remise en etat fesceau electrique avant daytona 955

Démarré par kalvez, 03 Août 2008 à 20:20:03

kalvez

SALUT A TOUS est qu une personne aurait eventuelement les plans electrique du fesceau  avant d une triumpf daytona 955I T595
la personne qu il l avait avant a fait de la sacre buine
la moto a mi et bas regime derate il y a un piston sur les trois qui refuse de marcher
la panne a ete trouvé la conectique de jauge de temperature etai inversé avec le compte tour
la moto a remarcher nickel apres mais elle arrive encore a me faire des ratés il y a une des cosses de mise pas terrible de la mauvaise soudure
puis les connectique d origine qui sont encore moin bien
mon plan supprimé toutes les connectique d origine et buiné de ressouder des cable etanche et propre blindé pour ne plus avoir de soucis
mais avant de me lancer sur ca et la peinture en meme temps
j aurais aimé avoir les plan car de cable sorte de je ne sais ou
merci d avance de vos reponse

killou

salut à tous,

Est ce qu'une personne aurait éventuellement les plans électriques du faisceau avant d'une triumph daytona 955i T595.
La personne qui l'avait avant a fait de la sacré ???.
La moto à mi-régime dérate, il y a un piston sur les trois qui refusent de marcher.
La panne a été trouvée : la connectique de la jauge de température était inversée avec le compte tour.
La moto a remarché nickel, mais elle arrive encore à me faire des ratés, il y a une cosse de mise pas terrible : de la mauvaise soudure puis les connectiques d'origine qui sont encore moins bien.

Mon plan : supprimer toutes les connectiques d'origine et ??? de ressouder des câbles étanches et propres blindés pour ne plus avoir de soucis. Mais avant de me lancer sur ça et la peinture en même temps, j'aurais aimé avoir les plans, car les câbles sortent de je ne sais où.

Merci d'avance de vos réponses.


J'ai juste retranscris ce qui était déjà marqué, sans modification des phrases qui ne veulent rien dire.

jibe

:siffle:

nono38

merci de faire un effort pour la compréhension de tous  :wink:


pour les plans du faisceau les membres de l'asso. y ont accès  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

Duffle

#4
pour les ratés a bas régime j'irais jeter un oeil dans le puits de bougies voir si il n'y a pas d'eau et voir l'état des bougies.


d'aillaurs le tuto est
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nono38

Citation de: don_rico le 04 Août 2008 à 10:48:44
ça va! c'est pas parce que c'est mal écrit qu'il faut partir dans n'importe quoi non plus!

sujet néttoyé merci de votre aide pour les nouveaux
:-o campingbike supersonique   :-o

Diemus

si tu cherches bien la réponse est dans le site
stakanoviste du guidon !

kalvez

desolé pour les fautes
les bougies ont été changé
quand je touche le fesceau ca remarche ou alors le contact de clef peut etre
qu en penssez vous?
je referai bien le fesceaux avant en supriment  toutes les fiches qui ont des faux contact et en degagent toutes les cosses et les mauvaises soudures
ca me permettré de voir si ca vient bien de la ?
le mecano ma tout refait en entretient
et ma dit de passer du temps sur le fesceaux avant j ai deja remis les fiches de compte tour et de jauge de temperature au bon endroit ca a marcher impeccable mais ca me refait le soucis  petit a petit .
en bougent les cosses et les soudures ca remarche


jmr955

A titre perso ( et quelque peu expérimenté je dois le dire) , refaire le faiceau en supprimant toutes les prises qui te semblent inutile est le meilleur moyen pour tomber dans des emmerdes innomables  et insolubles.

Toujours d expériene, les faiceaux Triumph ne supportent pas les placement hasardeux, ils frottent, s usent et fond de mauvais contact .. donc c est plus par la qu il faut chercher ..

Pour ce faire, ciseaux/ couteaux/ cutter, faire a souder d electricien, gaine thermoretractable/scotch d electricien sont tes amis

Ouvrir les gaines, (ciseau / coutaux etc etc) jusqu a trouver le fil cassé ou uséé.. puis les réparer .(soudure/Gaine thermo scotch ) et tout repositionné .

Autre solutions un faiceau d occas dans un casse  ..mais c est plus cher
JM

kalvez

j ose meme pas prendre de photo pour vous montrer rire..........
l endroit de frotement se situe au niveau de la fourche
en enlevent le scotch un fil bleu de chint et tomber j espere qu il etait pas important
quand on bouge les grosses fiches y a des faux contacts

jmr955

Citation de: kalvez le 07 Août 2008 à 11:03:34
j ose meme pas prendre de photo pour vous montrer rire..........
l endroit de frotement se situe au niveau de la fourche
en enlevent le scotch un fil bleu de chint et tomber j espere qu il etait pas important
quand on bouge les grosses fiches y a des faux contacts


Cela ne change rien a ma premiere réponse ..
Les cosses qui on des faux contact, une petite pince, un tout petit tournevis et éviter d'avoir 2 mains gauche et tout cela se répare

Une fois de plus, éviter de couper des trucs qui te paraissent inutiles ...

enfin apres tu fais ce que tu veux ... mais si tu veux, pour te convaincre de ne pas faire de conneries je peux te donner le prix d un faiceau neuf  ?
JM

kalvez

oui tu as raison d auten plus qu elle a ete transformé a l avant de taytona a speed triple donc ca a ete modifier

kalvez

la je fini la peinture rouge metalisé et noir mat et j avise d ailleur si quelqu un sur ce forum avait les logos daytrona et triumph en grande taille ca serait tres sympa

jmr955

JM