filtr àhuile daytona?

Démarré par belougat, 07 Juillet 2008 à 20:58:38

belougat

  Bonjour à tousss :)
je possède un daytona modèle 2002  depuis quelques temps,pour le changement du filtre à huile c'est la cartouche complète à changer ou
juste un filtre papier dans la cartouche noir ??et en mème temps je cherche le diamètre de ce filtre pour l'achat de la clef qui va bien!!

        Merci aux experts  :lol:

Duffle

c'est une cartouche complète  :wink: 
tu as besoin d'une clé spéciale, celle qui sont standard ne convienne pas puisque le filtre est placé dans un trou.

j'utilise un grosse clé multiprise, d'autre utilise même un tournevis  :lol: dans tout les cas c'est destructif  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

belougat

 Donc je pense que je vais partir avec mon filtre sous le bras ,et  récuperer la clef chez Casto!
Passage chez AD pour trouver un filtre génerique(peux ètre moin chère que l'origine ?
Et surout me procurer la doc. technique de la daytona :lol:
         :super:

     

déchetboy

sur le sprint je l'ai detruit au tournevis pour le démonter, et j'ai serré le neuf avec une pince pour dévisser les siphons de salle de bains,ça va nickel  :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

bobone

Un filtre à huile ne se serre PAS à la clef.  :evil:
On huile le joint en caoutchouc avec un doigt trempé dans l'huile (prope l'huile....)
puis on serre à la main et quand on pense être au bout, on se force l'ognon pour remettre 1/4 de tour.
Cà suffit, la chaleur du moteur fera le reste, pas de fuite à craindre et surtout, çà évite les grosses galéres pour enlever le-dit filtre.

Quant à trouver un filtre générique chez AD, j'ai des doutes...

jibe

Citation de: bobone le 08 Juillet 2008 à 14:18:24
Un filtre à huile ne se serre PAS à la clef.  :evil:
On huile le joint en caoutchouc avec un doigt trempé dans l'huile (prope l'huile....)
puis on serre à la main et quand on pense être au bout, on se force l'ognon pour remettre 1/4 de tour.
Cà suffit, la chaleur du moteur fera le reste, pas de fuite à craindre et surtout, çà évite les grosses galéres pour enlever le-dit filtre.
+1 pour la méthode

Citation de: bobone le 08 Juillet 2008 à 14:18:24
Quant à trouver un filtre générique chez AD, j'ai des doutes...
Surtout sur un filtre à 10â,¬.
:siffle:

jmr955

Pas mieux .

Il y a 2 tailles de filtre  mais ils ont le meme pas pour la fixation ... donc gaffe si tu as une clef a achrter le filtre de la bonne taille   ( histoire d évieter d acheter une 2 eme clef )
JM

f@astgp

pas compliqué pour les filtres , suffit de les peser pour savoir combien de couches d'éléments filtrants ils possèdent


et chez AD à mon avis ça doit être poids plume :siffle:

le filtre d'origine doit pas etre bien chère alors pourquoi faire simple........  :wink:

bobone

De mémoire, il me semble que jai payé mon filtre à huile de Dayto 18â,¬ chez Strike.
J'crois que çà vaut pas le coup d'aller chercher (les emmerdes?) plus loin.

déchetboy

Citation de: jibe le 08 Juillet 2008 à 15:49:04
Citation de: bobone le 08 Juillet 2008 à 14:18:24
Un filtre à huile ne se serre PAS à la clef.  :evil:
On huile le joint en caoutchouc avec un doigt trempé dans l'huile (prope l'huile....)
puis on serre à la main et quand on pense être au bout, on se force l'ognon pour remettre 1/4 de tour.
Cà suffit, la chaleur du moteur fera le reste, pas de fuite à craindre et surtout, çà évite les grosses galéres pour enlever le-dit filtre.
+1 pour la méthode

Citation de: bobone le 08 Juillet 2008 à 14:18:24
Quant à trouver un filtre générique chez AD, j'ai des doutes...
Surtout sur un filtre à 10€.

ok,c'est bon  :mrgreen: quand je dis serrer je me comprends....
fallait surement préciser pour les gros bourrins  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

bobone

Dechet, c'est pour les bourrins que j'ai apporté cette petite précision.
J'ai vu tellement de mecs serrer leur filtre comme des ânes avec une clé que je trouve que çà va mieux en le disant....

déchetboy

Citation de: bobone le 08 Juillet 2008 à 18:35:31
Dechet, c'est pour les bourrins que j'ai apporté cette petite précision.
J'ai vu tellement de mecs serrer leur filtre comme des ânes avec une clé que je trouve que çà va mieux en le disant....
pas de prob,pour moi c'est évident,mais pas pour tout le monde,c'est vrai  :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

belougat

Merci pour toutes ces précisions, pour le prix je me suis planté! c'est pas le filtre à huile qui est chère mais le filtre à air je crois? et là je vais pas le trouver chez AD. :mrgreen:


jibe

Citation de: belougat le 08 Juillet 2008 à 19:09:58
Merci pour toutes ces précisions, pour le prix je me suis planté! c'est pas le filtre à huile qui est chère mais le filtre à air je crois? et là je vais pas le trouver chez AD. :mrgreen:
Le filtre à essence est hors de prix surtout (~45 â,¬), et il paraît qu'un identique existe chez AD.
:siffle:

don_rico

Citation de: jibe le 08 Juillet 2008 à 19:12:09
Citation de: belougat le 08 Juillet 2008 à 19:09:58
Merci pour toutes ces précisions, pour le prix je me suis planté! c'est pas le filtre à huile qui est chère mais le filtre à air je crois? et là je vais pas le trouver chez AD. :mrgreen:
Le filtre à essence est hors de prix surtout (~45 â,¬), et il paraît qu'un identique existe chez AD.
chez Ducati surtout. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...