Controle d'usure plaquettes avant

Démarré par krisprolls, 14 Octobre 2008 à 11:37:10

krisprolls

Voilà, je suis une bille, ben oui!!!!!! Je sais pas comment on fait!!!


J'ai beau regarder, je vois pas grand chose....

Alors comment faire, et comment savoir??? je suis tout ouïe....  :roll:
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

don_rico

Tu regardes sous l'étrier et tu vérifies que tu voies toujours les rainures des plaquettes. Sinon, c'est qu'elles sont à changer.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

sushi

Il peut peut-être aussi enlever la vis qui maintient la goupille qui sert à retenir les plaquettes,
en sortir une, et voir l'usure.

C'est possible de faire ça ?
Bras Cassés Power !!!

Pascal

Les dernières plaquettes que j'ai monté, des EBC ou SBS je sais plus, n'ont pas de rainures.
C'est courant ?




jryan69

Citation de: Pascal le 14 Octobre 2008 à 13:33:00
Les dernières plaquettes que j'ai monté, des EBC ou SBS je sais plus, n'ont pas de rainures.
C'est courant ?





:blink: tu ne te serais pas fais avoir des fois ?

Marc0


Duffle

Citation de: sushi le 14 Octobre 2008 à 12:37:41
Il peut peut-être aussi enlever la vis qui maintient la goupille qui sert à retenir les plaquettes,
en sortir une, et voir l'usure.

C'est possible de faire ça ?

non  :siffle: sinon apres tu es dans la merde et faut tout démonter

pour vérifier faut jouer les contorsionnistes
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

krisprolls

En fait je sais pas vraiment ce que je dois voir ?
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

sushi

Citation de: Duffle le 14 Octobre 2008 à 13:51:48
Citation de: sushi le 14 Octobre 2008 à 12:37:41
Il peut peut-être aussi enlever la vis qui maintient la goupille qui sert à retenir les plaquettes,
en sortir une, et voir l'usure.

C'est possible de faire ça ?

non  :siffle: sinon apres tu es dans la merde et faut tout démonter

pour vérifier faut jouer les contorsionnistes

Je dis ça parce que je l'ai fait, et que la plaquette s'est remise sans problème ensuite.
Bras Cassés Power !!!

Duffle

 :blink:

oui c'est bon tu as bien ecris que tu etais une bille  :mrgreen: .

c'est assez simple la plaquette sont une plaque métallique avec une garniture.  tu regarde l'epaisseur des gariture qui se trouve entre le disque et la plaque métalique. mais pour ce la tu doit de mettre devant la roue avant et regarder l'étrier par dessous.  
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

thias660

Ben il faut encore que tu aies de la "matière" sur les plaquettes. Sinon, au pire, tu démonte l'étrier, ça prend 2 mins, tu sors les plaquettes, et là tu verras bien.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

jryan69

1 - tu décale ta roue vers la droite ou la gauche
2- tu t'allonges par terre (à plas dos) la tête sous l'étrier (à faire sous chaque étrier)
3- avec une lampe de poche (ou à l'oeil nu si la lumière est suffisante) tu vérifie qu'il y a bien toujours un "cran" au milieu de chaque plaquette
4- si plus de cran ou inférieur à 1mm  :arrow: il est temps de changer tes plaquettes  :wink:

krisprolls

#12
Citation de: Duffle le 14 Octobre 2008 à 13:59:38
:blink:

oui c'est bon tu as bien ecris que tu etais une bille  :mrgreen: .

c'est assez simple la plaquette sont une plaque métallique avec une garniture.  tu regarde l'epaisseur des gariture qui se trouve entre le disque et la plaque métalique. mais pour ce la tu doit de mettre devant la roue avant et regarder l'étrier par dessous.  

Citation de: jryan69 le 14 Octobre 2008 à 14:00:53
1 - tu décale ta roue vers la droite ou la gauche
2- tu t'allonges par terre (à plas dos) la tête sous l'étrier (à faire sous chaque étrier)
3- avec une lampe de poche (ou à l'oeil nu si la lumière est suffisante) tu vérifie qu'il y a bien toujours un "cran" au milieu de chaque plaquette
4- si plus de cran ou inférieur à 1mm  :arrow: il est temps de changer tes plaquettes  :wink:

Ah ben ça c'est des réponses qu'elles sont claires !!! :(
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Marc0



Comme tu le vois sur la photo là, il y a 2 parties pour les plaquettes, une plaquette en métal qui sert au maintien dans l'étrier, et une partie, plus petite (en surface) que l'autre (mais plus épaisse), de garniture, qui est la partie venant frotter sur le disque et ralentir. Il y a une rainure ou des rainures dans la garniture qui sert de témoin d'usure. En regardant tu dois encore voir les rainures dans la garniture pour que tes plaquettes soient encore bonnes... sinon, elles sont bonnes à changer :)

Marc0

Citation de: Duffle le 14 Octobre 2008 à 13:59:38
:blink:

oui c'est bon tu as bien ecris que tu etais une bille  :mrgreen: .

c'est assez simple la plaquette sont une plaque métallique avec une garniture.  tu regarde l'epaisseur des gariture qui se trouve entre le disque et la plaque métalique. mais pour ce la tu doit de mettre devant la roue avant et regarder l'étrier par dessous. 

Merde, grillé par une truffe ! :? :D