Modifs sur mon speed 05

Démarré par Sebeuleu, 21 Novembre 2005 à 12:24:36

guidob

Il me semble qu'Aprilia mesure la vitesse sur la roue arrière.

Et puis qui regarde le compteur, il est de toute facon très peu lisible.

Jeromovitch

Citation de: Sebeuleu le 21 Novembre 2005 à 17:59:34
Arrête, tu t'enfonces  :mrgreen:

M'enfonce, a bon, n'empeches que toi t'as touché le fond sur le coup !!
Tes certitudes sont totalement eronées...
Le compteur de la Speed est comme les autres, voila.... :siffle:

Sebeuleu

Citation de: Jeromovitch le 11 Janvier 2006 à 23:14:51
Citation de: Sebeuleu le 06 Décembre 2005 à 11:49:50
Bon, mauvaise nouvelle pour moi, le capteur de vitesse sur les Speed 2005 prend sa mesure sur le PSB... Donc vais être obligé de prendre un boitier correcteur...  :evil:

SUPPPEEEEERRRRRR...


Enfin ca change rien à l'agréement qu'apporte cette modif !

Hum Hum, qui est ce qui s'enfonce ??? :siffle: 

ECHO !
Mieux vaut rendre la main que le bras

Sebeuleu

#18
Citation de: Jeromovitch le 05 Février 2006 à 10:14:41
Citation de: Sebeuleu le 21 Novembre 2005 à 17:59:34
Arrête, tu t'enfonces  :mrgreen:

M'enfonce, a bon, n'empeches que toi t'as touché le fond sur le coup !!
Tes certitudes sont totalement eronées...
Le compteur de la Speed est comme les autres, voila.... :siffle:

ECHO !

Ya de l'écho dans l'air  8)

Ca veut dire quoi que le compteur de la speed est comme les autres?

Concernant le capteur de vitesse, je me suis effectivement planté, je pensais qu'il était placé comme sur les anciens speed sur la roue et non sur le PSB...
Mieux vaut rendre la main que le bras

Diemus

j'me suis permis de faire un poil de ménage les personnes concernées s'étant auto lues j'pense que voilà quoi vive la moto :wink: :wink: :wink: :wink:

stakanoviste du guidon !

buche

Heureusement pour vous zorro est arrivé . . . lol . . . :siffle:
Je viens de faire l'achat d'un 1050 également . . . Je compte bien changer mon psb en 17 dents sur triplette.
Juste au dessus du carter de psb, il y a un capteur de vitesse qui prends en compte le nombre de tour du dit pignon . La vitesse est donc faussée si on effectue le changement . Pour resoudre le probleme il suffit de monter un speedo healer . . . Pas compliqué hein . . .
Pour le montage et le paramêtrage n'hésités pas à me demander car c'est pas si simple que ca . . .
Motardement . . .  :(

Sebeuleu

Ouaip, c'est la solution que je vais également retenir... Sinon ça à pas l'air si compliqué que ça à paramétrer, si? 7% d'erreur et tu règles les switchs dans la bonne position, et hop, non? Y aurait-il d'autres subtilités que celle évoquées dans le manuel?

http://www.speedohealer.com/fr/adjust.htm
Mieux vaut rendre la main que le bras

buche

Oui en fait il y a deux problemes . . .
Le probleme c'est qu'il n'existe pas de SH pré-cablé pour Triumph . . . Il te faut donc prendre le model branchement universel.
Le probleme chez Triumph c'est les couleurs de fils . . .Trouver le bon branchement m'a pris une bonne apres midi . Mais c'est monté enfin . ouf . . .
Le deuxième point à prendre en compte c'est que sur le site SH il te calcul le % de correction en partant du principe que ton compteur d'origine est juste . . . Ce qui n'est evidemment pas le cas .
Je suis donc en train de créer un tableau qui me permettra de vérifier ma vitesse en tenant compte de tout . . . ( demul' primaire, rapports de boites, demul' finale, diametre de roue+pneu ect ect ect . . .)
je devrais avoir fini dans l'heure là . . . a tout de suite alors ?

jnck

C l'un des meilleurs gadget pour dépenser de l'argent pour rien  :D
J" 8)

buche

pas vraiment non . . . Deux utilités à ce "gadjet" . . . Le fait d'avoir sa vitesse chrono est plutot cool pour savoir comment se positionner devant les radars. . . Et puis quitte à modifier autant ajuster par la meme occas' .
Deuxieme point, la moto ne prends pas de kilomêtres inutiles et virtuels une fois le psb changé . . .
gadjet inutil alors ? :siffle:

Sebeuleu

7% c'est 700 bornes en trop tous les 10000 km sur ton compteur... Si on peut éviter.

Et puis d'abord je claque mon pognon comme je veux  :mrgreen: J'ai bien acheté une triumph  :mrgreen:
Mieux vaut rendre la main que le bras

Sebeuleu

Citation de: buche le 08 Mars 2006 à 10:03:19
Oui en fait il y a deux problemes . . .
Le probleme c'est qu'il n'existe pas de SH pré-cablé pour Triumph . . . Il te faut donc prendre le model branchement universel.
Le probleme chez Triumph c'est les couleurs de fils . . .Trouver le bon branchement m'a pris une bonne apres midi . Mais c'est monté enfin . ouf . . .
Le deuxième point à prendre en compte c'est que sur le site SH il te calcul le % de correction en partant du principe que ton compteur d'origine est juste . . . Ce qui n'est evidemment pas le cas .
Je suis donc en train de créer un tableau qui me permettra de vérifier ma vitesse en tenant compte de tout . . . ( demul' primaire, rapports de boites, demul' finale, diametre de roue+pneu ect ect ect . . .)
je devrais avoir fini dans l'heure là . . . a tout de suite alors ?


Oui si tu as le vrai % d'erreur je suis preneur  :(
Mieux vaut rendre la main que le bras

buche

pas de soucis. . . le tableau est fini mais j'attends impatiemment un rayon de soleil pour aller faire un essai  :evil:.  a moins que tu ne puisses m'eclairer . Sais tu a combien precisemment tu es en vitesse lorsque tu arrives a 10.000t/m en 6eme ?
apres cette info tout est ok pour moi . . . :super:

jnck

Citation de: Sebeuleu le 08 Mars 2006 à 10:16:18

Et puis d'abord je claque mon pognon comme je veux  :mrgreen: J'ai bien acheté une triumph  :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :super:
J" 8)

Sebeuleu

T'as oublié de me mettre  :+1:   :siffle:
Mieux vaut rendre la main que le bras