Probleme de démarrage à chaud !!!

Démarré par Cartman, 02 Novembre 2008 à 05:53:46

Cartman

Voila mon problème: des que je m'arrête il m'est impossible de redémarrer dans les cinq minutes qui suivent, le démarreur force comme si je n'avais plus de batterie. Comme j'ai un moteur en plus j'ai changé l'alternateur mais ça vient pas de là et la batterie est Ok. Comme j'ai pu le voir dans un autre post mon ventilo s'arrête aussi dés que je coupe le contact alors qu'avant il restait en marche jusqu'à atteindre la bonne température. Alors est ce que le problème vient de là? ou d'ailleurs?
Please, help me.
jmr une ptite idée? :siffle:

PYves

A priori, si ce n'est pas un problème électrique, c'est plutôt un pb de température, en rapport avec ton ventilateur qui s'arrête désormais dès que tu coupes le contact.

Normalement, le ventilateur tourne après l'arrêt pour abaisser la température du moteur et faciliter les démarrages à chaud.

maya

Batterie bonne ou pas, je ferais un essai avec une batterie neuve.

Une batterie peut afficher 13V et ne pas etre capable de délivrer son
courant.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cartman

Citation de: maya le 02 Novembre 2008 à 19:32:49
Batterie bonne ou pas, je ferais un essai avec une batterie neuve.

Une batterie peut afficher 13V et ne pas être capable de délivrer son
courant.

Batterie Ok car elle est neuve.
Peut être le régulateur?? Dans la semaine je le change et je verrais bien.Je pense procéder par élimination et peut être que ça m'amèneras quelque part!
Pour le ventilo il déclenche à 103 monte jusqu'à 105 puis retombe.Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il s'éteint aussi rapidement lors de l'arrêt de la moto.
En tout cas merci pour les conseils.

maya

#4
Il faut s'entendre sur ce que tu appelles "forcer" (démarreur).
Si le symptome est que le demarreur n'arrive pas à entrainer
le moteur à chaud, alors qu'il le fait tres bien à froid, alors
le regu n'a rien à voir il me semble.

quelques pistes :
Le demarreur est defectueux, il n'a plus de force à chaud.
Les fils d'alimentation & relais demarreur ont un faux contact qui s'aggrave à chaud.
L'équipage mobile du moteur 'serre' à chaud pour une raison inconnue.
(la c'est facile, tu vire le bouchon en face du vilo et tu fais tourner
avec une clef a pipe pour voir si il y a un grippage anormal).

Si le symptome est que le demarreur entraine sans pb le moteur
à chaud mais que celui ci ne demarre pas, alors il peut s'agir
d'un pb de sonde, de carburation, etc ... 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cartman

Ouf :blink: Merci Maya. Finalement il y a pas mal de choses à vérifier auquelles je n'avais pas penser.
Et à la fin de ta réponse tu voulais dire quoi sur le démarreur?

maya

rien c'était une erreur ==> corrigé.

Alors ca "force", mais ca force comment ???
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cartman

On va dire qu'il y a une premiere poussée, un premier entrainemant puis plus rien comme si il y avait pas assez de jus pour continuer tout ça.

maya

Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 20:41:33
On va dire qu'il y a une premiere poussée, un premier entrainemant puis plus rien comme si il y avait pas assez de jus pour continuer tout ça.

OK je vois.
Et là, juste en attendant le lendemain, et sans recharger la  batterie, le moteur démarre nickel ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jmr955

Fait chauffer dans ton garage (ou ailleur ) et essaye de redémarrer ave des cosses de batterie ..

1) ca démarre nickel tu as un probleme de batterie
2) ca merde toujour c est pas ta batterie ( Relai de démarrer ou démarreur lui meme )

Of course, prendre un testeur  et vérifier la tension de ta batterie ' moteur chaud'   te donnera aussi un indication ..... (Juste apres l arret moteur si tu as 12,5 volt tu as vraiment un soucis de ce coté
JM

DBLG

#10
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Cartman

Citation de: maya le 03 Novembre 2008 à 09:00:06
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 20:41:33
On va dire qu'il y a une premiere poussée, un premier entrainemant puis plus rien comme si il y avait pas assez de jus pour continuer tout ça.

OK je vois.
Et là, juste en attendant le lendemain, et sans recharger la  batterie, le moteur démarre nickel ?

Non justement! J'attend cinq minutes et elle redemarre comme au premier jour. :roll:

maya

Citation de: Cartman le 03 Novembre 2008 à 15:25:28
Citation de: maya le 03 Novembre 2008 à 09:00:06
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 20:41:33
On va dire qu'il y a une premiere poussée, un premier entrainemant puis plus rien comme si il y avait pas assez de jus pour continuer tout ça.

OK je vois.
Et là, juste en attendant le lendemain, et sans recharger la  batterie, le moteur démarre nickel ?

Non justement! J'attend cinq minutes et elle redemarre comme au premier jour. :roll:

Vraiment très curieux !
Je suis sec.  Peut être notre grand jmr a une "fiche" sur le sujet ...   :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Duffle

Citation de: DBLG le 03 Novembre 2008 à 11:21:59
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 19:48:30
Citation de: maya le 02 Novembre 2008 à 19:32:49
Batterie bonne ou pas, je ferais un essai avec une batterie neuve.

Une batterie peut afficher 13V et ne pas être capable de délivrer son
courant.

Batterie Ok car elle est neuve...
Batterie OK ?
Ça reste à vérifier !

une batterie neuve peu etre morte  :siffle: .

faut tester avec les câbles ça
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman

Citation de: Duffle le 03 Novembre 2008 à 16:59:57
Citation de: DBLG le 03 Novembre 2008 à 11:21:59
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 19:48:30
Citation de: maya le 02 Novembre 2008 à 19:32:49
Batterie bonne ou pas, je ferais un essai avec une batterie neuve.

Une batterie peut afficher 13V et ne pas être capable de délivrer son
courant.

Batterie Ok car elle est neuve...
Batterie OK ?
Ça reste à vérifier !

une batterie neuve peu etre morte  :siffle: .

faut tester avec les câbles ça

Je veux bien mais j'ai déja eu de batteries fatiguées voir nase sur mes autres motos et il m'était impossible de redémarrer même en attendant cinq minutes voir plus.