vibrations et tension de chaine Tiger 1050

Démarré par jankfa, 15 Octobre 2008 à 20:59:50

jankfa

Bonsoir, voilà j'ai un TIGER 1050, quand je décélère je sens de gros claquement de chaine, pareil en roue libre, ça tape c'est affreux.

je contrôle la tension, elle semble bonne, je décide quand même de la retendre un soupçon, je recontrôle ça me parait trop tendu mais plus de claquement.

que faire? j'ai peur de conséquences qu'elle soit tendue, mais j'ai peur aussi de conséquences qu'elle tape autant  :| :| :|

merci pour vos réponses  :)

nono38

:-o campingbike supersonique   :-o

maya

Salut,

Pas normal que la chaine claque, mais c'est pas facile à régler
sur le tigre car le debattement de la suspension AR est important.
La chaine est-elle grippée (point dur) ?

Sinon, une bonne methode est de faire monter 2 personnes sur la meule à l'arrêt,
et tater la tension. Une petite fleche de 2cm est alors largement suffisante.
régler si besoin. Les 2 réglages doivent etre identiques des 2 côtés (se servir des reperes).
Avant de resserrer l'axe de roue, s'assurer que celui ci est bien en appui sur les
tiges de poussée, en utilisant une planchette et un maillet, un ptit coup de chaque côté.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jankfa

le manuel dit 35mm à 40mm, mais ne précise pas en compression ou pas.

au fait y'a une trousse à outil sur les nouvelle tiger?

cmoifrancky72

Il y a une trousse sur la nouvelle Tiger, elle est sous la selle maintenue par un élastique. Pour ce qui est de la tension, moi je monte dessus (sur la moto pas sur la chaine hein  :siffle:)et avec mon talon je vérifie qu'elle ne tape pas sur la bras oscillant. Lorsque je l'ai amené chez Triumph pour la révision des 10 000 km il ne la pas retendu donc ça doit être bon...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jankfa

salut. et ça n'a jamais tapé? claqué? je vais la détendre plus pour voir mais ça me stresse.

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jmr955

De tete ( mais de tete seulement) la tension préconisée, permet de prendre en compte les débattement de la machine afin d éviter de ruiner les roulement sortie de boite et roue

Regarder effectivment is tu n as pas un maillon ou des maillons de grippés ..
JM

grey

pareil que JMR...
Ca ressemble fort à un point dur, ton histoire....
Nettoies ta chaine au piceau dur et au pétrole désaromatisé , tu la sèches bien, après une nuit de repos, tu regraisses et là, miracle, ça le fera plus...

grey & du pétrole! :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

jankfa

Bin je vais regarder, mais bon, elle sort de concession je l'ai acheté avec 3000 km et la elle a 3800.

maya

Citation de: jankfa le 16 Octobre 2008 à 22:05:30
Bin je vais regarder, mais bon, elle sort de concession je l'ai acheté avec 3000 km et la elle a 3800.

Bon, un peu de méca : la tension de la chaine est maximale lorsque les axes de PSB,
bras oscillant et roue AR sont alignés.
En général, ca correspond à un enfoncement de suspension des 2/3 au moins.
Donc :
Tu enfonces la suspatte AR aux 2 tiers, avec 2 personnes dessus  des GROS si nécessaire),
et tu tends la chaine. Avec une petite fleche, de toute facon elle ne se tendra jamais plusss
que lorsque les 3 axes sont alignés (au faux rond de la couronne près ...).

Sinon tu passes à la maison et je te tend la chaine.
Ah ces jeunes !!!   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jankfa

je suis allé à la concess cette aprèm pour le gravage et on a fait le tour de ce qui "n'aillait pas", donc tension de chaine. je l'avais trop tendu je savais mais s'était pour essayer, les vibrations et claquements avaient disparu tu penses ça branlais plus!  :lol: cette fois ça va a peut prés après détente.

en autre petits défaut j'ai des bruit de plastique qui tape dans la tête de fourche et le pot qui n'est pas étanche à la base au niveau des jointures. 

cmoifrancky72

Citation de: jankfa le 17 Octobre 2008 à 21:44:47en autre petits défaut j'ai des bruit de plastique qui tape dans la tête de fourche et le pot qui n'est pas étanche à la base au niveau des jointures. 
Ben tu retourne chez le concess qui te la vendue et tu lui demande de régler ces problèmes de toutes façon elle est encore sous garantie...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jankfa

ha oui bin le pot il vont me le changer. le bruit je pense que c le plastique noir devant le carde

maya

Un truc à regarder aussi, c'est la durit de frein AV.
Comme le debattement est grand, elle fait une grande boucle
quand la moto est chargée (ou que tu plante l'avant) et elle vient
frotter sur l'intérieur du carenage.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)