Référence des bougies SPEED 1050

Démarré par ciaobella_254, 07 Août 2008 à 09:15:23

ciaobella_254

Slt à tous,
Je dois changer mes bougies sur mon speed 1050 et le concesionnaire triumph et trop loin de chez moi.
Auriez vous le modele des bougies à mettre sur le speed.
Merci

zampa

Citation de: ciaobella_254 le 07 Août 2008 à 09:15:23
Slt à tous,
Je dois changer mes bougies sur mon speed 1050 et le concesionnaire triumph et trop loin de chez moi.
Auriez vous le modele des bougies à mettre sur le speed.
Merci

t'en démonte une, c'est marqué dessus !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Pfffffffff suis a peu pres certain que si tu fais www.marquedebougies.com tu a tous les renseignements...... :siffle: :siffle:
enfin  en origine c est du NGC CR9EK  Ecartement 0,7 
JM

nono38

:-o campingbike supersonique   :-o

jmr955

C était pour voir si y en avait qui suivait .. mais ca a  l air bien endormi ... :P
JM

ciaobella_254

Citation de: jmr955 le 07 Août 2008 à 11:21:52
Pfffffffff suis a peu pres certain que si tu fais www.marquedebougies.com tu a tous les renseignements...... :siffle: :siffle:
enfin  en origine c est du NGC CR9EK  Ecartement 0,7 
Merci jmr955

bricou

Pour infos, je viens de remplacer mes 3 bougies, j'ai mis des NGK CR9EK, je trouve qu'elle tourne mieux au ralenti, moins de râtés, et démarre plus franchement, ça force moins sur le démarreur. Désolé pour le déterrage de topic, mais si ça peut aider.

Et pour démonter la troisième la plus chiante, j'ai utilisé une clé à bougie de 16, articulé, en forme de T, et j'ai coupé une partie du T pour faire un angle droit, pour pouvoir tourner la clé sous le cadre.

maya

Citation de: bricou le 05 Mars 2016 à 19:20:52
Pour infos, je viens de remplacer mes 3 bougies, j'ai mis des NGK CR9EK, je trouve qu'elle tourne mieux au ralenti, moins de râtés, et démarre plus franchement, ça force moins sur le démarreur. Désolé pour le déterrage de topic, mais si ça peut aider.

Et pour démonter la troisième la plus chiante, j'ai utilisé une clé à bougie de 16, articulé, en forme de T, et j'ai coupé une partie du T pour faire un angle droit, pour pouvoir tourner la clé sous le cadre.

Douille a bougie de 16, entrainement 3/8, petite rallonge 3/8, et le cliquet et la clé dynamo passent.
pour devisser/revisser et sortir/remettre la bougie au fond, un toc de durite essence plantée sur la porcelaine.
:wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bricou

voilà ça dépend de la taille... de la rallonge !! :mrgreen: :mrgreen:

maya

Citation de: bricou le 05 Mars 2016 à 23:52:49
voilà ça dépend de la taille... de la rallonge !! :mrgreen: :mrgreen:

Pour avoir plus de latitude, tu peux mettre dans la douille un reducteur 3/8 > 1/4, puis choisir une rallonge 1/4 (qui sont plus courtes),
puis un augmenteur 1/4 > 3/8 pour la clé.

Sinon, pour info, la clé a bougie articulée livrée d'origine dans la trousse à outils d'un DL1000 Suzuki,
va a merveille.   Mais pas tout le monde a une clé à bougie de DL1000   :lol:

Attention, le couple de serrage de la bougie pour les 1050 est tres faible : 12 N.m.

bricou

Vu comme j'ai eut du mal à les deserrer ca devait pas être 12nm  !!  J'ai mis une goutte de graisse cuivrée pour avoir moins de mal à les avoir.

bricou

Sur la boîte de la bougie ngk c'est marqué 1/8e de tour après contact.

gulacy

Oui, pour te montrer que c'est pas du serrage de saguoin. Sinon la clef dynamo.....  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

maya

Citation de: bricou le 06 Mars 2016 à 15:06:56
Vu comme j'ai eut du mal à les deserrer ca devait pas être 12nm  !!  J'ai mis une goutte de graisse cuivrée pour avoir moins de mal à les avoir.

Tu as eu du mal à les desserrer car elles étaient collées.
L'effort à fournir pour desserrer n'a rien à voir avec celui (qui doit etre mesuré) pour resserrer.   :?
1/8 de tour apres contact, ca fait pas beaucoup, comme tu as pu le constater !