j'ai mal au cul....

Démarré par nono38, 17 Juillet 2008 à 22:45:46

Baloo

Tu peux également mettre en pression ton circuit pendant une nuit au moins.

Pour cela :


  • Tu règles ta garde sur la position 1
  • Tu te munis d'un gros élastique
  • Tu pompes pour que cela soit bien ferme (le levier, pas à ce que tu penses petit cochon...  :mrgreen: )
  • Tu maintiens le levier en pression
  • Tu mets l'elastique en l'entourant le levier et la poignée de gaz (pense à protéger la poignée avec un chiffon, sinon il y a risque de marques)
  • L'élastique doit être TRES serré !!
  • Tu laisses au moins une nuit
  • Ensuite tu l'enlèves (ha bon ?  :mrgreen: )
  • Tu testes

Cela fonctionne plutôt pas mal, mais cela revient au bout de X temps, donc tu recommences la manip...

:wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Diemus

et tu fais une prière !  :lol: :mrgreen:

félicitation pour cette nouvelle monture !  :super: tu as raison de rester prudent, ça a l'air facile jusqu'au moment où ça ne l'ai plus, et quand ce moment arrive il y a risque...tu fais donc bien de rester la tête froide.

Pour les freins Duffle a raison, une purge améliore la chose, il l'a testé au meeting morvan, l'astuce réside dans le fait de purger en alternant l'étrier gauche, puis l'étrier gauche, puis l'étrier droit, puis...etc ...et bien sûr au fur et à mesure que les plaquettes s'usent il manque du liquide pour garder la même pression, donc faut en ajouter...

Autre point, le nettoyage des pistons, être bien sûr que les 8 pistons sont poussées tous ensemble...pour cela faut passer par un démontage des plaquettes et des étriers et par un nettoyage des pistons qui doivent être couleur or et pas noir.... tu peux passer un coup de bombe de produit nettoyant frein, ça aide déjà un peu et ça évite de passer par un démontage, attention le nettoyant frein est un produit spécial pour cette usage, ne pas s'aventurer à pmasser du WD40 ou autre corps gras... :wink:
stakanoviste du guidon !

nono38

merci les gars  :(

pour ce sopir mon vrai problème est ailleurs

voyant gestion moetur alumé  :blink:
affichage farfelue sur le tableau de bord  :blink:

pas de redémarrage à chaud de la machine,comme s'il n'y avait plus de batterie  :blink:
bref je suis dégouter  :?
j'attend des nouvelles de Vanvan
:-o campingbike supersonique   :-o

Xa

heureusement que tu as de bons pousseur  8)  :mrgreen:

nono38

Citation de: Xa le 20 Juillet 2008 à 18:59:42
heureusement que tu as de bons pousseur  8)  :mrgreen:

encore merci à eux  :super: :applause:

:-o campingbike supersonique   :-o

vapatrovitch

Citation de: Xa le 20 Juillet 2008 à 18:59:42
heureusement que tu as de bons pousseur  8)  :mrgreen:

tiens on a oublié de te filer le gilet orange fluo quand tu faisais signe aux bagnoles de ralentir :siffle:

Xa

Citation de: vapatrovitch le 20 Juillet 2008 à 19:02:09
Citation de: Xa le 20 Juillet 2008 à 18:59:42
heureusement que tu as de bons pousseur  8)  :mrgreen:

tiens on a oublié de te filer le gilet orange fluo quand tu faisais signe aux bagnoles de ralentir :siffle:

il aurait été beaucoup mieux aux pousseurs  :siffle:

Diemus

sur ces modèles c'est connu...c'est souvent la prise de connection du tableau de bord qui déconne, à défaire, vérifier, nettoyer et reconnecter en refixant le cablage si besoin.
ta batterie est aussi peut être veillissante, n'hésites pas à en mettre une neuve après vérification au voltmètre
stakanoviste du guidon !

carbone14

Citation de: vapatrovitch le 20 Juillet 2008 à 19:02:09
Citation de: Xa le 20 Juillet 2008 à 18:59:42
heureusement que tu as de bons pousseur  8)  :mrgreen:

tiens on a oublié de te filer le gilet orange fluo quand tu faisais signe aux bagnoles de ralentir :siffle:

mais heureusement tu avais un cable d'embrayage de rechange au cas ou l'hydrolique lache...  :siffle:
Shit happens...

patafion

Citation de: Diemus le 20 Juillet 2008 à 22:31:49
sur ces modèles c'est connu...c'est souvent la prise de connection du tableau de bord qui déconne, à défaire, vérifier, nettoyer et reconnecter en refixant le cablage si besoin.
ta batterie est aussi peut être veillissante, n'hésites pas à en mettre une neuve après vérification au voltmètre

La batterie est neuve.
Et s'il y a un problème sur la prise du tableau de bord, ça peut influer sur le démarrage?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

GarouGarou

Citation de: patafion le 21 Juillet 2008 à 08:57:50
Citation de: Diemus le 20 Juillet 2008 à 22:31:49
sur ces modèles c'est connu...c'est souvent la prise de connection du tableau de bord qui déconne, à défaire, vérifier, nettoyer et reconnecter en refixant le cablage si besoin.
ta batterie est aussi peut être veillissante, n'hésites pas à en mettre une neuve après vérification au voltmètre

La batterie est neuve.
Et s'il y a un problème sur la prise du tableau de bord, ça peut influer sur le démarrage?

A mon avis si il y a un fil ou une connections qui merde oui ça peut 

Diemus

bon alors vérifier cette connectique, mon frangin a eu le soucis  :wink:
stakanoviste du guidon !

Duffle

Citation de: Baloo le 19 Juillet 2008 à 12:29:21
Tu peux également mettre en pression ton circuit pendant une nuit au moins.

Pour cela :


  • Tu règles ta garde sur la position 1
  • Tu te munis d'un gros élastique
  • Tu pompes pour que cela soit bien ferme (le levier, pas à ce que tu penses petit cochon...  :mrgreen: )
  • Tu maintiens le levier en pression
  • Tu mets l'elastique en l'entourant le levier et la poignée de gaz (pense à protéger la poignée avec un chiffon, sinon il y a risque de marques)
  • L'élastique doit être TRES serré !!
  • Tu laisses au moins une nuit
  • Ensuite tu l'enlèves (ha bon ?  :mrgreen: )
  • Tu testes

Cela fonctionne plutôt pas mal, mais cela revient au bout de X temps, donc tu recommences la manip...

:wink:

j'ai deja essayer ça ...... ca marche pas  :mrgreen:  .

si ce n'est pas la batterie  :roll:  ........... suis les conseille de Diemus  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Baloo

Citation de: Duffle le 21 Juillet 2008 à 09:54:41
Citation de: Baloo le 19 Juillet 2008 à 12:29:21
Tu peux également mettre en pression ton circuit pendant une nuit au moins.

Pour cela :


  • Tu règles ta garde sur la position 1
  • Tu te munis d'un gros élastique
  • Tu pompes pour que cela soit bien ferme (le levier, pas à ce que tu penses petit cochon...  :mrgreen: )
  • Tu maintiens le levier en pression
  • Tu mets l'elastique en l'entourant le levier et la poignée de gaz (pense à protéger la poignée avec un chiffon, sinon il y a risque de marques)
  • L'élastique doit être TRES serré !!
  • Tu laisses au moins une nuit
  • Ensuite tu l'enlèves (ha bon ?  :mrgreen: )
  • Tu testes

Cela fonctionne plutôt pas mal, mais cela revient au bout de X temps, donc tu recommences la manip...

:wink:

j'ai deja essayer ça ...... ca marche pas  :mrgreen:  .

Bein je suis désolé de te contredire, mais moi cela fonctionne parfaitement.

Je l'ai fais cette nuit. Et ce matin, plus de frein spongieux.
Carbone et Duffle en font une belle...

Duffle

j'ai essayer 2x fois et ca na rien fais  :? ... ca ne doit pas marcher avec les MC racing  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !