Auteur Sujet: [VTT] Encore un topic de pédales...  (Lu 28652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
[VTT] Encore un topic de pédales...
« le: 06 octobre 2008 à 10:05:02 »
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié au vtt, alors j'en fais un, mes excuses si c'est que j'avais cherché comme une brêle.  :mrgreen:


Voilou, après quasi 10 ans à n'en faire plus que sporadiquement (mon dernier vtt était un Kona tout rigide de 94  :lol: , glorieusement achevé sur les pistes de descente des Gets en 2002), je voulais me remettre au sport, et comme les genoux ont déclaré forfait sur le footing assez rapidement, j'ai craqué et j'ai investi dans un vélo.  :mrgreen:



C'est donc un Specialized Enduro SL Comp (entrée de gamme de l'Enduro chez Spe, m'enfin le tarif n'est pas trop entrée de gamme quand même :maloku: ), que j'ai déjà pu testé un petit peu en allant me faire quelques descentes sur les pistes de Métabief, puis chez un pote autour de Poligny (on s'est fait 650m de dénivelés dans les 2 sens en une trentaine de bornes, sur des petits single tracks franchement excellents), et autour de chez moi, et je suis franchement content, on peut pédaler (si si je vous jure) sans que ça pompe le moins du monde (à part si on se met en danseuse mais là...), et les 150 de débattement avant et arrière permettent de descendre déjà de façon plus que correcte, même s'il faut encore que je peaufine les réglages et que je raccourcisse le tube de selle pour pouvoir descendre un peu plus cette dernière dans les descentes. Le vélo est super stable même à haute vitesse (même si tout est relatif, à 50 à l'heure dans les cailloux j'ai l'impression d'aller vite :mrgreen: ), tout en étant bien réactif, les freins manquent un peu de mordant mais je réglerait ça en montant des plaquettes résine au lieu de plaquettes métalliques quand elles seront nazes (c'est du Juicy 5 sur des disques respectivement de 203/185 avant/arrière).

Je suis maintenant en train de m'équiper petit à petit en protections diverse, j'ai déjà le casque de gay de cyclimse standard et un intégral (parce que les casque de loc pleins de boue, c'est assez moyen au final), les pompes de vtt, le short cul rembourré, reste à acheter les protects genoux/tibia et le gilet de protection pour les journées descente pure.  :)

Je voulais savoir s'il y avait d'autres vttistes dans le coin, et si vous connaissiez des descentes sympas.  :)

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #1 le: 06 octobre 2008 à 10:09:13 »
Allé jte fais réver  :lol:
Je roule avec ce vélo actuellement (et c'est pas une blague)

>>>http://www.downhill911.com/images/Supreme-DH-Team-2008.jpg
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #2 le: 06 octobre 2008 à 10:14:46 »
Allé jte fais réver  :lol:
Je roule avec ce vélo actuellement (et c'est pas une blague)

>>>http://www.downhill911.com/images/Supreme-DH-Team-2008.jpg
Sympa mais à vrai dire ça ne me fait pas rêver plus que ça.  :wink:

Pour largement moins cher que mon Enduro, j'aurais pu prendre un Furious, donc un freeride plus proche de ton Supreme que mon Enduro, mais je voulais justement une vélo polyvalent, donc pas un truc qui pèse au bas mot 18kg et avec lequel pédaler n'est qu'optionnel.  :mrgreen: L'enduro est le bon compromis pour moi, un débattement pas ridicule, 13.5kg seulement, c'est plus adapté à l'usage que je vais en avoir, soit quelques sorties descentes dans l'année, mais la plupart du temps pédalage pour monter plutôt que remontées mécaniques, et pour ça je crèverais avec un Supreme !!  :lol:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #3 le: 06 octobre 2008 à 10:28:22 »
Allé jte fais réver  :lol:
Je roule avec ce vélo actuellement (et c'est pas une blague)

>>> http://jibe.g.free.fr/pic/moto/Ducati/2008.07.20/1098-13.jpg

 :arrow:

Superbe, mais à mon avis je te pourris sur une descente sans bitume.  :siffle:

Clairement.
J'ai encore un VTT dans le garage, mais je n'ai jamais fait de vraies descentes.
Juste des trucs bien pentus, mais genre franchissement. Et il n'est pas suspendu.
C'est un UNIVEGA en alu. Relativement léger pour l'époque (moins de 12 Kg).
J'ai des pneus Michelin avec des sculptures différentes entre l'avant et l'arrière : spéciale traction  8)

il beau Jbé  :oops:

Je sais  8)

tu aurais quand meme pu regarder le photographe  :mrgreen:

J'aurais pu mais pas longtemps  :wink:
« Modifié: 06 octobre 2008 à 10:32:20 par jibe »
:siffle:

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #4 le: 06 octobre 2008 à 12:15:25 »
ben moi je roule sur un Norco VPS Atomik, du materiel canadien...
un poil long en single mais super stable en pleine bourre.

juste la fourche à changer, c'est une daube comme les pneus d'ailleurs (minion Dh en 2.5 à la place)
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #5 le: 06 octobre 2008 à 13:06:38 »
Tiens un topic qui m'intéresse ... j'ai 3 vélos... que je n'utilise plus trop en ce moment, mais faut que je m'y remettes :





Pour la route :


Et j'ai eu ça aussi :

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #6 le: 06 octobre 2008 à 13:11:13 »
Vous avez tous des bô vélos  :blink:, sauf Jibé bien sur  :mrgreen:

Depuis un an on s'est mis au VTT avec ma copine.
Pour commencer on s'est acheté des semi rigide Lapierre Tecnic 300 et 400. Pas des foudres de guerre mais bien pour commencer je pense.
C'est vrai que maintenant j'aimerais bien essayer autre chose.
En attendant je me suis mis des pédales automatiques (ce qui me vaut des gamelles de temps en temps) et je vais me aussi remplacer ma fourche par une Marzo MX PRO LO. ET puis ce sera tout pour ce vélo car il n'en vaut pas la peine je pense.

On fait surtout du xc. Depuis septembre on s'est mis à faire les randos du dimanche organisées les clud des Yvelinnes. Pour l'instant on se limité aux parcours de 30 à 40km, ça le fait déjà beaucoup.

Sinon je suis le roi de la gamelle à basse vitesse ou carrément à l'arrêt  :oops:

Sympa d'ouvrir ce topic sur le vtt  :(

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #7 le: 06 octobre 2008 à 13:13:56 »
Vous avez tous des bô vélos  :blink:, sauf Jibé bien sur  :mrgreen:

 :evil:

Sinon je suis le roi de la gamelle à basse vitesse ou carrément à l'arrêt  :oops:

Vengeance : le Roi de la gamelle tout court  :mrgreen:

 :wink:
:siffle:

vapatrovitch

  • Invité
Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #8 le: 06 octobre 2008 à 13:21:17 »
tiens ça fait un bout de temps que je voulais faire un topic sur les veuteuteu aussi :wink:

Alors pour ma part j'ai un vieux GT i-drive qui ne me sert plus qu'à aller bosser maintenant :



Et pour rouler dans les chemins en cross country un peu hard j'ai un un peu moins vieux Commençal :

« Modifié: 06 octobre 2008 à 18:47:10 par vapatrovitch »

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #9 le: 06 octobre 2008 à 13:22:20 »
Ca commen "ç" mal, ta photo s'affiche pas :siffle: :D

vapatrovitch

  • Invité
Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #10 le: 06 octobre 2008 à 13:28:04 »
ah ben oui :blink:

doit avoir un problème avec image shack, faut attendre un peu...

J'espère que diémus va pas encore raler parce qu'on utilise pas la galerie :siffle: :mrgreen:


Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #11 le: 06 octobre 2008 à 14:10:26 »
ben moi je roule sur un Norco VPS Atomik, du materiel canadien...
un poil long en single mais super stable en pleine bourre.

juste la fourche à changer, c'est une daube comme les pneus d'ailleurs (minion Dh en 2.5 à la place)

Sympa.  :( Par contre, ça m'a l'air d'un freeride, pour le pédalage ça ne doit pas être gagné.  :mrgreen:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #12 le: 06 octobre 2008 à 14:13:15 »
Tiens un topic qui m'intéresse ... j'ai 3 vélos... que je n'utilise plus trop en ce moment, mais faut que je m'y remettes :

Et j'ai eu ça aussi :


Le gilet Dainese, j'aimerais bien me l'offrir, mais je pense que je vais me rabattre sur moins cher, parce qu'à 200 roros, ça fait un peu mal.  :lol:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #13 le: 06 octobre 2008 à 14:18:36 »
En attendant je me suis mis des pédales automatiques (ce qui me vaut des gamelles de temps en temps) et je vais me aussi remplacer ma fourche par une Marzo MX PRO LO. ET puis ce sera tout pour ce vélo car il n'en vaut pas la peine je pense.

Sinon je suis le roi de la gamelle à basse vitesse ou carrément à l'arrêt  :oops:
C'est entre autre pour ça que j'ai mis des pédales plates et non des automatiques !  :lol:

Déjà qu'avec des pédales plates j'arrive à m'en mettre des belles en hors piste près de chez moi et que j'ai déjà eu besoin d'un pied en pleine bourre pour ne pas me vautrer dans un virage pris un peu optimiste, si j'avais les pieds rivetés aux pédales, je crois que je finirais par me faire mal !!  :lol:

Première sortie avec le vélo, en une heure dont les 2/3 en montée pèpère, j'ai réussi à me boiter 4 fois, dont un beau soleil par dessus le guidon !  :lol: Les pédales automatiques, définitivement ce n'est pas pour moi.  :mrgreen: Par contre c'est clair qu'en rando, ça doit bien augmenter le rendement.  :(

Sympa d'ouvrir ce topic sur le vtt  :(
Tant mieux si ça intéresse un peu du monde.  :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [VTT] Encore un topic de pédales...
« Réponse #14 le: 06 octobre 2008 à 14:35:18 »
ça fait 2-3 ans que le VTT ne sort presque plus, faudrait que je m'y remette. :oops:

J'ai un Commençal Pasta Power, monté à la carte avec du costaud pour affronter les pistes de descente permanente et les balades à profil plutôt descendant.



Avant ça j'ai eu:

- GT Outland Trail (que j'ai toujours)

- GT STS DH que je n'ai pas gardé, le cadre que j'avais acheté à un pote était fendu au niveau d'un des insers alu



- GT STS 1000 DS (que GT m'a renvoyé en remplacement du STS DH, en garantie) que j'ai gardé un an avant de le casser au niveau de la colonne de direction, la fibre à cassé, elle n'a pas supporté la rigidité de la fourche Marzocchi Jr T



- GT XCR LE (en remplacement du STS 1000, toujours sous garantie) je l'ai revendu pour acheter le Commençal, il était trop XC pour ce que je faisais.



J'ai récupéré ces photos sur le net, ce ne sont pas mes vélos, j'ai pas de photos là.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...