49 -Angers- Cap Evasion

Démarré par fantaRS, 21 Août 2008 à 17:52:54

fantaRS

En fait la concession officiel à ANGERS c'est Scracht Moto qui vend plus de Kawa que de Triumph et l'ancien concessionnaire  (la ou j'ai acheté ma brelle)aujourd 'hui Moto Guzzi qui vend plus de Triumph que de Guzzi..bref cherchez l'erreur,en tout cas ils sont sympa,accueillants et très commerçant,chose qui  devient de plus en plus rare  :wink:

Cap Evasion
C.A du Landreau
49070 Beaucouzé

jmr955

JM

fantaRS

Citation de: jmr955 le 21 Août 2008 à 21:11:11
Ben si tu fais une recherche sur le site Triumph, concession/Angers ben y en a po. Ils te donnent toutes les concessions aux alentours .. et rien sur Angers  :blink: http://www.triumph.co.uk/france/DealerResults.aspx?Address=Angers&fFacility1=False&fFacility2=False&fFacility3=false&sLatitude=47,4713344486789&sLongitude=-0,552344858378502&sCountry=France&sCountryCode=FR&sUserLocation=Angers,&sDataSource=MapPoint.EU

Possible ! mais en tout cas celui qui à les panneaux et tout le toutim c'est la concess  Kawasaki....?? Peu être pas à jour?!! Bref c'est pas grave vu que j'ai acheté ma TRIUMPH chez GUZZI !! :lol:

jmr955

Ben c est une RS que tu as donc une machine d occasion..ca veut simplemetn dire que ton conces Guzzi a fait une reprise ...

Visiblement y a  pas de concess Triumph a Angers .. ou alors le site officiel Triumph n est pas a jour  ...
JM

fantaRS

Citation de: jmr955 le 22 Août 2008 à 09:20:07
Ben c est une RS que tu as donc une machine d occasion..ca veut simplemetn dire que ton conces Guzzi a fait une reprise ...

Visiblement y a  pas de concess Triumph a Angers .. ou alors le site officiel Triumph n est pas a jour  ...

Bon je t'explique, là ou j'ai acheté la moto "CAP EVASION" ils etaient concess TRIUMPH depuis des années ici et ils se sont fait piquer le contrat par le concess KAWASAKI .
Mais la clientèle TRIUMPH,habituée a Cap Evasion à continué a venir chez eux pour l'entretien et même pour acheter ! d'ou ma réflexion,il vend plus de TRIUMPH que le concess officiel.

Je pense que le site n'est pas a jour car le magasin est panneauté Triumph.

triplebruno

Salut à tous
Petite precision en ce qui concerne la ville de Angers

CAP EVASION est l'ancien concessionnaire (jusqu'en 2004 ou 2005 il me semble)

Ensuite Triumph France a donné le panneau à SCRATCH MOTOS lorsque la concession a changée de proprio.

Depuis juin 2008 SCRATCH MOTOS a PERDU le panneau Triumph (pour les raisons demandez au bos ! ou à Triumph)

Donc il n'y a plus de cons. Triumph OFFICIEL dans le departement du maine et loire.

Voila un petit eclaircissement de la situation.

A plus

Duffle

il y a de forte chance, que ça soit du au fait que scratch moto soi aussi concessionnaire kawa

si je ne m'abuse Triumph ne veux être implanté que dans des concessions exclusives
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

C est éffectivement leur souhait  mais ce n est qu un souhait
JM

Duffle

bon Ok j'essayais juste de faire avancer la chose  :mrgreen:

jmr955

Me suis mal exprimé ..

Pour ses nouveaux concess, Triumph souhaite effectivmeent qu ils soient exclusif  mais ce n est pas forcément une obligation. (Toutes les marques font cela d ailleurs)
Dans le cas d une perte de panneau, le fait que tu ne sois pas exlclusif n es pas un motif suffisant  (ou alors je pense que le mec peut se faire un ptit peut d argent en allant au Tribunal) il faut donc des motifs qui ne sont évidement pas connue de tout le monde.

L intervension de  TripleBruno  éclaire quand meme bien le post :   une concession Triumph est officielle ou n est pas ..  donc y a po de concession à Anger a cette heure 

JM

fantaRS

Ben si ils veulent de l'exclusif il y en aura jamais plus!!! Un exclusif Triumph ne peut pas vivre à Angers.....A part YAM qui à l'air de pas trop mal marcher en étant exclusif,chez Honda c'est le désert, DUCAT s'en tire vu le prix de ses bécanes et tous les autres représente au moins 2 marques.

:sad: C'est triste....

Duffle

je n'y passe pas fréquemment mais il a l'air de fonctionner quand même ce village moto  :roll: mais effectivement la concurrence doit être rude tu as toutes les concess. a 10m l'une de l'autre .

jmr955

Citation de: fantaRS le 09 Septembre 2008 à 09:14:13
Ben si ils veulent de l'exclusif il y en aura jamais plus!!! Un exclusif Triumph ne peut pas vivre à Angers.....A part YAM qui à l'air de pas trop mal marcher en étant exclusif,chez Honda c'est le désert, DUCAT s'en tire vu le prix de ses bécanes et tous les autres représente au moins 2 marques.
  :sad: C'est triste....

Pourquoi  ?  A l heure actuelle, il est nettement plus facile d etre concessionnaire exclusif Triumph que concessionnaire Yam / Honda ( y a juste a voir le nombre de ces concess qui frappent a la porte de Tromph pour obtenir une concession)

Apres, faut etre un bon gestionnaire et la c est nettement moins facile  (En RP ou la concurence est tres tres fortes, on n a quand meme le cas de Beaumont  ou le repreneur a réussi en 2 ans a couler une concession Triumph 'canal histoiruqe' ) et  faire attention à ses reprise, ces remises, ne pas avoir la folie des grandeurs etc etc

Regarde les chiffres de ventes et les délais, ils parlent d eux meme  ..
JM

fantaRS

Ce que je voulais dire c'est que tu vois plus de "nipponnes" sur Angers que de Triumph....jusqu'a maintenant je n'ai pas encore croisé de 3 pattes,je sais pas ou il les vends ses motos CAP EVASION ???? :mrgreen:
D'ailleurs il était exclusif,voilà peut être le pourquoi du comment...

Duffle

:blink: tu n'as jamais vu de Triumph dans Angers  :blink: :blink:
a chaque fois que n'y vais j'en vois au moins une  :siffle: . et j'y vais pas souvent   :roll: