La question en fait serait plutot a quoi ca va servir d avoir 149 cv (si tenté qu un Dayto fasse vraiment 149 cv) dans un speed ???? Machine qui est plus facilemetn appréciée par sa patate en bas, ces reprise a moyen régime que par les tours qu elle peut prendre... ( La valeur de couple est le meme Dayto et Speed sauf que sur le speed il est obtenu a 5100 tr et sur la dayto 10 000)
A par tenter la vitesse maxi tous les jours ( auquel cas dans 3 jours tu es esclave sexuel a la santé, ou égordé par ton co-détenue comme ca c est passé il y a peu ) mais est ce vraiment l interet d un speed
Ensuite, techniquement .. Vilo Dayto et speed sont les meme mais pas les bielles, et pas les pistons.. A mon avis y a surement une raison .................
Tout d'abord, merci pour vos réponses,
Sur les qq forums que j'ai lu, j'ai put comprendre que tu t'y connaissais pas mal dans le domaine. (jmr955)
Pour les pistons et les bielles il est vrai que c'est différent (les pistons ont des segments différent "plus fin" pour réduire le coéfficient de frotement entre piston et chemise dans les haut régimes, les bielles sont quand à elles renforcées pour les régimes plus élevés)
Tout ca je le sais mais en fait ma question était de savoir au niveau de l'ECU s'il était possible de charger une courbe de daytona, en fait si qq'un l'a déjà fait.
Les arbres sont dans mon garage et je me dis que peut être un jour j'essaierais juste pour voir, mais bon avec l'ECU, si je ne peut pas retourné en arrière ca me ferais mal au cul de payé un ECU tout neuf !!! lol !!! car il semblerais, d'apres mes anciens collègues, qu'il y ait un risque.
Donc voilà comme je le dis plus haut, c'est pour savoir si qq'un sur ce forum ou une connaissance l'a déjà fait.
Sur ce bonne nuit à tous !!! demain boulot