Question monobras 955 : tous les mêmes ?

Démarré par dauchinen, 17 Octobre 2008 à 23:37:26

dauchinen

hello,

Ce soir, en voulant installer le cameleon oiler sur la sprint RS monobras, j'ai eu une grosse surprise avec ma béquille d'atelier. Impossible de la faire rentrer dans l'axe de la roue AR sur plus de 3 cms. Ensuite ça force. il ne manque pas grand chose (peut-être moins d'1 mm) mais c'est suffisant pour m'empêcher de l'utiliser avec la RS. Pourtant cette même béquille (le modèle Lv8 achetée chez Ps persformance) allait nickel sur mon ex-speed de 2000.

Y aurait-il eu des différences de diamètre de l'axe de roue AR ou  serait-ce juste un pb d'usinage ? (chez PS performance, il n'y a que 2 modèles d'axe : 1 pour les 885-955 et un autre pour les 1050)

Bruno - qui ne s'attendait pas à ce genre de blème
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Duffle

#1
il y a déjà eu ce Pb avec le béquille Ps performance .   

a nom avis c'est les tolérances de chez Ps qui sont bof bof  si tu as les moyen essaye de réduire le diamètre

fait une recherche sur avec béquille d'atelier tu trouveras ce que je viens de dire et surement plus, ce que j'ai ecrit c'est de mémoire
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

dauchinen

Apparemment, si j'en crois ce que j'ai lu, il n'y a pas que sur les béquilles ps performances qu'on peut rencontrer ce pb.  (idem pour des Bihr sur des 1050)

Bon, de toutes façons, l'axe de béquille est partie en rectification et la brêle ayant été rectifiée ce matin dans un rond point, elle part demain en dépanneuse chez le concess'.  :siffle:

L'utilisation de ma béquille n'a donc plus rien de pressé. :lol:
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS