Auteur Sujet: CR de la "Super rencontre" à Barcelonnette  (Lu 44091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
CR de la "Super rencontre" à Barcelonnette
« le: 06 juillet 2008 à 17:56:29 »
Comme vous le savez probablement tous, nous avions rendez-vous ce week-end à Barcelonnette !

Nous nous sommes retrouvé à Pra-Loup dans l'Auberge du même nom vendredi soir, en arrivant tous de chez nous, quelques groupes se sont organisés, Pollux et Maya qui partaient de Nice, ils ont ensuite retrouvé Jice63 à Digne, qui était avec un pote à lui en Thruxton pour le début de la route ! Phil38 et Fred son SDS devaient être rejoins par Khopat, mais exceptionnellement en retard, ils ont du faire la route seuls ! De mon côté, je suis passé cherché Miss Cookies à Aix en fin d'après-midi pour monter ensuite au plus vite, direction l'autobeurk, pour ce soir ça ira bien, on arrive il est à peine plus de 19h, les autres sont là depuis peu, Khopat est sur la route !
On aura le temps de prendre l'apéro avant qu'il arrive, vers 21h, direction le resto, histoire de faire connaissance, Maya qui a pas mal roulé dans le coin, Jice qui aime bien la piste, Pollux le discret qui n'hésite pas à ouvrir (on le verra plus tard), Phil le roule toujours, Khopat le ratardataire, et moi....



Une petite poire et au dodo, le rendez vous est donné avant 9h pour le petit déj à l'hotel, ça va être dur....  :?



Le temps d'attendre VikOnOff, le courageux qui s'est fait 3 h de route pour nous rejoindre, on discute des motos : t'as la cale toi? oui, non, bon en vérifiant, on en a vu dire qu'il l'a alors qu'elle n'y est pas... C'est pas joli joli de mentir !

Le programme de la journée : La bonnette et ses 2802 m, déjeuner à Saint-Etienne de Tinée, puis retour par la Cayolle. Une boucle de 200 bornes, mais ça tourne pas mal !

Après avoir fait le plein, direction la Bonnette, ça monte au début tranquillement, puis un peu plus vite, Très vite pour Jice qui regrettait de ne pas avoir ses sliders, beaucoup plus tranquillement pour Khopat qui a profité du paysage ! Il y avait plein de vélos, trop même, plein de motos aussi....





Pour la photo, il a fallu faire évacuer tout le monde, c'était pas facile !

Direction ensuite Saint-Etienne de Tinée, petit village perdu, où pendant le repas le programme a complètement changé !







La Cayolle sera remplacée par la lombarde et l'Arche ! A nous l'Italie ! :mrgreen:  8) Directiond'abord Isola, quelques lapins italiens, dont un vorace en hornet 900.... Malgrè son optimisme démesuré, je suis dans sa roue, j'arriverai pas à le passer, Jice dans ma roue non plus.... Les autres sont loins, on les attends, direction Isola 2000, et ses innombrables épingles, la route est large, belle, mais elle tourne, c'est épingle tous les 30 mètres, et ça pendant plus de 15 bornes  :? Le relief est à pique, c'est un peu surprenant.... on continue après l'ascencion, la route est neuve, large, belle, il n'y a pas encore le marquage au sol, on voit toujours les mêmes devant, Jice, Maya, Pollux, VikOnOff et moi, puis Phil, et enfin Khopat, mais ces 2 là ont des SDS...

Une fois en haut, on découvre un autre pays, le paysage est plus doux, la route est beaucoup, beaucoup plus étroite (on passe de 8 à 3 m....) Il y a des lacs, c'est vraiment joli ! On fait quelques photos, c'est vraiment bien, mais on n'est pas la pour trainer...





On arrive dans la vallée, direction le col de l'Arche pour notre retour en france,





les motos croisée sont plus sportives que chez nous, plus chères (beaucoup de MV), mais on ne va pas se laisser faire, Jice ouvre la route, je le suis, Pollux est derrière moi, le rythme est très très élevé, Jice n'amuse pas la galerie, et Pollux, malgré sa moto de vieux (la même que Jice d'ailleurs) suis très très bien le rythme.... C'est le seul ! Une petite (ou grosse) frayeur plus tard, un travers digne d'un supermot', on attend les autres, longtemps, surtout Khopat !

Retour au point de départ, le rythme se calme (un peu), et c'est finalement pas plus mal ....

 :arrow: LA SUITE !

Au point de départ pas tout à fait ! On s'arrête à Barcelonnette, c'est le moment où VikOnOff nous quitte, il a encore 3 heures de route ! Il en a déjà fait autant pour nous rejoindre dans la matinée, il est courageux ! C'est sûr !  :(
Et comme après l'effort, le réconfort, direction le supermarché pour faire quelques courses ! Quelques, parce que comme c'était pas prévu, on les a ramenés comme on a pu, merci le petit sac de Miss Cookies, le bagster de Phil38 et l'entrecuisse de Pollux  :blink:  :siffle:

Programme de la soirée : Barbecue, avec d'abord apéro, on est sage, pastis pour certains, bière pour d'autres, pour Pollux, c'est le moment choisi pour le footing ! Il ne tardera pas à nous rejoindre... Les bouteilles ne pouvant être transportées en moto, on a choisi l'option cubi.



Nous sommes 8, ça sera 5 litres. Un Pierrevert, à coté de Manosque.

Pendant que les grillades cuisent, le rosé (bien glace, sinon c'est dégueulasse) coule à flot. On peut d'ailleurs remercier Maya de s'être si bien occupé du feu, avec moi c'était pas gagné...

La vue est belle, il commence à faire frais, mais on est vraiment bien dehors, surtout qu'on a le rosé pour nous réchauffer. Le rosé, c'est la boisson dont le lendemain on a oublié le goût, mais on sait très bien si on en a trop bu....  Ca fait mal ! Pourtant on ne le finira pas, mais presque, le carton se fait bien léger quand il faudra le ranger...
Pour moi comme pour d'autres, c'était le cas  :roll: Il se fait tard, certains vont se coucher, d'autres préfèrent le digestif ! On va quand même pas partir sans avoir fini la poire... Après il y a le génépi :oops:
Il se fait vraiment tard, Khopat n'a pas l'air d'avoir sommeil, mais on est pas là pour rigoler, (faut dire qu'à ce moment, on ne savait plus trop pourquoi on était là, ni où on était...) demain on a de la route, et rendez-vous avant 9 heures pour le petit déj !

C'est surprenant, mais on est tous à peu près à l'heure, le temps est couvert, nos têtes à l'envers, on sent la fatigue, on sent aussi qu'on a un peu abusé sur le rosé de la veille. Jice prend en cachette des médicaments pour arrêter le mal de tête, le tricheur ! J'aurai mieux fait aussi  :oops: Pendant qu'on en est au café, un orage vraiment chouette tombe, c'est pas le déluge mais presque, la motivation déjà faible devient inexistante ! Ca ne durera pas, et le temps de nous préparer et d'attendre Khopat, il fera presque beau !
Khopat, c'est le type qui vient avec son tapis de réservoir, qui le démonte pour la journée du samedi pour faire les photos, et qui arrive après tout le monde le dimanche matin quand on est prêt à partir en nous disant qu'il faut qu'il le remonte... Et vas-y qu'il démonte la moitié de sa moto (pas pratique un Fat)... Khopat, c'est aussi celui qui a pas fait le plein au moment des courses la veille...

On est parti par le col d'Allos, une espèce de course cycliste a lieu, j'ai l'impression de voir plus de vélo que pour le tour de france, on en double peut-être 200, on les déteste, on les maudits, mais ça n'ira pas plus loin que ça. Une fois en haut, pas moyen de faire des photos tranquilles, des cyclistes partout  :blink: Quelle horreur ! On va redescendre de l'autre coté, c'est parti (pas comme le mal de tête...)



On arrive à la Foux d'Allos, on traverse des villages quand soudain, mais c'est quoi la voiture en face qui arrive ? c'est pas une mais 4 voitures qui arrivent ! Elles sont noires mate, immatriculées en Allemagne, et c'est 3 Porsche Carrera GT et une GT2, ça surprend un peu dans cette vallée perdue !

On va jusqu'à Colmar les Alpes





Un village fortifié, c'est peut-être mieux pour nous ! On tombe sur Patrick, un type de Valberg avec une vieille CBR 900 qui roule seul, il viendra déjeuner avec nous, entrecôte frites salade pour tout le monde, le choix est restreint inexistant... Merci Patrick pour l'apéro (bizarement pas très alcoolisé  :roll: ) C'est qu'on a de la route à faire, il commence à pleuvoir des grosses gouttes. Le temps de sortir du village et il ne pleut plus, c'était juste histoire de nous habiller pour rien  :?
La route est moins interessante que la veille, c'est sûr, les paysage moins beau, faut dire aussi qu'on est sur le retour, ça calme...

Saint-André les Alpes, c'est l'heure pour Pollux et Maya de nous quitter (ou le contraire) pour eux ce sera direction Nice, pour nous Digne les Bains.

La route s'élargit, le climat se réchauffe, on voit la montagne partir dans les rétros. RN 85, route Napoléon, il faut qu'on aille à gauche, vers le plateau de Valensole et ses champs de lavande, Phil38 va tout droit, vers les nauges, l'orage et la pluie...

Qu'il fait chaud ! La combinaison en cuir si bien en altitude devient mon ennemi, Il ne reste plus que Jice et Khopat avec moi, Dernier arrêt à Riez, Pour laisser Jice rejoindre Toulon. Avec Khopat, ce sera direction Aix, avec une chaleur qu'on avait oublié, et des souvenirs pleins la tête !

Faudra bien remettre ça !  8)

Les photos de Phil : http://picasaweb.google.fr/gautier.philippe7/WeekEndBarcellonette040506Juillet2008?authkey=mu7zSlSMqdw

Les photos de Jice : http://picasaweb.google.fr/jice63/Jice63Barcelonette

Les photos de VikOnOff : http://picasaweb.google.fr/VikOnOff/VikendBarcelonnetteTriumphAll?authkey=E-bB_qrGLvs

Les photos de Zampa : http://picasaweb.google.fr/Zampa13100/BarcelonnetteJuillet2008

« Modifié: 15 juillet 2008 à 18:55:35 par zampa »
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #1 le: 06 juillet 2008 à 18:23:52 »
Je suis en train de trier les photos ... et ça promet   :siffle:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #2 le: 06 juillet 2008 à 18:25:10 »
J'ai déjà déchargé les tofs aussi   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #3 le: 06 juillet 2008 à 19:01:28 »
Voilà déjà les photos des bécanes  8) :


à St Etienne de Tinée :



au col de la Bonette (2 802 mètres) :

Hors ligne pollux

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2006
  • Localisation: St Laurent du Var
Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #4 le: 06 juillet 2008 à 19:23:48 »
 :applause:
Pourquoi pas ?

GarouGarou

  • Invité
Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #5 le: 06 juillet 2008 à 19:39:29 »
 :applause: :applause: joli et encore plus beau ces belle ST ensemble  :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #6 le: 06 juillet 2008 à 20:44:27 »
Voilà déjà les photos des bécanes  8) :


au col de la Bonette (2 802 mètres) :
[/center]

Tain!..y'avait pas des gens, et d'autres motos a coté des nôtres là?..(mort de rire) merci Photo-shop  :super:

Philippe
« Modifié: 06 juillet 2008 à 21:20:08 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #7 le: 06 juillet 2008 à 21:12:20 »
c'est bô un fat  8)

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #8 le: 06 juillet 2008 à 21:34:51 »

Tain!..y'avait pas des gens, et d'autres motos a coté des nôtres là?..(mort de rire) merci Photo-shop  :super:

Philippe


Non, non, la photo n'est pas truquée. Et en plus, je n'ai même pas photoshop...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #9 le: 06 juillet 2008 à 21:42:19 »
C'est marrant, cette photo me permet de me donner une idée du panorama depuis la bonette...  :lol:






























carbone14 - La bonnette dans la brume, surréaliste... -
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #10 le: 07 juillet 2008 à 10:21:31 »
c'est bô un fat  8)

 :smile: :smile: :smile: c'est que je me suis dit aussi  8) 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Re : Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #11 le: 07 juillet 2008 à 12:13:50 »
c'est bô un fat  8)

 :smile: :smile: :smile: c'est que je me suis dit aussi  8) 

aucun gout  8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Super rencontre à Barcelonnette du 4 au 6 juillet 2008
« Réponse #12 le: 07 juillet 2008 à 13:59:22 »

Tain!..y'avait pas des gens, et d'autres motos a coté des nôtres là?..(mort de rire) merci Photo-shop  :super:

Philippe


Non, non, la photo n'est pas truquée. Et en plus, je n'ai même pas photoshop...


J'avais viré tout le monde pour qu'on soit tranquilles pour les photos....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : CR de la "Super rencontre" à Barcelonnette
« Réponse #13 le: 07 juillet 2008 à 21:26:07 »
Super ton CR (même si ça manque de photos)    :super:   :applause:

et en plus, il m'a bien fait marré !   :+1:











Mais tu n'as pas parlé du repas du samedi soir   :blink:  et pourtant, j'ai encore dans la bouche le goût du rosé...  :siffle:

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : CR de la "Super rencontre" à Barcelonnette
« Réponse #14 le: 07 juillet 2008 à 21:37:53 »
J'attends d'avoir tout le CR et les photos pour te mettre  :+1:  8)

En tout cas, vous avez l'air d'avoir pris du bon temps  :super:
Bras Cassés Power !!!