Cable des gaz coulisse difficilement

Démarré par jct1210, 22 Août 2008 à 16:17:35

jct1210

Bonjour, sur mon daytona 955i de 2003, les cables de gaz coulissent difficilement. J'ai huilé et rehuilé, rien n'y fait. Cela se traduit par une poignée "rugueuse" qui tourne par à-coups particulièrement au début de la rotation et un inconfort de conduite évident :sad:. Je n'ai rien démonté mais il me semble que le cable est assez long et a un cheminement tortueux. Je me demandais si qqun pouvait m'éclairer sur le parcours "origine" de ce cable afin que je vérifie si le passage actuel est le bon. Merci pour votre aide, jct

PYves

A part avoir une 2nde moto sous les yeux, je ne vois pas de moyen de t'éclairer.

Ce peut aussi être ton câble qui est tout simplement fatigué, avec des brins cassés qui accrochent.

gulacy

Citation de: PYves le 22 Août 2008 à 18:09:44
A part avoir une 2nde moto sous les yeux, je ne vois pas de moyen de t'éclairer.

Ce peut aussi être ton câble qui est tout simplement fatigué, avec des brins cassés qui accrochent.
Ouais ou poster des photos ici un cheminement "d'origine"!
Un Speed 1050 sinon rien

f@astgp

avant de huiler et re huiler , il faut peut etre d'abord dégripper

et ensuite huiler :wink:

STOPHE

Ca te le fais depuis que tu l'as ou c'est venu progressivement?
Si c'est arrivé progressivement tu peux te déchirer d'en acheter un neuf, la panne n'est pas loin et c'est toujours au milieu de nul part que ça arrive  :siffle:
Si tu es un poil bricoleur tu le démontes et tu fais un entretien de ta poignée, tu nettoies ton cable dans sa gaine en faisant couler un degrippant et tu relubrifies  .
Si  apres ça tu sents toujours des points durs, jete le loin et remonte le cable neuf.

8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

jct1210

OK, merci pour les conseils :super:. J'ai déjà nettoyé la poignée sans grand changement. Il ne reste plus qu'à changer le cable :roll:. A suivre, je vous tiens au courant du résultat. jct

jmr955

Tu y a toucheer ou pas ? si tu y a touché il y a peut etre effectivmenet un probleme de positionnement sans quoi effetivement le mieux est de le changer préventiveent
JM

Crazy Seb

si peu me permettre de repondre , les cables d'accelerateur s'ont en teflon donc pas necessaire de huiler , le mieux est de le changer parce que huiler en faite ça sers a rien


jct1210

Bonjour, j'ai voulu changer les cables ce we. Pour les atteindre, il faut enlever le réservoir. Je pensais que les connecteurs d'essence étaient fermés lorsque les durites étaient enlevées. Eh bien sur mon Daytona, il n'en n'est rien :sad:. J'enlève les durites, ça coule.!! Donc, pour pouvoir enlever le réservoir et changer les cables d'accélératuer, il faut vidanger le réservoir. Comme je n'avais ni bidon, ni tuyau assez long, ce sera le we prochain. Donc suite au prochain numéro... :blink: jct

LéoT3

Etrange!
Sur ta Dayto comme sur toutes les Triumph de cette génération, les durits sonts équipées, d'origine de clapets anti retour. (Le fameux raccord si fragile)
Ta machine a du être modifiée!
Attention, même avec les clapets, quelques centilitres peuvent s'ecouler. Se munir d'un chiffon au moment du démontage.

Citation de: Crazy Seb le 30 Août 2008 à 19:42:58
si peu me permettre de repondre , les cables d'accelerateur s'ont en teflon donc pas necessaire de huiler , le mieux est de le changer parce que huiler en faite ça sers a rien

Les cables ne sont pas en Teflon, ils peuvent être gainés de Teflon! Et sur toutes les motos que j'ai demontées, ce n'était pas le cas. De mémoire, ton manuel d'entretien te conseille de graisser réguliérement tes cables.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Pas mieux

Nonobstant, Pour enlever le réservoir c est mieux de le vider .. ( ou du moins d attendre qu il soit au mini) il est nettement moins lour et ca éviter de faire des conneries  (style prendre appuis sur les quick connector et les niquer ........)

Est il utilise de de préciser que les toriques des connecteurs sont a graisser correctement avant le remontage .. ??
JM

LéoT3

Citation de: jmr955 le 01 Septembre 2008 à 16:59:29
Pas mieux

Nonobstant, Pour enlever le réservoir c est mieux de le vider .. ( ou du moins d attendre qu il soit au mini) il est nettement moins lour et ca éviter de faire des conneries  (style prendre appuis sur les quick connector et les niquer ........)

Est il utilise de de préciser que les toriques des connecteurs sont a graisser correctement avant le remontage .. ??

Je prends ça pour un compliment! :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jct1210

Bonjour, en lisant vos conseils ainsi que ceux prodigués à Ace pour son "pb de durite d'essence", je me demandais s'il ne fallait pas enlever les 2 durites pour arrêter l'écoulement d'essence, une seule ne suffisant pas? Qq'un peux t-il me le confirmer? :blink: merci, jct