Durée de vie amortisseur EMC

Démarré par patafion, 08 Novembre 2005 à 17:41:57

patafion

A votre avis, quelle est la durée de vie sur un amortos EMC avant de le refaire conditionner ?

Le mien à 50 000 kms.
Utilisation: 1/3 duo, 2/3 seul
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Diemus

stakanoviste du guidon !

lucio

j interviens dans ton desert... :lol:

bon effectivement, il doit tirer la gueule..meme si, il ne doit pas etre mort non plus....
ça dépend de tes routes...de ton poids , et de celui de ton sds..

resens tu des degradations de comportement a l attaque??? des rebonds? etc...

car a ce kilométrage, ça peut etre ton hydrolique, limite ton resort..
mon speed est le + bô...

patafion

il y a carrement des dégradations qui se sont accentués gravement ces 500 derniers kms.

Hier j'avais une sensation de rebonds très importantes. J'ai vissé à fond la molette (détente compression) et l'amortos est encore super souple alors qu'il devrait etre bou de bois dans cette configuration.

Sur les bosses, j'ai l'impression d'etre dans une 2cv  :blink:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Diemus

bon bein voilà ! si tu es en butée de réglage hydrolique c'est qu'il est rincé !
stakanoviste du guidon !

patafion

j'viens de les appeler .....

dégradé aussi vite, c'est qu'il doit y avoir une fuite.

Reconditionnement:  120.01 ¤
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

lucio

la detente et ta compression n ont rien a voir avec le coté 2cv !!! c est ta precontrainte...ce que tu dois régler avec une clé a cran...si c est possible sur un EMC  :twisted:

la detente et la compression, n agit que sur l enfoncement et sa rapidité a revenir en position initial...

detente et compression trop fermé n auront pour effet que de te faire jouer a saute mouton...

une précharge trop ouverte te fera un effet 2cv..tres agreable a rythme ballade +...mais cata a l attaque et en duo...

sur le ohlins, j ai 5 crans de précharge..en solo, 2crans ,circuit 3 crans et duo 4...en partant de la position ouverte...
detente,compression et taille du ressort en mode std...env.75kilos quoi!...

mais bon vaut mieux repartir sur une base saine... :wink:
mon speed est le + bô...

patafion

j'suis pas d'accord avec toi Lucio.

Si tu ouvre completement détente et compression il n'y a aucune retenu et donc pratiquement que le ressort qui marche d'où l'effet yoyo.

Essaye de les ouvrir à fond sur ton ohlins (j'te jure y'a des bourges sur ce site  :blink:) çà te fera pareil .
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

don_rico

Les réglages de compression et de détente ne jouent pas sur la dureté d'un amortisseur mais sur les vitesses d'enfoncement et de rebond.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lucio

ben non...si tu ouvres ou fermes completement détente et compression...tu feras plus ou moins travailler ton hydrolique..fermé a toc tu auras des rebond limite a faire du rodéo ,trop overt , tu vas conduire une GT qui ne va pas tenir le pavé a l attaque...
mais un amorto s est aussi un ressort!!!
y a l hydrolique qui elle, va etre freiné par les reglages de compression/détente...et ta précharge , qui va s occupper de la tension de ton ressort...+ou-  "écrasé" ou tendu /détendu comme tu veux...

et  j ai testé , tout ouvert et tout fermé...bonjour les chaleurs!!  :lol:...

donc la dureté ou la molesse = ressort
compression/detente =reglage de vitesse qui va permetre de determiner la vitesse du retour a la position initial du ressort!


mon speed est le + bô...

don_rico

j'avais tout expliqué sur un autre post, ça rejoint ce que dit lucio gros lolos :mrgreen:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2077.0
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lucio

la j ai fait l explication adapté au niveau d écoute... :lol:
mon speed est le + bô...

patafion

Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Satanas

Citation de: patafion le 09 Novembre 2005 à 11:11:17
j'viens de les appeler .....

dégradé aussi vite, c'est qu'il doit y avoir une fuite.

Reconditionnement:  120.01 ¤

Dégradé aussi vite en 50 000 km???? :blink:
Je suis venu en paix!

lucio

mon patafion...le reste de la moto du pilote et le sds aussi le sont!  :twisted:
mon speed est le + bô...