Peinture moto à la bombe ...

Démarré par ZeRo, 07 Novembre 2005 à 18:56:17

ZeRo

Voilà, je cherche depuis un moment une coque de selle pour ma chtite speed triple 01', mais sur internet, j'en trouve pas, elles sont soient de la mauvaise couleur (disons plutot pas de la bonne couleur) soit d'un modèle différent. En gros, c'est une perle rare.

Alors je me demande, qu'est-ce que vaut une peinture à la bombe ?

Quelle type de peinture prendre dans ce cas ?

Quelles précautions prendre avant de peindre ?

Faut-il utiliser un vernis ?

En gros : comment qu'on fait  :mrgreen: ?
Semper Fidelis.

Chtite Noreilles

peinture à la bombe?
trop de boulot, faut le matos et tout et tout pour avoir un bon et beau boulot... je te conseille les pros surtout pour ce genre de petite pièce.. moins de frais et surtout le résultat sera nickel.
au fait,
Citation de: ZeRo le 07 Novembre 2005 à 18:56:17
pour ma chtite speed triple 01',
J'ai des droits d'auteurs là dess's et un copyright déposé...  :twisted:

ZeRo

Je parlais de bombe aérosol, pas au pistolet laser à impulsion éléctromagnétique avec alimentations nucléaire.

J'vais me renseigner pour des peintres dans la région :) Voir si acheter un capot d'occaz + la peinture, c'est tjs - cher qu'un neuf ...

Enfin, j'ai vu des résultats à la bombe plutot correct.  :mrgreen:

Pour les droits d'auteurs : faut venir retirer le chèque sur place :D
Semper Fidelis.

oreileao

renseigne toi chez un carrossier directement et demande leur de te faire ça au black, au moins le résultat sera nikel (s'il bosse bien) et tu ne t'en sortira pas pour chere !!
et surtout pas de prise de tête !!
la peinture il faut quand même du bon matériel pour avoir un truc propre !!
tu lui amène le code couleur surtout

XSeb74

#4
moi j'ai repeint tout un tiger à la bome
ça rendais bien

j'ai d'abord tout poncé les parties vernies, puis mis une couche d'aprêt,eventuellement pou un résultat pârfait un ponçage très fin ici s'impose parier 800 ou 1200 à eau, puis 2 couches de peintures et pur finir du vernis.


pour la peinture j'ai pendu les pièces dans mon garage avec des fils de fers solides
Briseur de moto

cedric63

Il est possible d'obtenir un bon résultat avec une bombe de peinture, mais il
faut en avoir l'habitude et faire ça dans de bonnes conditions:

Faire préparer une bombe de base mat (la couleur) et une de vernis
chez un fournisseur spécialisé.
Nettoyer et dégraisser parfaitement les pièces (intérieur et extérieur)
S'assurer que l'ancien proprio n'a pas utilisé de produit lustrant à base de silicone
sinon il faudra ajouter un produit spécial dans l'eau de ponçage.
Dépolir les pièces avec du papier 600 ou 800 maxi et  de l'eau (le 1200 est trop fin).
Rincer souvent le papier.
Faire attention de ne pas faire apparaitre la peinture et pire, le plastique !!
Nettoyer la pièce avec une éponge et l'essuyer avec une peau de chamois.
Si le plastique n'est pas apparent, il est inutile d'apprêter la pièce.
Poser la pièce dans un local sans courant d'air, bien éclairé et sans poussière (mouiller le sol)
Passer un léger voile de base mat, ne surtout pas charger lors de cette couche.
Attendre que la peinture soit sèche (5 minutes) puis passer une première couche
en croisant.
Il faut se tenir à environ 40 centimètres de la pièces à peindre.
Attendre quelques minutes puis passer une deuxième couche.
Lorsque la peinture est sèche, enlever les éventuelles poussières.
Faire un premier voile de vernis sans charger.
Passer deux couches de vernis.

Sache que tu n'obtiendras jamais un résultat aussi beau que celui de la peinture d'origine (poli lustré).
La couleur noire est celle sur laquelle le moindre petit défaut se voit immédiatement.
Pour une coque arrière dont la forme est complexe, je n'hésiterai pas, je la confierai à un peintre.
Pour info, la peinture et la réparation d'un flanc de carénage de Sprint ST me coute 130 ¤ hors autocollant.
La peinture de ta coque arrière devrait te couter dans le 80/100 ¤.

Cédric




ricks

J'ai envoyé un garde boue à peindre chez un carrossier : 30¤   :super:

ZeRo

En gros, c'est quasiment plus rentable d'acheter la pièce neuve :D

En tout cas, merci beaucoup pour toute vos infos très utiles :)

Moarfi  :(
Semper Fidelis.

nicodecibel

Et la grosse différence entre une peinture à la bombe et une peinture pro (outre le résultat final) :

- le vernis en bombe est un monocomposant qui durcit par oxydation (contact de l'air), donc moins résistant aux attaques extérieures et aux UV,

- le vernis professionnel est un deux composant : vernis + durcisseur (+diluant) qui durcit par réaction chimique, résistance accrue aux attaques extérieures, et moins de décoloration due aux UV !

Qu'on se le dise ... :wink:

Je penche donc je suis.

dom62

he moi je suis preneur d'un capot meme s'il n est pas de la bonne couleur  :super:mais pas cher non plus   :!::(pour la peinture a la bombe moi je le fais mais sur mon cb pour la 500cup car avec les toles  :sad:que je me prend un carrossier pourrait s'acheter un garage a monaco avec moi  :super:, la bombe c bien pour ceux qui tombe souvant sur piste  :cry:sinon le resultat n'est pas top moumoun  :?, surtout pour 1 capot de selle compte 20 a30 euros pas plus !!   :super:allez  :drink: