Modifs sur mon speed 05

Démarré par Sebeuleu, 21 Novembre 2005 à 12:24:36

Sebeuleu

Hello,

Ca y est ma belle sort du garage. Modifs effectuées:

- Remplacement des joint d'étrier: le résultat est génial. Plus de garde aussi importante, ca freine dès la moindre traction sur le levier. Enfin, voilà le freinage agréable que j'espérais !

- PSB passant de 18 à 17 dents: et là encore le résultat est super sympa. Montées en régime affolantes, plus souple à bas régime.

Enfin que du bonheur !
Mieux vaut rendre la main que le bras

TYSON

Pour le pignon  plus petit  je me tate de plus en plus ,   :mrgreen: ça doit être carrement violent   :super:  y a aussi le faite que ça fausse le  les indications  vitesses   et ptete même les autes informations  (conso,....) 

Sebeuleu

Pas du tout.

Le tachymètre prend la vitesse à la roue arrière et pas sur le PSB, donc pas de problèmes de vitesse ou de conso ou quoi que ce soit qui soit faussé  :(
Mieux vaut rendre la main que le bras

Jeromovitch

Citation de: Sebeuleu le 21 Novembre 2005 à 14:42:23
Pas du tout.

Le tachymètre prend la vitesse à la roue arrière et pas sur le PSB, donc pas de problèmes de vitesse ou de conso ou quoi que ce soit qui soit faussé  :(

T'est sur, car c'est revolutionnaire....
Les autres becanes, tu change le pignon et tu modifies tout !
Comment la vitesse est prise a l'arriere?

Sebeuleu

Pourquoi révolutionnaire??? J'avais ca sur ma ducat et sur le speed 2004 d'un copain c'est la meme chose. Le capteur est positionné sur la roue arrière ce qui m'a déjà joué des tour en lavant à grande eau ma Monster, j'ai flingué le capteur.

Par contre sur pas mal de japonaise, la vitesse est prise sur le PSB (hirnet, FZ6, SV...)
Mieux vaut rendre la main que le bras

TYSON

Sur la roue arrière  :?:   je pense plutot au pignon de sortie de boite  car au niveau de la roue arrière il n'ya aucun capteur :!:, sinon  pour le pignon c'est  dans les 20 euros Pignon   pose  inclus?, c'est ce que j'avais payé sur l'ancienne. 

Goldorak

A mon avis, c'est pas sur la roue arrière, car moi non plus, je n'ai vu aucun capteur de quelque sorte que ce soit  :?

En general, quand c'est prit à la roue arrière, ca se voit (les Ducat' par exemple) car il y a un gros bordel avec un cable  :wink:

Hulk


Sebeuleu

Merde oui roue avant....  :oops: Je confondais avec mon ancienne S4R... :roll:
Mieux vaut rendre la main que le bras

Jeromovitch

Citation de: Sebeuleu le 21 Novembre 2005 à 15:25:05
Pourquoi révolutionnaire??? J'avais ca sur ma ducat et sur le speed 2004 d'un copain c'est la meme chose. Le capteur est positionné sur la roue arrière ce qui m'a déjà joué des tour en lavant à grande eau ma Monster, j'ai flingué le capteur.

Par contre sur pas mal de japonaise, la vitesse est prise sur le PSB (hirnet, FZ6, SV...)

D'ou mon expression, revolutionnaire !!   :mrgreen:

Sebeuleu

Mieux vaut rendre la main que le bras

Jeromovitch

 :? ben j'essaye de pas trop couler !! :?

fab le motard

alors y a des motos ou la prise se fait à l'avant
d'autres ou c'est en sortie de boite
dayto 99  c'est sur la roue
un dayto de 2002 sur la boite
une guzzi calif, sur la boite
un 883, sur la boite
un 1200 bandit , sur la roue avant

Sebeuleu

Bon, mauvaise nouvelle pour moi, le capteur de vitesse sur les Speed 2005 prend sa mesure sur le PSB... Donc vais être obligé de prendre un boitier correcteur...  :evil:

SUPPPEEEEERRRRRR...


Enfin ca change rien à l'agréement qu'apporte cette modif !
Mieux vaut rendre la main que le bras

Jeromovitch

Citation de: Sebeuleu le 06 Décembre 2005 à 11:49:50
Bon, mauvaise nouvelle pour moi, le capteur de vitesse sur les Speed 2005 prend sa mesure sur le PSB... Donc vais être obligé de prendre un boitier correcteur...  :evil:

SUPPPEEEEERRRRRR...


Enfin ca change rien à l'agréement qu'apporte cette modif !

Hum Hum, qui est ce qui s'enfonce ??? :siffle: