Auteur Sujet: T509 : quelques questions "newbie"!  (Lu 1902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Djaîby

  • Invité
T509 : quelques questions "newbie"!
« le: 12 octobre 2008 à 20:28:15 »
Bonjour à tous,

premier post depuis mon inscription il y a quelques mois, avec quelques questions basiques mais auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Avant d'attaquer, même si ce sont des redites, le speed c'est de la bombe cette p'tite moto!
Cela fait 6 mois (et 10 000km  :D) que nous sillonons les routes tous les 2 et ce n'est que du bonheur, je la découvre au fur et à mesure et me régale à chaque fois que je la démarre enfin bref pas de regret mais quelques questions :

-je trouvais le freinage pas terrible niveau feeling, ça va mieu après une purge et changement de plaquettes mais je voulais savoir si ça vallait le coup de changer les durites car elles ont a priori 11 ans, notament pour ça :
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=20299&cat=2786&page=1

-titine part en révision pour ses 60 000km, et je n'arrive pas à savoir si elle fait plus de 106cv, c'est le fouilli sur le net des fois elle fait moins, des fois plus, des fois elle fait moins mais la daytona plus enfin je m'en sors pas  :roll: bref je voulais savoir si je commandais la pièce pour la brider (apparament un limitateur d'ouverture des papillons).

-enfin je voudrais savoir où on pouvait trouver les protections de cadre carbone: sur le net? Uniquement chez Triumph?

Merci à vous et longue vie aux T509 (surtout la mienne lol  :mrgreen:) !!!


Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : T509 : quelques questions "newbie"!
« Réponse #1 le: 12 octobre 2008 à 21:08:22 »
1) toutes les durits Triumph sont tréssées(type aviation) donc si elles sont bonnes pas de raison de les changer ton souci est connu et reste le principale defaut de la marque
2)tu regarde du coté droit de ta machine en accionnant l'accélerateur comme ça tu reperes les cables et tu devieneras la fin de course et si oui ou non la cale est en place
autre moyen de contrôle ,il faut avoir le poignet particulierement souple pour arriver en buté d'accélérater quand il n'y a plus cette cale  :wink: :lol:
3)pour les protections de cadre  :arrow: MP
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30938
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : T509 : quelques questions "newbie"!
« Réponse #2 le: 13 octobre 2008 à 13:14:37 »
Attention Nono, on parle d'un T509, à ma connaissance, il n'y avait pas de cale sur ce modèle!

Il était possible de changer la carto avec des pots NH pour avoir un meilleur comportement moteur: Plus de trou entre 3500 et 5500 Tr/mn.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Djaîby

  • Invité
Re : Re : T509 : quelques questions "newbie"!
« Réponse #3 le: 13 octobre 2008 à 16:22:10 »
Attention Nono, on parle d'un T509, à ma connaissance, il n'y avait pas de cale sur ce modèle!

Il était possible de changer la carto avec des pots NH pour avoir un meilleur comportement moteur: Plus de trou entre 3500 et 5500 Tr/mn.

C'est à dire que la carto faisait office de bride ou que les t509 sont non bridées et que ça apporte un plus cette modification?

En effet pour envoyer du gaz faut avoir le poignet souple, la poignée se tourne à bloc!

De toute façon il me semble que là où je dépose la miss ils font un passage au banc, et de toute façon j'en demanderai un pour être fixé.

Pour les durites elles sont de type aviation (tressées) mais pas dissociées car il y a le répartiteur allant de l'étrier droit au gauche et en fait la question que je me pose c'est en mettant les 2 durites dissociées (1 par étrier) et neuves ça changerait quelque chose?
Sinon voir un maître cylindre d'occasion (pr 19) mais ça coûte un oeil (voire un bras) ces trucs là!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : T509 : quelques questions "newbie"!
« Réponse #4 le: 13 octobre 2008 à 16:35:42 »
Les T509 n ont effectivment pas de cales. (on doit pouvoir trouver quelque chose a base d arbre a came   mais c est nettement plus cher) 

Durite, ce sont effetivement ce qu on appelle des duriest Avia...  On peut effectivment  fare un montage ' 2 durites' direct MC => Etriers.. qui ne fera pas une difference énorme (par contre c est nettement  plus facile a purger) Sur une bécane assez ancienne, il n est pas impossible que le  kit piston du Mc et les joints d etriers soient un peu fatigué et aient besoin d'être changés. 

 la solution de passer en MC de 19 ... ( radial ou pas radial ) est peut etre plus insterassante en trouvant du matériel d occasion  ( Ebay ou autre)

JM

Djaîby

  • Invité
Re : T509 : quelques questions "newbie"!
« Réponse #5 le: 13 octobre 2008 à 20:30:40 »
Tant qu'à y être quelqu'un a déjà commandé sur ce site pour les protections des carters moteurs? Si oui en êtes vous satisfaits?
http://www.design-stars.com/catalogue-tuning-2.php
« Modifié: 14 octobre 2008 à 00:11:54 par Djaîby »

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : T509 : quelques questions "newbie"!
« Réponse #6 le: 13 octobre 2008 à 21:06:14 »
Attention Nono, on parle d'un T509, à ma connaissance, il n'y avait pas de cale sur ce modèle!

Il était possible de changer la carto avec des pots NH pour avoir un meilleur comportement moteur: Plus de trou entre 3500 et 5500 Tr/mn.

c'est con c'est tellement plus simple  :lol:

merci pour l'info je me la grave dans ma mémoire  8)
:-o campingbike supersonique   :-o