FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007

Démarré par pacreau, 24 Août 2008 à 23:30:37

jryan69

Citation de: pacreau le 25 Août 2008 à 17:14:35
JIBE, je viens d'appeller triumph france, pour le probleme de frein

et il ma dit que les modification des pistons avait était faite sur ma moto.

d'autre part j'ai appris une mauvaise nouvelle, il ma dit que le compteur avait été changé a 8000 km

alors que je l'ai acheté pour 3780 kms.


la j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?

Si rien n'a été mentionné lors de la vente (et documents joint) tu peux faire annuler la vente ou "négocier" une remise avec le vendeur  :wink:

guillaumev

Citation de: pacreau le 25 Août 2008 à 17:14:35
JIBE, je viens d'appeller triumph france, pour le probleme de frein

et il ma dit que les modification des pistons avait était faite sur ma moto.

d'autre part j'ai appris une mauvaise nouvelle, il ma dit que le compteur avait été changé a 8000 km

alors que je l'ai acheté pour 3780 kms.


la j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?

ça n'est pas du tout correct, que ce soit de la part d'un particulier (comment gagner quelques centaines d'euros sur le dos de mon futur-pote :roll: ) ou d'un professionnel.  :evil:



Edit: oups, grillé par Jack.  :wink:
Vive le 2.0 8)

pacreau

salut a tous,

J'ai Réussi a avoir un dédommagement de 300â,¬ de la part du vendeur pour avoir menti sur le kilometrage

sa va me permetre de faire une révision globale de la moto.

et dire que c'était une personne d'une cinquantaine d'année, il faut vraiment se méfier de tout le monde  !!!

LéoT3

C'est pas cher payé, avec la repression des fraudes, c'était pire!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kax73

#34
Pour ma part je viens juste de recuperer mon speed de la revision des 20000 km. J'avais demander a mon concess' qu'il remplace mes joints et pistons d'etrier avant  par le fameux kit issue mis a disposition par triumph.
je ne m'etais jamais vraiment habituer a la course et au felling si particulier de ces nissin radiaux, au point meme d'en regretter les brembo serie or de mon 1000 monter.... :cry:
Le changement des plaquettes d'origine par des "sintered" avait apporté un mieux (ce qui est bien mais pas top), mais rien de transcendant. Mais la j'avoue que le changement est assez bluffant ! Le tout sans rien debourser et passé sous garantie...

Bi et fier de l'être !

pacreau


jibe

Citation de: kax73 le 02 Septembre 2008 à 12:36:45
Pour ma part je viens juste de recuperer mon speed de la revision des 20000 km. J'avais demander a mon concess' qu'il remplace mes joints et pistons d'etrier avant  par le fameux kit issue mis a disposition par triumph.
je ne m'etais jamais vraiment habituer a la course et au felling si particulier de ces nissin radiaux, au point meme d'en regretter les brembo serie or de mon 1000 monter.... :cry:
Le changement des plaquettes d'origine par des "sintered" avait apporté un mieux (ce qui est bien mais pas top), mais rien de transcendant. Mais la j'avoue que le changement est assez bluffant ! Le tout sans rien debourser et passé sous garantie...

Good  :(
:siffle:

Nico-r

Re,

Le sujet étant ouvert, je m'invite...

Bon, pas de soucis de course importante sur la mienne, modèle 2007, par contre c'est absolument pas progressif  :blink: !!!

J'en ai fait les frais, blocage de roue en virage, route humide, perte de l'avant, hop, la speed au fond du fossé de 2 m, et Nico complètement dégouté assis sur le cul au bord du même fossé  :sad:. Je ne roulais pas très vite, dans les 70km/h, et j'ai vraiment rien compris à ce qui m'arrivais

Tout ça au bout de 300 km à son guidon, ça fout les boules mais alors quelque chose de bien !!!  :zero:

Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle, mais si à chaque fois que je doit faire un freinage "d'urgence", je dois penser que je risque de me prendre une pelle, ça va commencer à couter cher (et faire mal, une cheville avec entorse et arrachement ... je déguste).

Si vous voulez vous exprimer ici, je n'ai pas voulu créer un sujet de plus.


don_rico

Désolé pour toi, mais un freinage d'urgence en virage sur route humide, tu as 9 chances sur 10 de te mettre au tas, quelle que soit la moto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Nico-r

Freinage d'urgence c'étais pour l'exemple.

Dimanche (pour situer l'action), balade "cool", une petite dizaine de motos, la route est encore humide par endroit, lorsuqe le soleil n'a pu la sécher.
Donc prudent, je découvre la moto et ne tente pas le diable.
Arrivé dans un grand gauche dangeureux, j'arrive plus vite que mon prédecesseur, je souhaite ralentir un peu, ben, non, blocage, perte d el'avant et hop la suite je l'ia marquée plus haut.

On sort la moto, elle n'a rien ou presque (carter alternateur et embout de guidon rayés, guidon tordu, bride de MC cassé par le rétro), car la terre était humide.
Elle roule sans soucis
Je la passe à mon frangin, et il me dit, je comprend pourquoi tu t'es vautré, c'est pas des freins, y'a aucune progressivité, en effleurant la poignée, on pile à chaque coup.
Autant j'en avais pas sur le Z1000, autant cette fois ça fait peur tellement ça freine fort.

LéoT3

Désolé pour toi! C'est vrai que ce n'est pas hyper dosable, mais à ce point là...... :?

Tes plaquettes sont elles d'origine?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Nico-r

Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.

Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.

jryan69

Citation de: Nico-r le 16 Septembre 2008 à 18:27:48
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.

Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.

Freines avec moins de doigts  :wink: tu te créeras ainsi artificielement un peu de progressivité

Kix

#43
Citation de: jryan69 le 16 Septembre 2008 à 19:08:36
Citation de: Nico-r le 16 Septembre 2008 à 18:27:48
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.

Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.

Freines avec moins de doigts  :wink: tu te créeras ainsi artificielement un peu de progressivité

colle lui une gomme tendre et qui aime la pluie à l'avant, genre BT14 ou  Pilot power 2CT, perso je trouve ces 2 bleuffants sous la pluie.

Bon courage la confiance reviendra ;-) .

kax73

Citation de: Kix le 16 Septembre 2008 à 20:17:16
colle lui une gomme tendre et qui aime la pluie à l'avant, genre BT14 ou  Pilot power 2CT, perso je trouve ces 2 bleuffants sous la pluie.

oui ça peut être déjà un bon début, mais a tu dois déjà l'avoir le pneu qui va bien si la moto est neuve ! sinon tu peux aussi changer les plaquettes par des un peu moins mordantes, c'est un peu l'opposé de tout les autres motards, mais bon le feeling est propre a chacun.

j'ai entendu parler de nouvelles plaquettes avec un matériau de friction inédit, le en beurre de cacahuète... qui sait  :D
Bi et fier de l'être !