du fournisseur que le probleme se passe ...
Ensuite, c est plutot une question de nombre d incident  explication : Il y a 500 machines qui ont un probleme avec des disques et comme par hasard ce sont des VIN qui se suivrent . ils se disent uq il y a un robleme et retourne l info au constructeur ...il y a une trentaine de machine qui ont des problemes dans de VIN divers et variés,  changement des disques sous garantie et retours des disques déffectueux  chez le constrcteur pour analyse ..

Pour info, j ai vu  des disques France Equipement  absolument neuf et déjà voilé .. apres retour d info chez FE .. ils n avaient pas l air étonné  plus que ca ...
JM

viko

Merci pour vos réponses.

Reste plus qu'a esperer que mes nouveaux disques fassent parti d'une bonne serie  :blink:

Petite question lorsque les disques sont voilés est-ce qu'il faut qussi changer les plaquettes de freins ?

J'imagine que celle-ce s'usent de façon irregulieres non ?

jmr955

Le voile ne fait pas particulieremenet d usure irréguliere. donc a priori ce n est pas nécessaire  ..
Maintenant si il leur reste 2/3000 bornes a faire a tes plaquettes, peut etre que prendre la décision de tout changer n est pas forcément stupide
JM

killou

je dirais que ca depend de l'etat de tes plaquettes, si elles sont usés bizarrement a cause des disques => tu changes.

viko

Juste pour que vous rigoliez avec moi ...

hier je depose ma sprint pour changer les disques sous garantie

30 min plus tard coup de fil du mecano :

" venez chercher votre moto mais on a rien pu faire "  :blink:

because "on a reçu une mauvaise piece ... c'est chiant mais c'est pas notre faute"

... allez la prochaine fois sera peut etre la bonne  :applause:

kéziah

C'est fort ça ... y'a plusieurs modèles de disques ?  :?

Allez, ça t'empêche pas de rouler  :(
C'est un Triumph !

babas44

perso, j'ai déjà eu plusieurs fois ce pb avec une ancienne caisse.... :evil:

C'était toujours le même scénario, tu mets des disques neufs, et tu freines tout se passe bien... jusqu'au premier jour de pluie  :sad:
Là 1er freinage OK, et au 2nd tout se barre en c..... !
En fait ,à chaque freinage le disque chauffe, et à la première flaque d'eau les projections sur le disque lui font l'effet d'une trempe (comme un acier trempé... pas comme une caresse sur la joue  :mrgreen:) et le disque est plié, fini, mort, bon à changer...!!

Tapion

Mouais enfin tu chauffe pas tes disques au rouge non plus.......... donc pour latrampe je suis pas persuadé.
Des pressés yen a plein le cimetière

babas44

tu n'as pas besoin de les chauffer au rouge pour que des projections d'eau les déforme... en ce qui me concerne j'ai du les changer 3 fois de suite avec ma caisse
et c'était toujours pareil, dès le premier jour de pluie le volant se mettait à vibrer à chaque freinage...
et ça m'a été confirmé par mon garagiste de l'époque qui en avait marre de les changer (trop) régulièrement... parce que réparation sous garantie  :mrgreen:
du coup lors du 4eme changement il a carrément changé de fournisseur... et miracle plus de pb les jours de pluie !!!
(heureusement parce qu'en Bretagne, les jours de pluie on en à plusieurs dans la même journée  :P :P :P)

comme quoi dès fois il ne faut pas lésiner sur la qualité des produits...

kéziah

Comme Tapion  8)  ça me parait gros comme histoire ...
Le garago aurait déjà dû avoir la puce à l'oreille si tous ses clients sont revenus 3 fois :mrgreen: Je penche plutôt pour un pb de fabrication.

Ça fait partie du cahier des charges ce genre de chose, surtout sur des éléments de sécurité. J'imagine mal un constructeur faire l'impasse là dessus.
C'est un Triumph !