Démontage/Montage des vis support moteur - cylindre avant

Démarré par véro_vroum, 15 Juillet 2008 à 11:00:29

véro_vroum

Je dois démonter les vis du support moteur cylindre avant pour fixer des crash-pad pour la piste (675 Daytona).
C'est probablement dû au fait que je suis une faible femme, mais impossible de démonter ces vis  :blink:
Elles sont probablement montées à la loctite  :?.
J'ai donc deux questions:
- comment on démonte des vis 'collées' à la loctite ? (à part en forçant comme un bourrin)
- quel est le coupe de serrage pour les remonter ? (ce n'est pas indiqué dans le manuel)

Merci d'avance pour votre aide  :(
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don_rico

Je les ai démontées sur un street, j'ai pas eu de problème, et je ne crois pas qu'il y avait de loctite.
Va falloir prendre une clé avec un manche plus long. :mrgreen:

Pour le couple de serrage, je ne me souviens plus :oops: mais je les ai pas revissées à la clé dynamométrique vu qu'elles sont montées avec un écrou derrière.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Non pas de loctite c est simplement serré au pneumatique... donc la couple doit etre quand meme 'sympathieque'

Soit tu désseres au  pistolet, soit tu prend un bras de levier conséquent...
JM

Anakha

Si c'est du GB Racing, pareil j'avais pas eu de soucis majeur pour démonter.

Après pour le couple de serrage, il était donné à l'intérieur des cartons qui ferment le sachet .... je crois que c'était un truc du genre 48 Nm .... mais c'est sans conviction.

don_rico

Citation de: Anakha le 15 Juillet 2008 à 14:47:53
Après pour le couple de serrage, il était donné à l'intérieur des cartons qui ferment le sachet .... je crois que c'était un truc du genre 48 Nm .... mais c'est sans conviction.
ça doit être plus que ça, ça fait pas beaucoup. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

véro_vroum

Merci pour vos réponses  :(
Rassurée par le fait que ça se démontait bien  :roll:, j'y suis enfin arrivée  :mrgreen:
le plus difficile ça a été de bloquer le contre-écrou derrière le cadre.
Il n'y a pas de place et toute seule c'est difficile de forcer sur la la clé extérieure en maintenant celle du contre écrou.
Finalement c'est tout bon  :( et j'espère ne pas avoir à tester les roulettes de protection demain à Bresse  :mrgreen:
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jryan69

Citation de: véro_vroum le 15 Juillet 2008 à 16:10:21
Merci pour vos réponses  :(
Rassurée par le fait que ça se démontait bien  :roll:, j'y suis enfin arrivée  :mrgreen:
le plus difficile ça a été de bloquer le contre-écrou derrière le cadre.
Il n'y a pas de place et toute seule c'est difficile de forcer sur la la clé extérieure en maintenant celle du contre écrou.
Finalement c'est tout bon  :( et j'espère ne pas avoir à tester les roulettes de protection demain à Bresse  :mrgreen:

:blink: tu as fait le roulage du 16 à La Bresse ?

véro_vroum

Citation de: jryan69 le 19 Juillet 2008 à 13:36:29
Citation de: véro_vroum le 15 Juillet 2008 à 16:10:21
Merci pour vos réponses  :(
Rassurée par le fait que ça se démontait bien  :roll:, j'y suis enfin arrivée  :mrgreen:
le plus difficile ça a été de bloquer le contre-écrou derrière le cadre.
Il n'y a pas de place et toute seule c'est difficile de forcer sur la la clé extérieure en maintenant celle du contre écrou.
Finalement c'est tout bon  :( et j'espère ne pas avoir à tester les roulettes de protection demain à Bresse  :mrgreen:

:blink: tu as fait le roulage du 16 à La Bresse ?

Oui et c'était super  :(. Le roulage était organisé par HB Performance.
C'était la deuxième fois que je tournais sur cicuit (la première c'était sous la pluie battante et à Bresse aussi).
On a eu 7 sessions de 20 minutes et j'ai roulé en débutants.
J'ai fait 1"56 comme meilleur temps, sinon je tournais en 1"57.
Voilà, j'y retourne le 25 septembre avec "Du gazzz et des rêves", il ne me reste plus qu'à changer les pneus  :mrgreen:
3 is greater than 4 ©Triumph

jryan69

Citation de: véro_vroum le 19 Juillet 2008 à 14:27:12
Citation de: jryan69 le 19 Juillet 2008 à 13:36:29
Citation de: véro_vroum le 15 Juillet 2008 à 16:10:21
Merci pour vos réponses  :(
Rassurée par le fait que ça se démontait bien  :roll:, j'y suis enfin arrivée  :mrgreen:
le plus difficile ça a été de bloquer le contre-écrou derrière le cadre.
Il n'y a pas de place et toute seule c'est difficile de forcer sur la la clé extérieure en maintenant celle du contre écrou.
Finalement c'est tout bon  :( et j'espère ne pas avoir à tester les roulettes de protection demain à Bresse  :mrgreen:

:blink: tu as fait le roulage du 16 à La Bresse ?

Oui et c'était super  :(. Le roulage était organisé par HB Performance.
C'était la deuxième fois que je tournais sur cicuit (la première c'était sous la pluie battante et à Bresse aussi).
On a eu 7 sessions de 20 minutes et j'ai roulé en débutants.
J'ai fait 1"56 comme meilleur temps, sinon je tournais en 1"57.
Voilà, j'y retourne le 25 septembre avec "Du gazzz et des rêves", il ne me reste plus qu'à changer les pneus  :mrgreen:

Rico, Jim et moi nous y sommes passé le lendemain pour la journée portes ouvertes FFM...au menu 4 sessions de 20 minutes  :(