Comment rendre nickel une ligne d'échappement ?

Démarré par Domdom, 23 Octobre 2008 à 16:59:31

Domdom

Comme je veux rendre ma belle aussi proche que possible dans son état neuf d'origine (houlà, c'est pas bien français tout ça  :oops: mais bon, c'est toujours mieux que du "Truffe language"  :siffle: :mrgreen:) , je voudrais m'attaquer à mon collecteur qui est loin d'être aussi bô que celui de XA :




Comment faire ?

DaFunky

cherche pierre verte ou pierre d'argile dans ce forum, tu auras les réponses...

don_rico

Je sais pas si tu vas pouvoir trouver ça, mais sur l'inox, l'acide solide c'est le top.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Domdom


Xa

alors mon petit domdom bon courage  :mrgreen:

quand j'ai acheté la moto c'était comme ça (meme le silencieux, mais la je m'en étais deja occupé  8) )



moi j'y ai carrement été a la toile sur un disque au bout d'une perçeuse, puis j'ai fini au belgom pour retrouver un etat de surface correcte...bein c'est une sacrée galere  :? surtout que sur la tienne le manchon central est soudé et non tenu par des ressorts comme sur le t595 donc tu ne peux meme pas desolidariser les 3 tubes  :? avant de te lancer la dedans dis tois bien que c'est un gros boulot, c'est chiant a damonter et apres faut beaucoup d'huile de coude. ( en plus c'est dur de les garder propre tres longtemps)

Domdom

Citation de: Xa le 23 Octobre 2008 à 18:20:48
alors mon petit domdom bon courage  :mrgreen:

quand j'ai acheté la moto c'était comme ça (meme le silencieux, mais la je m'en étais deja occupé  8) )



moi j'y ai carrement été a la toile sur un disque au bout d'une perçeuse, puis j'ai fini au belgom pour retrouver un etat de surface correcte...bein c'est une sacrée galere  :? surtout que sur la tienne le manchon central est soudé et non tenu par des ressorts comme sur le t595 donc tu ne peux meme pas desolidariser les 3 tubes  :? avant de te lancer la dedans dis tois bien que c'est un gros boulot, c'est chiant a damonter et apres faut beaucoup d'huile de coude. ( en plus c'est dur de les garder propre tres longtemps)

Merci, j'espérais bien que tu me répondes  :wink:.... et bien je vais graisser le coude  :mrgreen:... je ne savais pas quoi faire cet hiver  :mrgreen: :mrgreen:

don_rico

Citation de: Domdom le 23 Octobre 2008 à 18:19:57
L'acide solide ? késako ?
ben je sais pas exactement, c'est un pote qui m'en avait filé, c'est de l'acide sous forme de pate, tu mouilles avec la salive (avec de l'eau ça marche pas) et tu frottes avec un chiffon.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Domdom

Citation de: don_rico le 23 Octobre 2008 à 18:47:02
Citation de: Domdom le 23 Octobre 2008 à 18:19:57
L'acide solide ? késako ?
ben je sais pas exactement, c'est un pote qui m'en avait filé, c'est de l'acide sous forme de pate, tu mouilles avec la salive (avec de l'eau ça marche pas) et tu frottes avec un chiffon.

Je vais me renseigner  :wink:  et ton essai a été concluant ?

shef

Citation de: don_rico le 23 Octobre 2008 à 18:47:02
Citation de: Domdom le 23 Octobre 2008 à 18:19:57
L'acide solide ? késako ?
ben je sais pas exactement, c'est un pote qui m'en avait filé, c'est de l'acide sous forme de pate, tu mouilles avec la salive (avec de l'eau ça marche pas) et tu frottes avec un chiffon.

Ouais enfin, faut pas lécher, hein !!

Sinon en ce qui me concerne, un coup de belgom de temps en temps, ça entretien bien la ligne, par contre quand elle est de couleur un peu rose (c'était le cas sur ma SV), faut sortir la grosse artillerie.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

don_rico

Citation de: Domdom le 23 Octobre 2008 à 18:50:45
Citation de: don_rico le 23 Octobre 2008 à 18:47:02
Citation de: Domdom le 23 Octobre 2008 à 18:19:57
L'acide solide ? késako ?
ben je sais pas exactement, c'est un pote qui m'en avait filé, c'est de l'acide sous forme de pate, tu mouilles avec la salive (avec de l'eau ça marche pas) et tu frottes avec un chiffon.

Je vais me renseigner  :wink:  et ton essai a été concluant ?
grave, ça m'a remis le silencieux quasi à neuf (pourtant il est assez exposé sur la 675) sans trop forcer! :)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

#10
pour moi c'est du pignolage  :roll: tout ca car en moins de 2 tu te retrouve encore avec le pot rouillé.
c'est vraiment s'emmerder pour rien sur tout que dom et Xa vous avez le cache-misère carénage  :mrgreen: pour cacher la linge.
apres effectivement c'est toujours plu beau un pot propre plutot qu'un bout de taule rouillé  :roll: .

ce que je fais (rarement) un bon coup de scocht brite pour viré les plus gros et basta.
 

mais je sais que xa et dom vous êtes  des perfectionniste  8) c'est tout a votre honneur  :(    mais mal heureusement vous vous etes trompé de moto  :siffle:  fallait prendre un fat  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

WD40 ...et ensuite un truc style Elfechrome ( avec huile de coude)
Sur le Carbone le WD40 est impécalble
JM

carbone14

Citation de: Duffle le 24 Octobre 2008 à 13:33:36
pour moi c'est du pignolage  :roll: tout ca car en moins de 2 tu te retrouve encore avec le pot rouillé.
c'est vraiment s'emmerder pour rien sur tout que dom et Xa vous avez le cache-misère carénage  :mrgreen: pour cacher la linge.
apres effectivement c'est toujours plu beau un pot propre plutot qu'un bout de taule rouillé  :roll: .

ce que je fais (rarement) un bon coup de scocht brite pour viré les plus gros et basta.
 

mais je sais que xa et dom vous êtes  des perfectionniste  8) c'est tout a votre honneur  :(    mais mal heureusement vous vous etes trompé de moto  :siffle:  fallait prendre un fat  8)

tu es grave bô, sauf sur la fin  8)
Shit happens...

Ramzy

Citation de: Domdom le 23 Octobre 2008 à 18:19:57
L'acide solide ? késako ?

Bon par contre, il faut voir à vendre la titine dans les 3 ans ....
parce que même si tu rinces à l'eau et bien l'acide continue à attaquer la ligne  :mrgreen:

enfin moi je dis ça  :siffle:

mais d'un autre côté pour faire respirer le moteur avec qq petits trous dans la ligne, c'est pas mal non plus  :applause:

f@astgp