Auteur Sujet: Comment régler Photoshop ?  (Lu 1780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Comment régler Photoshop ?
« le: 06 août 2008 à 17:54:55 »
J'ai 3 livres sur qq exemples de traitement d'images à apprendre sur Photoshop, très intéressant d'ailleurs.

Cela parle dans tous les cas de bien calibrer toshop en adoptant comme profil de travail les normes Adobe 98.... pourquoi ?

préférer 16 bits, 8 bits, ou plus...... pourquoi ? et quoi choisir finalement ?

Pour l'enregistrement final d'une photo en jpeg, quel degré de compression choisir (faible, moyen, maxi ?) et quelle taille d'image adopter ? Tout ça dans l'optique d'archiver une photo parce qu'on pense l'avoir réussie. (pour mon cas, je compresse en qualité maxi/12 et je réduis l'image en résolution 100.... mais j'fais sans doute une connerie)

Daf.... au secours...... si tu m'entends...... et les autres bien sûr................. (le temps d'aller chercher de l'aspirine :oops: pour absorber un cours épineux, mais au combien important  8))
« Modifié: 06 août 2008 à 18:00:24 par domdomidom »

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Comment régler Photoshop ?
« Réponse #1 le: 06 août 2008 à 18:12:11 »
Pas le temps mon pauvre, pas le temps. Demande à Crabone ou Truffe, les experts Miami

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Comment régler Photoshop ?
« Réponse #2 le: 06 août 2008 à 18:23:52 »
déja moi tu peux me rayer de la liste  :mrgreen: photoshop c'est vraiement quand j'ai pas le choix  :mrgreen: . et comme le traitement d'image pure et dure ne m'interesse pas forcement (pour l'instant ) j'y touche pas .

le vrais retoucheur d'image c'est le carb' disons que ça fait partie de son cursus
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : Comment régler Photoshop ?
« Réponse #3 le: 06 août 2008 à 18:41:48 »
je te conseille d'aller faire un tour sur l'excellent site d'arnaud frich.

http://www.arnaudfrichphoto.com/tutoriaux-photoshop/tutoriaux-photoshop.htm
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Comment régler Photoshop ?
« Réponse #4 le: 06 août 2008 à 18:55:49 »
je te conseille d'aller faire un tour sur l'excellent site d'arnaud frich.

http://www.arnaudfrichphoto.com/tutoriaux-photoshop/tutoriaux-photoshop.htm

Whoua merci beaucoup  :( j'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais je crois que je vais y trouver beaucoup de chose  :wink:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Comment régler Photoshop ?
« Réponse #5 le: 06 août 2008 à 23:22:36 »
Le secret est : tout dépend de l'utilisation finale de tes photos.
Si c'est juste pour les visualiser à l'écran de ton ordi ça ne sera pas les même réglages que si au final tu souhaites ensuite les imprimer en "grand format" (à partir du A4)

- Les profils couleurs Adobe 98, ColorMatch RVB, etc... ne sont vraiment utiles que si le reste de ton matos est calibré (écran, imprimante...)
- 8 bits suffisent... parce que...
- En prévision de tes utilisations futures et si vraiment tu penses que tu l'as réussie cette photo  :wink:, l'enregistrement en JPEG Maxi RVB (moins lourd que le CMJN) avec une résolution de 300 dpi serait l'idéal (quoique en RAW si ton APN le permet...).
Une résolution 100 est une connerie uniquement si tu as descendu aussi ta taille de l'image (...ne pas cocher la petite case du rééchantillonnage).

Maintenant une taille classique en 11x15 avec 200 dpi suffisent à avoir un résultat raisonnable pour faire un tirage sur une borne du commerce.
Perso pour archiver mes photos j'utilise le réglage en 13x17 à 300 dpi compression JPEG Maxi (de 10 à 12) au cas où je m'autoriserai un encadrement futur... cela fait des tofs entre 1 et 2,5 Mo.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout