Huile de fourche pour Sprint ST 955

Démarré par Crazy Seb, 03 Novembre 2008 à 21:26:11

Crazy Seb

Bonsoir ,

C'est encore moi (hélas) , je m'excuse avant tout de mes fautes d'orthographes et m'excuse auprès de tout les professeurs de français qui parcourent le site (excellent au passage )  :roll:



donk Jmeré savoir cO..... trêves de plaisanterie , j'ai fais l'erreur de changé d'huile de fourche par une viscosité trop épaisse du 10 au lieu du 8 d'origine qui , je dois dire était dans un état plus que "merdique" , donc ma question serai de savoir si vous avez changées pour l'huile d"origine" ou pour une viscosité plus fluide ? car mon problème là , avec ma nouvelle huile c'est comme si j'avais 2 barreaux de chaise a la place , pour vous cité une anecdote

Je roulais en direction de la gare et , sur mon chemin , une courbe entrecoupé par son milieu d'une voie de tram . Je roulais a une vitesse situé entre 50 et 60 km/h et le feu venais de passé au vert bref , j'arrive donc sur la voie et la moto c'est mis a sauté dans tout les sens , enfin c'était un petit coup de stress .

J'espère avoir clairement exposé mon problème et fait le moins de fautes d'eauretografe peaussible ...

Merci d'avoir lu .

Seb

Duffle

je suis pire en ortho t'inquiete pas  :mrgreen: .

de 8 a 10 ça ne devrais pas être transcendant comme différence  :roll: mais par contre aurais tu bien respecter la bonne quantité d'huile ?? si tu en mets trop là oui tu peux avoir des suspension raidblocked  :? .

comment as tu fias ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Crazy Seb

salut Duffle  :wink:

Bin j'ai téléchargé le manuel technique sur le site , puis j'ai tout démonté , j'ai tout fait dans les regles de l'art (j'espère) une fois démonté et bien vidé l'ensemble j'ai mesuré l'huile pour remettre dans chaque fourreau et voila , maintenant je pense pas m'être trompé  :roll:

Duffle

tu as mesurer avec ou sans les ressort ?? ça change tout ça aussi
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Crazy Seb

J'ai mis la quantité qui était marqué sur le manuel , qui était de euh .. :blink: moins d'un demi litre , m'en souvient plus de trop

mais je pense que la mesure que le manuel fournit c'est sans les ressorts

Duffle

vérifie de ce coté là  :wink: .  apres rien ne t'empeche d'en enlever un peu pour arriver a ce que tu souhaite.
tu n'as pas de réglage sur la fourche ??
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

PYves

Cette surprise dans le comportement peut aussi venir du fait que tu t'étais habitué à une fourche totalement rincée.

jmr955

Si c est vraiment bout de bois .. j aurais tendance a dire que tu en a mise de trop ..
La différence de fluiditée ne parais pas aberrante
JM

Crazy Seb

donc il aurai mis la quantité totale ? soit un demi litre divisé par 2 ??

ce serai possible une petite quantité de 250 ml (admettons) ? par fourreau ?

Crazy Seb

bon bon bon ,

j'ai pris rendez vous pour le 18 chez le concess , on vera bien ce qu'il diras , vous tiendrai au jus  :)

Crazy Seb

juste comme ça , si le fait que l'amortisseur est dur comme du bois et cas chaque choc ( assez fort parfois) est ce que ça peu joué sur les roulement de direction ??

Crazy Seb

bon bin la fourche est de nouveau "normale" !! :lol:  , c'est vraiment une autre machine , qu'elle plaisir de plus serré les fesses avant chaque bosse  :lol: :lol:

probleme resolut m'sieur el moderator

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Crazy Seb

bin le probleme venai effectivement de l'huile qui etait trop epaisse donc la il m'as remis de l'origine et c'est le jour et la nuit  :lol: