Pneu ST1050 ... à suivre ?

Démarré par Joker, 16 Novembre 2005 à 22:17:28

Joker

Maintenant mon Z6 à l'avant est bien rodé ... rien à voir avec le BT020 d'origine.
Ca prend l'angle plus facilement ... mais c'est vrai que le BT était usé, donc difficile de comparer objectivement.
En tout cas on sent du grip, de la maniabilité.
Si j'en juge par la qualité de la bi-gomme de l'arrière, c'est parti pour pas mal de kms  :(

Vivi

Mes Conti Road Attack ont maintenant 7000 km pour l'avant et 4000 pour l'arrière. Je les trouve toujours aussi top qu'au début, super facile la mise sur l'angle (même trop parce que j'ai plus de bande de peur là  :oops:...), et les pif paf ne sont qu'une pure formalité pour eux. Gravillons, sable, route mouillée, c'est incroyable comme ça passe partout ces pneus et comme on a l'impression de "coller" à la route. :D

L'arrière est toujours nickel et n'est que peu usé, par contre l'avant est sûrement plus proche de la fin que du début...  :wink: Et c'est maintenant seulement que je commence à avoir du shimmy, mais quasiment insignifiant à vide. Par contre, une fois la moto chargée avec les valises, ça vibre pas mal...  :?

En tout cas, c'est le jour et la nuit entre les conti et les BT020 d'origine (qui sont à mon avis pas si mauvais, mais que je ne "sentais" pas)...

Baloo

#32
Pour info.

Il faut savoir que Metzeler et Pirelli font partie du meme groupe.
Le Diablo Strada est "presque" un Z6 ... Même usine, même gomme, même construction.

J'ai mis "presque" car le dessin est plus rectiligne sur le Strada.

C'est des infos que j'ai récupéré de ci de là. Losque j'ai recherché ce qu'il y avait de bien pour la ST.
Et le Strada était en promo chez mon concess. D'où action.

Voila.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Joker

Oui j'ai déjà lu ça.
En fait ente le strada et le z6, il faut prendre le moins cher parce qu'au final, on a le même pneu.
Je crois que c'est don_rico qui avait aussi dit ça.

Baloo

Je crois que les Pirelli sont un peu + cher.

J'en ai eu pour 175¤ montage inclus.

C'est cher ?  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

llecorre

Je viens de faire monter des Conti RoadAttack sur ma Sprint ST. Ils sont pour l'instant en rodage donc je n'ai pas encore constaté de différence avec les BT-020.

Ils sont difficiles à trouver, c'est vrai, mais je les ai acheté (et fait monter) chez L.E.H.M. Toulouse : 299,34â,¬, montage compris.

philo

pour mon st je suis tenter par les sportmax qualifier, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
quelqu'un a t'il essayer cette monture , et quoi quil en pensse.

llecorre

Premières impressions sur le RoadAttack plutôt bonnes  :(
Je n'ai pas encore fait beaucoup de bornes avec mais en tout cas, je me sens beaucoup plus en confiance qu'avec les BT-020.

J'ai une balade moto prévue demain avec mon club toulousain, ce sera l'occasion de mieux les tester.

KfiR

Toujours pas eu l'occasion d'essayer un peu "sérieusement" les Pilot Road 2... A suivre quand les balades un peu arsouilleuses reviendront au menu. Pour le moment je trouve le pneu tout de même moins vif à placer sur l'angle qu'un Power (non usé  :siffle:)
Slainte mhath !

Jim

Un pneu qui me semble également bien adapté à la ST :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9884.15

Environ 1500 kms parcourus :  :( confort et tenu de route en solo comme en duo
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Scoulp

BT21, j'ai lu un essai sur moto-station.
ca te fais la paire à combien ?



kéziah

Mon Pirelli Diablo Strada arrière est au témoin (7500 km) et l'avant (Diablo tout court) est pas mal attaqué.

J'ai une très mauvaise expérience des BT20 mais mon concess me propose les 21 en formule satisfait ou échangés  :mrgreen:
J'ai ouie dire que le Diablo Strada (ou le Z6) et le BT21 seraient a peu près identiques en tenu de route, vrai ?

J'hésite à changer de monte en fait  :?
C'est un Triumph !

dbutant

Citation de: Joker le 26 Avril 2006 à 09:26:32
Si j'en juge par la qualité de la bi-gomme de l'arrière, c'est parti pour pas mal de kms  :(
je ne savais pas que le Z6 etait bi gomme , quelqu'un l'a deja essayée sur une speed 1050 ? car le pilot power d'origine est a 250â,¬ chez moi....

Joker

Z6 en bi-gomme, oui. C'est la même conception qu'un diablo strada avec des rainures différentes, si ça peux t'aider.
En faisant un p'tite recherche sur le forum, tu trouveras pas mal d'avis positifs sur le Z6 sur des Sprint 1050  :wink:

llecorre

Après près de 300 bornes de routes bien tortueuses effectués avec mes nouveaux Conti RoadAttack, je peux dire que je ne regrette absolument pas mon achat : je suis très satisfait de la tenue de route apportée (uniquement testée sur route sèche pour l'instant) et du feeling en général.

J'attends de voir maintenant combien de bornes ils vont me faire...  :wink: