Auteur Sujet: Question attache moto...  (Lu 7929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Question attache moto...
« Réponse #15 le: 10 septembre 2008 à 13:51:40 »
 :siffle:

Hello,

J'ai eu le même soucis que toi au moment de l'acquisition de mon speed, à une différence près : je n'ai pas de mur pour bloquer la moto mais une autre voiture. Bilan :  au quotidien ma moto est bloquée par ma voiture mais il y a toujours le risque que l'autre voiture se barre  :?

Après une petite étude j'ai donc opté pour ça :



Le site de fabricant : http://www.franceantivol.com/frances/productos/moto_accesorios.php?familia=27&id=13

et sur le net, tu le trouve au moins là : http://cgi.ebay.fr/PARK-BLOCK-A-FIXER-AU-SOL-OU-AU-MUR-FRANCE-ANTIVOL_W0QQitemZ230287079432QQcategoryZ113060QQcmdZViewItem#ebayphotohosting


mais j'ai été obligé de l'ancrer dans le sol au lieu de l'ancrer au mur (qualité du béton des piliers beurk) : c'est donc plus facile pour un voleur avec une meule électrique de couper la chaine car cela donne un vrai point fixe que tu n'as pas si tu fixes en hauteur.

Néanmoins, la fixation en elle-même est sécurisante (nécessité d'avoir un perfo pour percer la dalle et positionner les 4 chevilles en métal) et surtout indémontable car tu enfonce en force des billes d'acier dans les têtes de vis qui ne dépassent pas du support lui-même.

Bilan sécurité : socle en acier cémenté solidaire de la dalle bétion + chaine lasso abus + U abus passé dans le cadre du speed + U abus qui prend les 2 fourreaux de la fouche avant...et mon assureur est OK avec cette installation "antivol"

 8)

PS : si tu veux des tofs de mon installation...
« Modifié: 10 septembre 2008 à 18:32:05 par jryan69 »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23082
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Question attache moto...
« Réponse #16 le: 10 septembre 2008 à 14:10:51 »
Bilan sécurité : socle en acier cémenté solidaire de la dalle bétion + chaine lasso abus + U abus passé dans le cadre du speed + U abus qui prend les 2 fourreaux de la fouche avant...et mon assureur est OK avec cette installation "antivol"

Hé bé, avec tout ça, encore heureux que l'assureur soit OK...  :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Question attache moto...
« Réponse #17 le: 10 septembre 2008 à 14:14:08 »
Bilan sécurité : socle en acier cémenté solidaire de la dalle bétion + chaine lasso abus + U abus passé dans le cadre du speed + U abus qui prend les 2 fourreaux de la fouche avant...et mon assureur est OK avec cette installation "antivol"

Hé bé, avec tout ça, encore heureux que l'assureur soit OK...  :blink:

Non, car pour les assureur, aujourd'hui c'est (hors négo) : clé codée + alarme + U agrée  :wink:

et par ailleurs, un voisin qui a un GEX 1000 2006 avec les préconisations assureur se l'ai fait piquer dans le parking quelques mois avant mon arrivé...et le pompon c'est que son assureur lui a salement cassé les noix pour le remboursement...qaund même  :evil:
« Modifié: 10 septembre 2008 à 14:16:29 par jryan69 »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23082
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Question attache moto...
« Réponse #18 le: 10 septembre 2008 à 14:14:46 »
J'aime de plus en plus habiter en province.  :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Question attache moto...
« Réponse #19 le: 10 septembre 2008 à 14:15:25 »
moi il m'a rien demandé... ah si, les clés du U en cas de vol...  :lol:
Shit happens...

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Question attache moto...
« Réponse #20 le: 10 septembre 2008 à 15:42:30 »
:siffle:

Hello,

J'ai eu le même soucis que toi au moment de l'acquisition de mon speed, à une différence près : je n'ai pas de mur pour bloquer la moto mais une autre voiture. Bilan :  au quotidien ma moto est bloquée par ma voiture mais il y a toujours le risque que l'autre voiture se barre  :?

Après une petite étude j'ai donc opté pour ça :



Le site de fabricant : http://www.franceantivol.com/frances/productos/moto_accesorios.php?familia=27&id=13

et sur le net, tu le trouve au moins là : http://cgi.ebay.fr/PARK-BLOCK-A-FIXER-AU-SOL-OU-AU-MUR-FRANCE-ANTIVOL_W0QQitemZ230287079432QQcategoryZ113060QQcmdZViewItem#ebayphotohosting


mais j'ai été obligé de l'ancrer dans le sol au lieu de l'ancrer au mur (qualité du béton des piliers beurk) : c'est donc plus facile pour un voleur avec une meule électrique de couper la chaine car cela donne un vrai point fixe que tu n'as pas si tu fixes en hauteur.

Néanmoins, la fixation en elle-même est sécurisante (nécessité d'avoir un perfo pour percer la dalle et positionner les 4 chevilles en métal) et surtout indémontable car tu enfonce en force des billes d'acier dans les têtes de vis qui ne dépassent pas du support lui-même.

Bilan sécurité : socle en acier cémenté solidaire de la dalle bétion + chaine lasso abus + U abus passé dans le cadre du speed + U abus qui prend les 2 fourreaux de la fouche avant...et mon assureur est OK avec cette installation "antivol"

 8)

PS : si tu veux des tofs de mon installation...

Merci Jryan!!

je vais étudier ça de près, le truc étant de pouvoir fixer ça au mur, au fond de la place parking, et pas au sol :wink:

si tout se combine, ça fera: ancrage au mur, bâche, chaine+U France Antivol dans roue AR et dans l'ancrage, et U Abus Granit dans la roue AV.

Si après ça on me la pique..... :roll:

merci de l info!!

et en effet, je veux bien des tofs de ton installation par MP mon poulet :wink:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Question attache moto...
« Réponse #21 le: 10 septembre 2008 à 16:27:55 »

Après une petite étude j'ai donc opté pour ça :



Le site de fabricant : http://www.franceantivol.com/frances/productos/moto_accesorios.php?familia=27&id=13


mais j'ai été obligé de l'ancrer dans le sol au lieu de l'ancrer au mur (qualité du béton des piliers beurk) : c'est donc plus facile pour un voleur avec une meule électrique de couper la chaine car cela donne un vrai point fixe que tu n'as pas si tu fixes en hauteur.

Néanmoins, la fixation en elle-même est sécurisante (nécessité d'avoir un perfo pour percer la dalle et positionner les 4 chevilles en métal) et surtout indémontable car tu enfonce en force des billes d'acier dans les têtes de vis qui ne dépassent pas du support lui-même.

Bilan sécurité : socle en acier cémenté solidaire de la dalle bétion + chaine lasso abus + U abus passé dans le cadre du speed + U abus qui prend les 2 fourreaux de la fouche avant...et mon assureur est OK avec cette installation "antivol"



C'est ce que j'ai installé également, au sol, mais pas de chaine car pas confiance. J'utilise deux U, un dans le point fixe et l'autre entre la moto et le premier U.

C'est mon pôte Mex qui m'avait conseillé ça. Après deux vols de ces précédentes motos, il en a installé deux, un pour la roue avant et un pour la partie arrière (+ alarme  :oops:... Ahh la région parisienne  :siffle:)

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Question attache moto...
« Réponse #22 le: 10 septembre 2008 à 16:38:08 »

Après une petite étude j'ai donc opté pour ça :



Le site de fabricant : http://www.franceantivol.com/frances/productos/moto_accesorios.php?familia=27&id=13


mais j'ai été obligé de l'ancrer dans le sol au lieu de l'ancrer au mur (qualité du béton des piliers beurk) : c'est donc plus facile pour un voleur avec une meule électrique de couper la chaine car cela donne un vrai point fixe que tu n'as pas si tu fixes en hauteur.

Néanmoins, la fixation en elle-même est sécurisante (nécessité d'avoir un perfo pour percer la dalle et positionner les 4 chevilles en métal) et surtout indémontable car tu enfonce en force des billes d'acier dans les têtes de vis qui ne dépassent pas du support lui-même.

Bilan sécurité : socle en acier cémenté solidaire de la dalle bétion + chaine lasso abus + U abus passé dans le cadre du speed + U abus qui prend les 2 fourreaux de la fouche avant...et mon assureur est OK avec cette installation "antivol"



C'est ce que j'ai installé également, au sol, mais pas de chaine car pas confiance. J'utilise deux U, un dans le point fixe et l'autre entre la moto et le premier U.

C'est mon pôte Mex qui m'avait conseillé ça. Après deux vols de ces précédentes motos, il en a installé deux, un pour la roue avant et un pour la partie arrière (+ alarme  :oops:... Ahh la région parisienne  :siffle:)

 :blink:

ouais ben comme j'ai prévu ça ira bien pour Lyon! :lol:

sinon, je me fais construire un coffre avec 3 metres de blindage et coulé dans le béton, mais je vais etre un peu juste niveau trésorerie pour me payer à bouffer!! :lol: :lol: :lol:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Question attache moto...
« Réponse #23 le: 10 septembre 2008 à 16:54:12 »
 :blink:

Ca se vole une Hayabusekiki  :?:

Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Question attache moto...
« Réponse #24 le: 10 septembre 2008 à 16:58:03 »
En tout cas l'info m'intéresse pour un pote, donc merci à vous.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Question attache moto...
« Réponse #25 le: 10 septembre 2008 à 17:34:34 »
:blink:

Ca se vole une Hayabusekiki  :?:




 :twisted:


carrément que ça se vole... :evil:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Question attache moto...
« Réponse #26 le: 10 septembre 2008 à 23:19:54 »
Je suis allé chez Speedway à Lyon, j ai vu les 2 attaches motos et d apres ce qu'on m a dit, l'acier est de meilleure qualité chez Abus Granit. La différence de prix est de 4€ (64 et 68€) donc je pense que je vais me laisser tenter par l'Abus. :wink:


Merci les zozos! :wink:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Question attache moto...
« Réponse #27 le: 23 mai 2010 à 13:21:50 »
salut à tous

voilà ça fait 1mois et demi que je suis dans le 78 et je remonte la moto le weekend prochain  :D
elle sera dans le parking sous terrain de l'immeuble (une trentaine de place)

le point d'ancrage sera fixé au mur et vu qu'il n'y a pas de prise dans le sous sol j'irai louer un perfo sans fil   :roll:

cette semaine je demande au syndic pour savoir si j'ai droit d'installer un point d'ancrage,

donc je cherche des infos pour trouver le meilleur compromis entre sécurité / qualité / prix  / pratique

pour le moment j'ai vu :
http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=90&LinkID=&area=156
http://www.franceantivol.com/frances/productos/familia.php?producto=50&familia=9
http://www.franceantivol.com/frances/productos/familia.php?producto=51&familia=9
quels sont vos avis ?

merci  :wink:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Question attache moto...
« Réponse #28 le: 23 mai 2010 à 22:04:16 »
cette semaine je demande au syndic pour savoir si j'ai droit d'installer un point d'ancrage

Si tu es locataire...ça m'étonnerais qu'ils te donnent l'autorisation puisque que c'est un équipement fixe  :siffle:

http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=90&LinkID=&area=156

J'ai ça dans mon box  :super:  associé à un U et une chaine lasso  :wink:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Question attache moto...
« Réponse #29 le: 16 novembre 2010 à 22:54:53 »
...et une belle promo  8)  avec un speed  :smile:
« Modifié: 17 novembre 2010 à 00:08:09 par jryan69 »