Amortisseur arrière pour Street Triple ?

Démarré par emouly, 04 Novembre 2008 à 12:31:16

emouly

Salut à tous,

Je compte investir prochainement pour changer l'amorto de ma Street (qui est l'un des défauts de cette p'tite bécane)
Je ne fais pas de piste mais pas mal de duo avec...

J'ai la possibilité d'acheter un EMC Sportshock II à 530 â,¬ (avec les frais de port)

ou

un EMC Sportshock I à 440â,¬ avec les frais de port inclus également.


Qu'en pensez-vous, certains d'entre vous l'ont-ils déjà changé, faut-il prévoir une modif au niveau des suspat' avant également ?

Merci de vos infos  :wink:

don_rico

#1
J'ai un pote qui a fait le Moto-tour et qui roule très fort. Il a monté le Sportshock I, avec la molette de réglage déportée, il en est enchanté. :wink:

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1851956
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Baloo

J'ai un EMC Sportshock I avec précharge hydraulique déportée sur ma ST, que du bonheur.  :(

Carbone et Duffle en font une belle...

jryan69

IL y a un comparo dans le MJ de cette semaine entre la Street et la Street R...tu devris trouver quelques infos.

Par ailleurs, si tu appelles directement EMC..ils devraient te donner un bonn conseil  :wink:

emouly

Citation de: don_rico le 04 Novembre 2008 à 12:36:43
J'ai un pote qui a fait le Moto-tour et qui roule très fort. Il a monté le Sportshock I, avec la molette de réglage déportée, il en est enchanté. :wink:

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1851956

Ok, sauf que le Sportshock I avec la molette de réglage déportée est à 630â,¬ livré ! donc plus chère que le sportshock II à 530â,¬.... Que choisir ?

don_rico

Citation de: emouly le 04 Novembre 2008 à 19:42:29
Citation de: don_rico le 04 Novembre 2008 à 12:36:43
J'ai un pote qui a fait le Moto-tour et qui roule très fort. Il a monté le Sportshock I, avec la molette de réglage déportée, il en est enchanté. :wink:

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1851956

Ok, sauf que le Sportshock I avec la molette de réglage déportée est à 630â,¬ livré ! donc plus chère que le sportshock II à 530â,¬.... Que choisir ?
Le sportshock I fonctionnera pareil avec ou sans la molette, c'est juste que dans un cas, tu as besoin d'outils pour faire les réglage, pas dans l'autre. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Sincerement en usage normal pour un motard lambda .. j attendrai que l amorto d origine soir rincé..avant d investir 6 /700 euro dans un truc réglable de partout  qu il va falloir justement regler ...
JM

emouly

Citation de: jmr955 le 04 Novembre 2008 à 23:44:29
Sincerement en usage normal pour un motard lambda .. j attendrai que l amorto d origine soir rincé..avant d investir 6 /700 euro dans un truc réglable de partout  qu il va falloir justement regler ...

C'est à peu près ce que je pensais jusqu'à présent... mais on me propose une réduction assez intéressante, 440â,¬ (livré) pour l'EMC Sportshock 1 (assez simple, juste une molette 32 clics pour durcir ou assouplir, de plus, il est pré-réglé en usine suivant le poids et le type d'utilisation de la bécane).

Maintenant, c'est vrai que je ne fais pas de piste et je reste un motard lambda, juste un peu de duo (50% du temps), mais il faut bien reconnaitre que l'amorto d'origine (pourtant changé en rappel Triumph...) n'est vraiment pas au top comparé au potentiel de cette moto...

nyko7

le système EMC avec un seul réglage pour l'hydraulique est bien foutu. Tu as essayé de régler le tien correctement ? course mort, précharge et hydraulique ?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

don_rico

Citation de: nyko7 le 05 Novembre 2008 à 08:58:22
le système EMC avec un seul réglage pour l'hydraulique est bien foutu. Tu as essayé de régler le tien correctement ? course mort, précharge et hydraulique ?
Sur l'amorto du street, on ne peut pas régler l'hydraulique
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

nyko7

oupss désolé pour mon ignorance  :oops:
si c'est un problème de duo la précontrainte devrait y faire ?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

jmr955

Citationmais il faut bien reconnaitre que l'amorto d'origine (pourtant changé en rappel Triumph...)

Le rappel en question portait sur une question de suivit du cahier des charges. et non pas sur un probleme de fonctionnement du dit amorto ...( De meme que celui qui a suivit sur le LDR )

Par expérience, le principal probleme des suspatte full réglables... c est justement qu elles sont full réglable et qu a 99 pct  on patauge joyeusement dans les réglages ( moi y compris  ) avant d'arriver a trouver un réglage 'moyen'.... ..

Ca me rappele un client ... venue pour faire changer fourche et amorto  et qui n avait tout simplement que 1 kg de pression à l  avant et 1,2 a l arriere 

JM

emouly

Citation de: jmr955 le 05 Novembre 2008 à 10:32:56
Citationmais il faut bien reconnaitre que l'amorto d'origine (pourtant changé en rappel Triumph...)

Le rappel en question portait sur une question de suivit du cahier des charges. et non pas sur un probleme de fonctionnement du dit amorto ...( De meme que celui qui a suivit sur le LDR )

Le LDR, kézako ? je ne me souviens pas d'avoir été rappelé par Triumph pour cet élément ???  :?

Citation de: jmr955 le 05 Novembre 2008 à 10:32:56
Par expérience, le principal probleme des suspatte full réglables... c est justement qu elles sont full réglable et qu a 99 pct  on patauge joyeusement dans les réglages ( moi y compris  ) avant d'arriver a trouver un réglage 'moyen'.... ..

Les suspats de la Street ne sont justement pas réglables, sauf la précontrainte sur l'amorto d'origine mais que le concess m'a fortement conseillé de ne pas y toucher justement parce qu'il est "bas de gamme" et que je risquerai d'avoir de mauvaises surprises en le durcissant...  même pour le duo !   :oops:

Citation de: jmr955 le 05 Novembre 2008 à 10:32:56
Ca me rappele un client ... venue pour faire changer fourche et amorto  et qui n avait tout simplement que 1 kg de pression à l  avant et 1,2 a l arriere 

ça fait plaisir... moi qui vérifie ma pression à chaque sortie ou presque...  :roll:


Sinon je compte acheter le modèle le plus simple EMC Sportshock 1 qui a seulement un reglage à l'aide d'une molette à clics et qui est pré-réglé suivant le profil de chacun, je peux le toucher à 440â,¬ livré au lieu de 540 â,¬ + Fdp --> ici

jibe

:siffle:

jmr955

CitationLe LDR, kézako ? je ne me souviens pas d'avoir été rappelé par Triumph pour cet élément ???

Au temps pour moi ... il  n y a pas eu de rappel en temps que tel. Tout a été fait soit avant livraison, soit  lors des passage en révision
JM