Auteur Sujet: [Casque] Scorpion Exo 1000  (Lu 13705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
[Casque] Scorpion Exo 1000
« le: 29 août 2008 à 18:10:49 »
<a href="http://www.scorpionsports.eu/italian/media/flash/header.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.scorpionsports.eu/italian/media/flash/header.swf</a>



Donc voilà, mon nouveau casque est un concentré de technologie. Pour 280€ en magasin, vous aurez :

- Casque de 1.650Kg
- Visière anti-buée
- Toutes mousses démontables lavables
- Ecran solaire intégré "à la caberg"
- Un système PUMP comme les anciennes Reebok



Le système Pump se gonfle au niveau de la mâchoire inférieure, sous les mousses. Ce n'est pas un gadget : une fois gonflé à fond vous ne pouvez même plus enlever le casque. Il se gonfle au niveau du menton. En fait pourles petits trajets je le gonfle à moitié, ça me cale bien et pas besoin de pomper/dégonfler à chaque fois. SI je roule plus, je gonfle bien et ça reste bien calé pour les vitesses supérieures. Apparemment le système est garanti 10 ans, ou un truc comme ça.



La finition est bonne, les trappes de ventilation font un peu "plastique pas cher", un cran en dessous des grosses marques bien chères. La calotte est bien conçue, avec un trou pour les oreilles comme ça on n'a pas mal. Ah oui, je dois préciser que mon casque précédent est le Shark RS2, ancien haut de gamme de l'an 2000 en carbone mais d'une conception d'un autre âge. Du coup pour comparer le niveau bruit avec vos modèles de casque, c'est pas gagné.


Venons-en au fait :

Avantages

- Bien conçu, visière avec petit loquet pour laisser passer un filet d'air
- mousses lavables
- plein de ventilations
- pas cher
- garanti
- Système solaire qui est très très important pour moi

Inconvénients 

- Bruyant : plus bruyant que mon vieux RS2, mais c'est vrai que mes oreilles ne sont plus recouvertes de mousse comme avant
- Lourd mais pour l'instant ça ne m'a pas dérangé

Une vidéo où le casque est disséqué :

<a href="http://fr.youtube.com/v/yJKA_PRR8GE" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://fr.youtube.com/v/yJKA_PRR8GE</a>




Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #1 le: 29 août 2008 à 18:23:54 »
et en plus il est bô  :smile:
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

GarouGarou

  • Invité
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #2 le: 29 août 2008 à 18:27:37 »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #3 le: 30 août 2008 à 11:36:29 »
C'est un casque que j'ai essayé mais j'avais trouvé que les mousses intérieures étaient de moins bonne qualité que celle de mon Shoei actuel.
Par contre, je trouve que l'ensemble du système est intéressant.
D'ici quelques années, on devrait avoir des produits de très bonne qualité je pense.  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #4 le: 30 août 2008 à 12:07:47 »
et y'a plus de jugulaire?

sinon, il a de la gueule  :(
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #5 le: 31 août 2008 à 20:20:27 »
Sisi ya une jugulaire, assez pratique. Ce n'est pas une boucle comme les nouveaux standards l'exigente, mais un système traditionnel à cliquet. Une languette permet de l'ouvrir avec des moufles.

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #6 le: 02 septembre 2008 à 13:25:16 »
j'ai un pote qui a le meme, c'est vrai que c'est bien foutu, je l'ai essayé mais bon il etait 2 taille trop grand...
Bi et fier de l'être !

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #7 le: 02 septembre 2008 à 14:40:58 »
Je l'avais essaye, il avait l'air sympa mais le truc gonflable faisait un peu gadget et j'ai eu peur que ca casse rapidement.
Un cpoain l'a, et il lui reproche aussi son aeration.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #8 le: 08 septembre 2008 à 14:08:54 »
j'en ai un et j'en suis satisfait, apollo blanc mat, je ne le trouve pas bruyant!
les mousses sont rêches au début mais après elles se font et ça va, le poids, une fois sur la tête, ce n'est plus gênant.
la vision panoramique est excellente, on voit à plus de 180°, ce qui n'est pas le cas de tous les casques!

de toute façon, il est garanti 5ans, système pump compris ... et passé 5 ans on est censé le changer non ?? alors bon ... ;)

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #9 le: 07 avril 2009 à 10:21:41 »
Bon, retour d'expérience après 8 mois, ce casque est vraiment pratique, les lunettes de soleil intégrées, la calotte gonflable... :+1:
Pour l'antibuée, la visière rétractable n'est pas protégée, donc elle prend la buée (même rétractée). Mais ça n'arrive que l'hiver, l'été ça va.

Pour la peinture, c'est moins bien, le noir mat part facilement avec les frottements sur les arêtes du casque, laissant apparaître la sous couche blanche. :-1:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #10 le: 07 avril 2009 à 15:03:41 »
Dans l'ensemble, j'en ai une perception positive.
Dans le positif:
Pas trop bruit à l'intérieur, juste le nécessaire pour pouvoir changer les rapport "à l'oreille". Confortable quand on l'a sur la tête. Belle déco. Bonne et nombreuses possibilités de ventilation. Bonne visibilité, système de fermeture visière bien pensé, visière solaire facile à manipuler. Pas trop lourd, bonne finition...Pas trop cher à l'achat

Dans les point négatif: assez difficile à enfiler, il m'est d'ailleur impossible de garder le foulard sur le menton en l'enfilant...et pas le top non plus avec le tuyau du tuyaucom à l'oreille....on est content quand on a réussi à caser les oreilles dans le casque sans les retourner - :mrgreen:
Système antibuée par film "chimique" :? Ça ne vaut pas un pinlock. Même s'il n'y a pas à proprement parler de buée, la vue à tendance à se troubler par temps humide ou froid.
Visière solaire qui fait un peu de bruit en tapant sur la coque du casque quand elle est remontée. Système de maintien de la bavette qui fait un peu bricolo avec les deux pressions en plastique. Utilité du système de gonflage des joues? Moi, personnellement, le casque serre assez au niveau des joues....jamais utilisé ce truc....

En conclusion, je dirais quand même que ce casque est a conseiller, bon rapport prix/qualité

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #11 le: 07 avril 2009 à 23:21:27 »
Même constat pour celui de ma femme, casque difficile à mettre et visière solaire qui vibre lorsque celle-ci est remonté...sinon très bon casque, certainement mon prochain... :mrgreen:

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #12 le: 08 avril 2009 à 07:36:39 »
jusque là j'avais un shark, il ventilait mal, il etait bruyant
donc ca peut pas etre pire  :wink:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #13 le: 08 avril 2009 à 07:45:13 »
Perso je n'ai pas de pb avec la visière, même remontée.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [Casque] Scorpion Exo 1000
« Réponse #14 le: 08 avril 2009 à 09:41:59 »
je l'ai essayer comme ça en magasin le maintien des mousse est plutot pas mal, par contre je n'ai pas du tout aimer le tissus des mousses , visuellement elle on l'air douce mais en faite c'est un papier de verre :blink: .
sinon le système pump est plutot sympa mais à la longue je sais pas si c'est le truc que tu utilise tout le tps :roll:
vous qui l'avez, vous gonflez a chaque enfilage ? (qui n' est  pas facile, mais pire encore est l'extraction :blink:) je préfère mon "vieux" shoie même si il ne ventile que dalle
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !