Fuite d'huile .....

Démarré par rmlf68, 02 Novembre 2008 à 09:49:23

rmlf68

Encore une question, j'ai une fuite d'huile a froid et je ne sais pas d'ou sa viens... J'ai aussi remarqué que au niveau du raccordement de la boite à air, le cylindre de gauche est gras !!!
Apparement, aucune fuite au niveau des joints, donc je sais pas trop ! si quelqu'un a une idée !

Alors j'ai lu dans les fiches tech du site qu'une chute a gauche pouvait faire ressortir de l'huile au niveau de la boite a air.  mais en effet, j'ai chuté il ya un ans de cela mais je n'ai pas eu de fuite dans l'immédiat.

gulacy

Je suis pas un  spécialiste,  mais paraît que la chute à gauche, c'est très chaud pour la santé du moteur sur ces modèles! :sad:

Je voudrais pas te faire peur, mais j'attendrais mardi d'appeler mon concess' pour avoir un avis "médical" sûr....  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Domdom

Je suis de l'avis de Gulacy  :!: La fameuse chute à gauche  :oops:

rmlf68

#3
ok merci, j'attend avec impatience son avis !  :|

Par contre, ma chute est largement antérieur à l'apparition de la fuite ! donc je ne pense pas que ce soit lié a cela ... enfin j'espère !

Cartman

Il me semble avoir lu que les symptômes de la chute à gauche peuvent se manifester plus tard.
Dans le doute attend l'avis d'un spécialiste.

PYves

Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 18:59:52
Il me semble avoir lu que les symptômes de la chute à gauche peuvent se manifester plus tard.

Les conséquences, oui. Mais la fuite d'huile, ça paraît gros.


Quand tu parles de fuite d'huile à froid, tu veux dire quoi :
- moteur arrêté, la fuite est permanente ?
- moteur tournant mais à froid, ça fuit ?
- etc ?

rmlf68

j'entend..... en retour de roulage, pas de fuite ..... et le lendemain matin, j'ai une tache d'huile !

jmr955

Y a pas un petite durite sur les boites a air destiner a evacuer le trop plein d huile  qui pourrais s y trouver  ?????????

Quel modele de machine ( la photo est trop petite et tu n as pas renseigné le champs adequat ...
JM

f@astgp

chute à gauche

la durite qui remonte le long du cylindre se remplit et fuirait  au niveau du raccordement à la boite à air

moi je dirais : arret d'urgence   :siffle: et démontage en bonne et due forme de la boite à air pour

vérifier qu'il n'y a pas d'huile dans celle ci (en fait si l'huile repasse à l'admission ça risque de casser)

ni dans les durites

jmr955

Le retour du retour du maronnier  .....


Oui le risque existe
Non t explose pas non plus ton moteur a tous les coup ( 2 chuttes a gauche en 10 ans pas un moteur cassé)
JM

Crazy Seb

la tache se trouve ou sous la moto ?  :roll: