Auteur Sujet: Arbres à cames de Dayto dans un speed triple  (Lu 3194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joby955i

  • Invité
Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« le: 07 octobre 2008 à 14:38:08 »
Alors voilà ma question, en espérant que ce sujet n'a pas été evoqué dans un autre sujet, car je vous dit franchement, je n'ai pas épluché les pages du forum pour savoir si cela avait déjà été fait.

Donc, j'ai un speed-triple 955i de 2003 et des arbres à cames de Daytona (non montés). Ma question n'est pas de savoir si ca se monte car d'un point de vu mécanique, c'est possible.
Le probleme est de savoir si je vais pourvoir charger la cartographie d'injection dans mon boîtier et de ce faite, récupérer les performances du Daytona (149cv).

Je vous remercie tous d'avance !!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #1 le: 07 octobre 2008 à 16:38:47 »
pour la carto je crois bien qu'il n'y a pas de Pb

après pour le vilo j'en sais fichtre rien logiquement oui .

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #2 le: 07 octobre 2008 à 17:48:49 »
La question en fait serait plutot a quoi ca va servir d avoir 149 cv (si tenté qu un Dayto fasse vraiment 149 cv) dans un speed    ????  Machine qui est plus facilemetn appréciée par sa patate en bas, ces reprise a moyen régime que par les tours qu elle peut prendre... ( La valeur de  couple est le meme Dayto et Speed sauf que sur le speed il est obtenu a 5100 tr et sur la dayto 10 000)
 
A par tenter la vitesse maxi tous les jours ( auquel cas dans 3 jours tu es esclave sexuel a la santé, ou égordé par ton co-détenue comme ca c est passé il y a peu ) mais est ce vraiment l interet d un speed

Ensuite, techniquement .. Vilo Dayto et speed sont les meme  mais pas les bielles, et pas les pistons.. A mon avis y a surement une raison .................
JM

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #3 le: 07 octobre 2008 à 18:04:15 »
La question en fait serait plutot a quoi ca va servir d avoir 149 cv (si tenté qu un Dayto fasse vraiment 149 cv) dans un speed    ????  Machine qui est plus facilemetn appréciée par sa patate en bas, ces reprise a moyen régime que par les tours qu elle peut prendre... ( La valeur de  couple est le meme Dayto et Speed sauf que sur le speed il est obtenu a 5100 tr et sur la dayto 10 000)
 
A par tenter la vitesse maxi tous les jours ( auquel cas dans 3 jours tu es esclave sexuel a la santé, ou égordé par ton co-détenue comme ca c est passé il y a peu ) mais est ce vraiment l interet d un speed

Ensuite, techniquement .. Vilo Dayto et speed sont les meme  mais pas les bielles, et pas les pistons.. A mon avis y a surement une raison .................

une raison possible , c'est de mettre des bracelets au speed et le mettre QUE sur la piste sinon pas mieux .............. 8)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #4 le: 07 octobre 2008 à 18:29:37 »
Oui ... encore que si je devais faire de la piste je prendrai surement pas un Tromph mais c est un autre débat ..Sans compter que  si les vilos sont les memes, les pistons et les bielles sont différent .. on peut donc penser que les piston compriment plus, et que les bielles sont renforcées...

De la a en déduire que c est l ensemble (Piston / Arbres) qui assure l augmentation de pusisance  (Les bielles ayant été renforcé pour supporter tout ca) y a qu un pas qu il est aisé de franchir ....
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #5 le: 07 octobre 2008 à 19:28:01 »
n'y a t'il pas aussi les arbres a cames qui sont différent pour ouvrir plus les soupapes ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

joby955i

  • Invité
Re : Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #6 le: 07 octobre 2008 à 22:18:01 »
La question en fait serait plutot a quoi ca va servir d avoir 149 cv (si tenté qu un Dayto fasse vraiment 149 cv) dans un speed    ????  Machine qui est plus facilemetn appréciée par sa patate en bas, ces reprise a moyen régime que par les tours qu elle peut prendre... ( La valeur de  couple est le meme Dayto et Speed sauf que sur le speed il est obtenu a 5100 tr et sur la dayto 10 000)
 
A par tenter la vitesse maxi tous les jours ( auquel cas dans 3 jours tu es esclave sexuel a la santé, ou égordé par ton co-détenue comme ca c est passé il y a peu ) mais est ce vraiment l interet d un speed

Ensuite, techniquement .. Vilo Dayto et speed sont les meme  mais pas les bielles, et pas les pistons.. A mon avis y a surement une raison .................

Tout d'abord, merci pour vos réponses,
Sur les qq forums que j'ai lu, j'ai put comprendre que tu t'y connaissais pas mal dans le domaine. (jmr955)

Pour les pistons et les bielles il est vrai que c'est différent (les pistons ont des segments différent "plus fin" pour réduire le coéfficient de frotement entre piston et chemise dans les haut régimes, les bielles sont quand à elles renforcées pour les régimes plus élevés)

Tout ca je le sais mais en fait ma question était de savoir au niveau de l'ECU s'il était possible de charger une courbe de daytona, en fait si qq'un l'a déjà fait.

Les arbres sont dans mon garage et je me dis que peut être un jour j'essaierais juste pour voir, mais bon avec l'ECU, si je ne peut pas retourné en arrière ca me ferais mal au cul de payé un ECU tout neuf !!! lol !!! car il semblerais, d'apres mes anciens collègues, qu'il y ait un risque.
Donc voilà comme je le dis plus haut, c'est pour savoir si qq'un sur ce forum ou une connaissance l'a déjà fait.

Sur ce bonne nuit à tous !!! demain boulot 

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #7 le: 08 octobre 2008 à 01:13:43 »
Oui ... encore que si je devais faire de la piste je prendrai surement pas un Tromph mais c est un autre débat ..

Tiens, ben je serais curieux de connaitre ton opinion là-dessus. Et du coups, tu ferais de la piste avec quoi ?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #8 le: 08 octobre 2008 à 08:49:35 »
Ben c est clair .. a part le daytona 675 ..  Les autres machines de la gamme sont moyennement adapté a la piste ( Garde au sol/ puissance/Agilitée) 
Quand je dis puissance, je pense plutot  rapport poid/puissance
Un truc tout bete, si les tromph étaient des 'armes' sur la piste,elles auraient envahie leur catégorie respective en promosport.

Apres, si c est pour aller faire un tour de circuit de temps a autre ca le fait tout a fait bien ...
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #9 le: 08 octobre 2008 à 10:47:58 »
c'est moi :blink:  ou au départ le topic parlait de vilo et non d'arbre a came  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #10 le: 08 octobre 2008 à 10:51:11 »
c'est moi :blink:  ou au départ le topic parlait de vilo et non d'arbre a came  :roll:

ça doit être toi.  :roll:
dans le premier post, il parle bien d'arbre à cames.  8)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #11 le: 08 octobre 2008 à 10:53:36 »
c'est moi :blink:  ou au départ le topic parlait de vilo et non d'arbre a came  :roll:

ça doit être toi.  :roll:
dans le premier post, il parle bien d'arbre à cames.  8)

con de truffe...  :lol:
Shit happens...

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #12 le: 08 octobre 2008 à 11:18:37 »
mon speed avait une courbe de daytona chargée, ça a été corrigé depuis et heureusement.
là je retrouve du couple sans perdre grand chose, après tout dépend du style de conduite...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30404.0
Horizon pas net, reste à la buvette!

joby955i

  • Invité
Re : Arbres à cames de Dayto dans un speed triple
« Réponse #13 le: 08 octobre 2008 à 19:33:27 »
Donc si je comprend bien ... ca passe et on peut revenir en arrière.

Merci beaucoup !!!

Et au fait juste une question comme ca, les ressorts de soupapes sont-ils les mêmes ??????