Speed Triple 955i 99-01 frein arr, suspension et MIVV oval

Démarré par JackSpeed33, 03 Août 2008 à 21:59:41

JackSpeed33

voili voulu!
3 questions a deux balles;
- Y a t-il un moyen fiable et peu onéreux pour améliorer le truc qui sert a "ralentir" la roue Arrière?

- ma fourche Avant plonge au taquet lors de freinage, et la direction est un peu floue sur l'angle, est-ce normal, sinon que faire ,vidange, ressort réglages?

- MIVV quelqu'un connaît , et/ou a tester, j'aurai aime le triumph racing carbone haut mais par les temps qui courent et la rareté de la chose (celle du fofo est vendu :cry:) un homologue serait pas du luxe :roll:

merci pour vos remarque, infos et conseils éclairé  :wink:

PS; je voulais changer les bougies mais j'ai buggé sur le réservoir y faut le vider avant ou y a des valves anti retour au niveau des deux contacteurs blanc?
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

carbone14

:blink: waou ça fait beaucoup de questions...  :lol:

-alors pour le frein AR, c'est une constante chez Triumph, ça freine pas. Du coup, tu peux essayer les plaquettes tendres sinon y'a pas de solutions...
-pour la fourche, vidange+réglage Ad hoc, à voir pendant la vidange si les ressorts sont HS... Combien de bornes ta moto?
-Mivv, y'en a pas mal qui en ont sur les 1050, ça a l'air de bien marcher, après je connais pas personnellement
-et oui, système anti retour sur les connecteurs du réservoir. ATTENTION au démontage si t'as moto n'a pas subit le rappel au sujet des clapets anti retour du réservoir: si ce sont les anciens en plastique, il y'a risque de casse...
Shit happens...

jibe

Pour le flottement de la direction sur l'angle, je vérifierai dans l'ordre :

1/ Comme C14 : Etat de la fourche (huile + ressort + réglages)
2/ Roulement de direction
3/ Roulement de roue avant
4/ Réglage / état de l'amortisseur AR
5/ Roulement de roue AR

:siffle:

JackSpeed33

elle a 30000 et des brouettes
la fourche a jamais été touche par le proprio d'avant mais c'était le 2 ème proprio mais comme elle a pas beaucoup de bornes personne n'as jamais du y toucher... :|
elle part en revision a zone rouge a merignac  :sad: (même si ce que j'ai lu sur cette consess me fait peur). ça va pas me couter trop cher de leur demander de me vidanger et me régler la fourche?
sachant que j'ai fait la vidange + filtre a huile vendredi moi même et que je vais leur demander de pas changer le filtre a air (qui est encore en bon état) because K&N pour soon :twisted:
au tel y annoncent 200 a 250 euros mais en étant très vague sur ce qu'il y faisait :?

Pour les bougies je vais rester tranquille pour ce que ça coûte.. et en main d'oeuvre ça dois pas changer grand chose

carbone14

une 1ere vidange à 30000 c'est pas du luxe, ça va te changer c'est sûr... Normalement c'est tout les 20000 la vidange.
Moi je dois le faire depuis 10000 bornes et elle va y passer dans une semaine. Je m'attends à un changement de comportement dans le bon sens du therme.  :super:

200/250 je trouve ça un poil cher juste pour une vidange de fourche...  :?
après je connais pas les tarifs par coeur non plus...
Shit happens...

JackSpeed33

non c'est le prix annonce pour la revision des 30000km apres je sais pas vraiment cequ'ils y font a cette revision :roll: syncro, injection, tous les filtres et une vidange moteur
je pense que ca doit tourner autour de ca, reste a voir si y un truc de prevu pour la fourche ou si c'est en sus :?

Duffle

Citation de: jibe le 03 Août 2008 à 22:23:07

5/ Roulement de roue AR

vraiment pas mieux  :wink:
juste pour rajouter un truc  8) et me la péter  on pourrait dire faire la pressions des pneus et vérifier l'usure des pneus  :mrgreen: mais bon ca c'est superflus de le dire .... enfin j'espere  :lol:

je dirais vu le nbr de bornes a faire impérativement le point  1 et  2
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jibe

Citation de: Duffle le 04 Août 2008 à 11:51:31
Citation de: jibe le 03 Août 2008 à 22:23:07

5/ Roulement de roue AR

vraiment pas mieux  :wink:
juste pour rajouter un truc  8) et me la péter  on pourrait dire faire la pressions des pneus et vérifier l'usure des pneus  :mrgreen: mais bon ca c'est superflus de le dire .... enfin j'espere  :lol:

je dirais vu le nbr de bornes a faire impérativement le point  1 et  2

Pour les roulements de directions, ils ne sont pas forcément mort.
Une vérification s'impose, et surement un graissage / serrage.
En tout cas, s'ils sont à changer, il faut en profiter au moment de la vidange de la fourche.

Pour les pneus, c'est une judicieuse remarque ma truffe  :blink:

Duffle

héhéhé (c) 8)
c'est tellement évident qu'on n'y pense pas forcément  :lol:

quand je faisait référence a ton point 2 je pensais exactement a ça  :lol:

Citation de: jibé]Pour les roulements de directions, ils ne sont pas forcément mort.
Une vérification s'impose, et surement un graissage / serrage.
En tout cas, s'ils sont à changer, il faut en profiter au moment de la vidange de la fourche.

ça serait pas de bols qu'il soit mort a 30 000  :?  sauf si peu être ça fait trop longtemps qu'ils n'ont du jeux, du coup ils auraient mal travaillés et se seraient détériorés
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LéoT3

Une pratique réguliére des Wheelies peut aussi endommager la fourche et les roulements de direction, surtout si les atterissages sont un peu bruteaux!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

JackSpeed33

pour les pneus Diabolo corsa 3 neuf posés jeudi :wink:

quelqu'un a une idée du prix pour la vidange + réglage de la fourche par un concess?

jibe

La fonction recherche est ton amie :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=search

Il faut compter ~150â,¬ pour la vidange de fourche.
Pour les réglages, demande de mettre ceux d'usine.

JackSpeed33

donc j'en ai mini pour 350 -400 euros pour la revision des 30000km ca pique un peu :sad:

jibe

Citation de: JackSpeed33 le 04 Août 2008 à 12:57:24
donc j'en ai mini pour 350 -400 euros pour la revision des 30000km ca pique un peu :sad:

Tu as une révision basique, plus un gros entretien sur la fourche, donc ça pique en effet.

carbone14

Shit happens...