Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???

Démarré par dudug95, 03 Juillet 2008 à 20:59:07

f@astgp

Citation de: maya le 04 Juillet 2008 à 11:50:18
C'est là qu'un endoscope peut faire economiser un max  ...   :roll:

je sais pas où tu peux le passer si la bougie est cassée dans le cylindre  :roll:

tout dépend comment est cassée la bougie et si il y a risque de perte de morceau dans le cylindre

pas glop quand même  :?

jmr955

Etonnant quand meme cette histoire ...

De ce que je vois, le probleme arriverait plutot sur le cylindre de gauche ( le plus exposé visiblement)    pas parce qu elle sont trop serrées mais bel et bien grace a la conjonction Eau / Alu / Metal / chauffe/ refroidissement  qui est vraiment quelque chose de tres mauvais .

Un autre truc qui m interpelle aussi .. une bougie, ca casse pas comme ca par l opération du saint esprit en roulant  (en clair si elle doit casser, c est soit au moment ou tu la  serres, soit au moment ou tu la desserres   donc quand tu interviens dessus  ( sans compter qu au serrage, faut deéjà en mettre pour casser de la céramique tu as plus de chande de niquer le filtage qu autre chose  ...)

A suivre
JM

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jibe

Perso, j'ai déjà entendu des pbs similaires avec des bougies trop serrées.
On m'aurait menti ?
:siffle:

jmr955

Tout est possible  of course.... maintenant quand tu vois les bougies, leur emplacement , leur ccessibilitée.. etc etc tu as plus de chance de les mettre de travers que de les serrere comme un malade ...


Ce que je sais,
c est que j ai déjà vu des bougies, serrée normalement par le mecano, revenir 2 ans et 10 000 km apres, et casser lors du desserage;
J ai vu un grand nombre de bougies dans un état qui fout les chocottes (Pleines d un mélange de rouille et de merdes diverses)  suite a des lavage au karcher,
Le  probleme  est plus 'réservé' au speed et streett   tout simplement parce que sur d autre machine il faut plus insister pour faire rentrer de l eau a l interieur des bobines....In Sprint ST 1050 par exemple a un 'bavolet' en plastique disposé de facon a proteger les bobines des projection ..Piece hydeuse et inesthetique au possible, mais plaquée derriere un carénage... Donc solution non applicable a un speed ou a un Street
C est que le serrage trop important  d une bougie a généralement pour conséquence de niquer le filetage
A l atelier, c est typiquement le genre de montage ou l ont sort la clef dynamometrique
Que pour palier à ce genre de soucis, L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour

Apres, la mécanoique c est aussi la découvert de nouveaux probleme chaque jour .... :cry:
JM

carbone14

Citation de: jibe le 04 Juillet 2008 à 13:25:31
Perso, j'ai déjà entendu des pbs similaires avec des bougies trop serrées.
On m'aurait menti ?


Avec Ducati, tout est possible...  8)
Shit happens...

dudug95

Oufffffffffffff, c'est fait et le démontage de l'ancienne bougie n'a pas posé de problème particulier ( récupération du bout de porcelaine avec du ruban adhésif, desserrage de la partie filetée avec une empreinte storks).
Par contre, il a fallu essayer trois bougies avant de trouver la bonne pour le remontage.  :?
Du coup, ils ont mis de côté les bougies NKG qu'ils avaient en stock !!!
Le mécano. de là-bas les a serré, en se référant à un tableau, à la clef dynamométrique à 20 DaN. Le mécano. de Beaumont n'était pas d'accord avec lui. Je viens de regarder sur le manuel de chez Triumph, ils préconisent 12 . Entre 12 et 20, il y a une petite différence. Avoir des abaques, c'est bien, savoir les lire, c'est mieux.  :-1:
Voila toutes mes mésaventures, du coup je suis en retard dans le montage de mes caches-moyeux.  :sad:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

gulacy

Citation de: dudug95 le 04 Juillet 2008 à 17:35:08
Oufffffffffffff, c'est fait et le démontage de l'ancienne bougie n'a pas posé de problème particulier ( récupération du bout de porcelaine avec du ruban adhésif, desserrage de la partie filetée avec une empreinte storks).
Par contre, il a fallu essayer trois bougies avant de trouver la bonne pour le remontage.  :?
Du coup, ils ont mis de côté les bougies NKG qu'ils avaient en stock !!!
Le mécano. de là-bas les a serré, en se référant à un tableau, à la clef dynamométrique à 20 DaN. Le mécano. de Beaumont n'était pas d'accord avec lui. Je viens de regarder sur le manuel de chez Triumph, ils préconisent 12 . Entre 12 et 20, il y a une petite différence. Avoir des abaques, c'est bien, savoir les lire, c'est mieux.  :-1:
Voila toutes mes mésaventures, du coup je suis en retard dans le montage de mes caches-moyeux.  :sad:
T'es sur que c'est 20 DaN.m et pas 20N.m?
Un Speed 1050 sinon rien

dudug95

Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

gulacy

Citation de: dudug95 le 04 Juillet 2008 à 18:25:37
Effectivement....................en relisant. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:mrgreen: Parceque c'est sûr qu'à 200N.m ça va faire mal au filetage!  :twisted:
Un Speed 1050 sinon rien

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas


xav69


WEASEL M29

Citation de: jmr955 le 04 Juillet 2008 à 13:55:41

L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour



ca serais pas de la graisse graphitée par hasard ?

GarouGarou

Citation de: WEASEL M29 le 06 Juillet 2008 à 22:17:38
Citation de: jmr955 le 04 Juillet 2008 à 13:55:41

L atelier monte désormais toutes les bougies avec une graisse étudiée pour



ca serais pas de la graisse graphitée par hasard ?

plustot de la graissse cruivée qui résiste au haute temperature