Probleme de démarrage à chaud !!!

Démarré par Cartman, 02 Novembre 2008 à 05:53:46

traipeulbuse

Roue libre de démarreur gommée (ou HS).
A chaud l'huile est plus fluide et la roue libre a plus de mal a verrouiller sur le pignon du démarreur.
Des fois une simple vidange suffit mais parfois il faut la remplacer et là ça fait mal.

jmr955

Citation de: traipeulbuse le 10 Novembre 2008 à 09:13:51
A chaud l'huile est plus fluide et la roue libre a plus de mal a verrouiller sur le pignon du démarreur.
Des fois une simple vidange suffit mais parfois il faut la remplacer et là ça fait mal.

Non  une roue libre ca ne se gomme pas .. et l huie n a rien a faire la dedans
JM

traipeulbuse

Citation de: jmr955 le 11 Novembre 2008 à 18:49:10

Non  une roue libre ca ne se gomme pas .. et l huie n a rien a faire la dedans

J'ai lu ça dans motomag, si je retrouve l'article je le mets sur le forum.

Cartman

J'ai déjà eu ce probléme sur ma premiére speed de 2002 (apparemment rare sur ce modéle) et ça claque  trés fort au début (des ratés) et ensuite ,une fois bien usée , ça tourne dans le vide. J'ai du mal à comprendre le rapport entre l'huile, la roue libre et le pignon du démarreur :blink:
Enfin, je reviens içi juste pour vous dire que j'ai rien changé :siffle:
J'ai effectué toutes les vérifs: RAS.Son défault(que je trainais depuis un moment) est parti....... Je pense juste que j'ai une deuxiéme chieuse à la maison..... :siffle:
Désolé pour cette explication trés constructive mais je n'ai pas trouvé d'où venait le probléme pour les deux d'ailleurs.....

antoine

j'ai le même problème sur mon speed de 2003... :cry:

hier en allant bosser j'ai du redémarré dans une descente de garage (à la poussette j'y arrive pas tout seul  :siffle:) alors que ma batterie était rechargée la veille...

je met ça sur les phares couplés en deux fois 100w qui doivent pompés grave...

quand je roule cool ça ne charge pas assez à priori alors que quand je met du gaz pas de soucis  :roll:

en tous cas je ne comprends pas bien ce qu'il se passe et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive!!!

il vaut mieu perdre 1 seconde dans sa vie ....que sa vie en 1 seconde

jmr955

Pas good 2 X 100 W
Comodo qui crament, relais qui se bloquent voir plastiques qui fondent pour ceux qui ont des phare plastique .. sans compter que t en fout plein la gueule à ceux qui arrivent en face
JM

Duffle

je ne suis même pas sur que la section du câblage puisse supporter autant de courant
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman

Citation de: antoine le 18 Novembre 2008 à 13:53:55
j'ai le même problème sur mon speed de 2003... :cry:

hier en allant bosser j'ai du redémarré dans une descente de garage (à la poussette j'y arrive pas tout seul  :siffle:) alors que ma batterie était rechargée la veille...

je met ça sur les phares couplés en deux fois 100w qui doivent pompés grave...

quand je roule cool ça ne charge pas assez à priori alors que quand je met du gaz pas de soucis  :roll:

en tous cas je ne comprends pas bien ce qu'il se passe et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive!!!

:blink:
Un appel de phare et hop plus de batterie...... :mrgreen:

jmr955

J'ai déjà eu ce probléme sur ma premiére speed de 2002 (apparemment rare sur ce modéle) et ça claque  trés fort au début (des ratés) et ensuite ,une fois bien usée , ça tourne dans le vide. J'ai du mal à comprendre le rapport entre l'huile, la roue libre et le pignon du démarreur

Toutafé
La roue libre, elle fait la liason entre le démarreur et le moteur. Quand le démarreur tourne, elle s enclenche et entraine le moteur. Une fois le moteur en marche; elle se "désenclenche' pour éviter que le démarreur ne tourne en permanance a la vitesse du moteur ( c est schematique mais c est le principe de base)
Donc comme tout pignon, c est plutot du mécanique ... le pignon est bon => ca marche il lui manque des dents ou il  y a un proble => ca ne marche plus

Une fois que ca commence a se niquer, tu peux tjrs faire toutes les vidanges que tu veux.. ca va pas changer grand chose .
Elles ont été largement renforcées sur les 955  ca c était vraiment le gros probleme des T3)  et surtout, passé 2002, elle sont accesible sur le coté droit via un carter spécial et non en ouvrant le moteur en 2 comme auparavant ...
JM

Cartman

Citation de: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 14:55:28
J'ai déjà eu ce probléme sur ma premiére speed de 2002 (apparemment rare sur ce modéle) et ça claque  trés fort au début (des ratés) et ensuite ,une fois bien usée , ça tourne dans le vide. J'ai du mal à comprendre le rapport entre l'huile, la roue libre et le pignon du démarreur

Toutafé
La roue libre, elle fait la liason entre le démarreur et le moteur. Quand le démarreur tourne, elle s enclenche et entraine le moteur. Une fois le moteur en marche; elle se "désenclenche' pour éviter que le démarreur ne tourne en permanance a la vitesse du moteur ( c est schematique mais c est le principe de base)
Donc comme tout pignon, c est plutot du mécanique ... le pignon est bon => ca marche il lui manque des dents ou il  y a un proble => ca ne marche plus

Une fois que ca commence a se niquer, tu peux tjrs faire toutes les vidanges que tu veux.. ca va pas changer grand chose .
Elles ont été largement renforcées sur les 955  ca c était vraiment le gros probleme des T3)  et surtout, passé 2002, elle sont accesible sur le coté droit via un carter spécial et non en ouvrant le moteur en 2 comme auparavant ...

Voilà!
Pour moi ce n'était pas un probléme de dents mais de galets usés qui constituent la roue libre.

antoine

Citation de: Duffle le 18 Novembre 2008 à 14:03:14
je ne suis même pas sur que la section du câblage puisse supporter autant de courant

j'ai toujours mon extincteur sur moi  :mrgreen:

les phares sont en verres donc ça fond pas...les relais ne sont pas chaud reste que ça éblouis mais ce n'est pas plus chiant que tous ceux qui m'envoie leurs antibrouillard dans la visiere....ou les xénons des kekes tuning dont c'est la grande mode aujourd'hui!!!

Duffle

Citation de: antoine le 18 Novembre 2008 à 20:50:22
Citation de: Duffle le 18 Novembre 2008 à 14:03:14

j'ai toujours mon extincteur sur moi  :mrgreen:

les phares sont en verres donc ça fond pas...les relais ne sont pas chaud reste que ça éblouis mais ce n'est pas plus chiant que tous ceux qui m'envoie leurs antibrouillard dans la visiere....ou les xénons des kekes tuning dont c'est la grande mode aujourd'hui!!!

tu t'es fais avoir comme moi la derniers fois  :mrgreen:  . les verres sont en verres certes  8)  mais pas le réflecteur de lumière dans l'optique  :siffle:
ça peu prendre feux oui mais ça peut aussi faire fondre les gaines et te crée une ou des masses et avant de la les trouver  :siffle: .  les relais ne chauffe pas normal, eux ils sont capables de supporter ça.   

et est bien sur de ne pas éblouir tant que ça :siffle:  tu te croises souvent la nuit  :mrgreen:
.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Citationles relais ne sont pas chaud

Laisse une peu de temps passer tu verra qu ils n ont meme pas besoin de chauffer pour se mettre a merder 
JM

antoine

je prends note de tout ça car je ne suis pas imperméable à vos conseils....sinon je ne serais pas là  :(

maya

Citation de: antoine le 19 Novembre 2008 à 07:52:20
je prends note de tout ça car je ne suis pas imperméable à vos conseils....sinon je ne serais pas là  :(

Si tu augmentes la puissance des lampes, et si ce sont des lampes classiques à filament,
il faut reconstruire le circuit de puissance en tirant des nouveaux fils de grosse section depuis
la batterie. C'est seulement sous cette condition que l'energie consommée en plus servira a éclairer.
Sinon, elle sert a faire chauffer inutilement les fils, qui, sous-dimentionnés, agissent comme
une résistance, et font chuter la tension (et du coup il y en a autant en moins aux bornes de la lampe).

Dans tous les cas, l'energie risque de faire fondre les reflecteurs sur les machines récentes,
et ca c'est pas bon du tout.
La seule alternative sont les lampes à decharge.   :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)