Ca y est, j'ai enfin posé les roues de la Speed sur le circuit du Castellet !
Rendez-vous était donné à 8h précises devant l'entrée du circuit, j'arrive un peu en avance, on ne sait jamais....
Je regarde les motos autour, plein de sportives, des 1000 surtout ...
La mienne est encore plus grosse, c'est une 1050 !
Le temps de récupérer le badge d'accès, on file au paddock poser les motos, petit déjeuner au 2ème, avec la vue partout autour. La première chose qui vient à l'esprit : En refaisant le circuit, ils sont fait des infrastructures de dingue ! Et ils savent recevoir !!!!
On est reçu par Philippe Monneret et Hervé Moineau.
Le temps de boire un café, je redescends, Monneret insiste bien pour qu'on fasse le plein, la pompe à coté de la piste a 2 carburants : SP98 et carburant Racing.... Pas de diesel là-bas, malgré la présence de l'équipe peugoet et sa 908 HDI en plein travail dans le stand d'à coté....
Je regarde un peu les Tromph, il y a 3 daytona 675 (rouge noire et grise) une speed 955 faut, une street, une speed t301 comme neuve (le matin) une speed 1050 2008 et la mienne, ça fait pas mal !
On définit 2 groupes, les bons et les très bons (j'aurais dit les chèvres et les moyens). Je vais vite du coté des chèvres, j'ai pas envie de rouler avec des pilotes confirmés.
Le temps de prendre les motos, on voit 2 type en cuir "moto journal", c'est Telcou et Tom, ils sont surement faire un article sur moi, futur champion du monde !
Ils ont une ZX10 et une 1098, les 2 full, ça va saigner ! Le combat ne durera pas longtemps ! Après 10 minutes de piste, la Ducati casse l'embrayage.....
C'est pas tout, il faut découvrir la piste. Le circuit sur lequel on roule est le 5.8, celui du bol d'or, avec la ligne droite du Mistral entière, et sans chicane ! Premier tour je fais chauffer, deuxième tour je commence à enquiller un peu.... ligne droite, ma moto est parmi les plus rapide !
Plein de stagiaires n'osent pas ouvrir en grand !
Je ne savais même pas que c'était possible ! Ma position sur la moto est encore trop rigide, il va falloir que je progresse !
De retour au stand, les 2 groupes prennent une moitié du circuit, on nous apprend les trajectoires, à déhancher et se placer sur la moto, à freiner, où se placer, à réaccélérer. Les différences de niveau se creusent. Et c'est pas ceux qui ont les motos les plus sportives qui roulent le mieux, même là-bas ! Un type en ZX 10 2008 se trainait lamentablement, un autre en 1098 bleu ciel et orange, malgré sa dégaine de champion du monde roulait super mal aussi, alors qu'un autre en Z 750, et pourtant j'aime vraiment pas cette moto, roulait vraiment pas mal !
Retour au stand, on repart sur le grand circuit pour du roulage. Je suis plus à l'aise, dans la ligne droite seules les 1000 me déposent comme une merde, derrière les 600 j'arrive à prendre l'aspi. La ligne droite, malgré ses 1.8km n'est pas si longue, les 2 ducat' S2R je les passe avec au moins 20 km/h de plus, la Z750 je la rattrape juste ce qu'elle m'a mis dans les virages
Verdict au compteur la speed prendra 258 km/h maxi (souvenons nous que Jicé prenait 273 avec sa ST1050). L'autre avec sa speed 1050 (full) prend 234, il a du mal à comprendre ! Et pourtant j'ai pas mis du carburant Racing !
Il est temps d'aller déjeuner, le buffet se passe au 2ème au resto comme ce matin pour le café. Et quand ils font un buffet là bas, ils ne rigolent pas ! C'est vraiment très bon ! Ca fait plaisir
De retour en bas, et sur la partie nord du circuit, avec Hervé Moineau cette fois. On s'attarde sur le freinage et la réaccélération.
Nouvelles séries de roulage sur la piste entière, il commence à être tard. La fatigue se fait sentir (pas pour moi biensûr
)
Malgré mes tentatives audacieuses, mes sliders restent neufs.... Telcou m'expliquera très poliment que je suis une chèvre.... merci, je savais !
Quelques chuttes arrivent, dont celui qui a la vieille speed T301 qui était comme neuve, coté gauche elle est encore nickelle !
Petit débriefing, on est tous crevés, il est temps de rentrer à la maison, des souvenirs plein la tête....
Cette journée, ça aura été 255 km sur le circuit, 258 km/h en pointe et un pneu arrière neuf qui l'es encore, mais seulement au milieu...
Les photos sont à venir...