Auteur Sujet: Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?  (Lu 5489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DOG

  • Invité
Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« le: 07 novembre 2008 à 18:51:11 »
Pardonnez moi d'avance pour ce style de question à 3 balles mais je me suis présenté il y a seulement une semaine en tant que piéton avec la ferme intention d'acheter, au printemps, un Speed 1050 ou une Buell X12 S CG. A 90%, je lorgne vers l'anglaise  :super:et hier plein d'enthousiasme, j'en parle à un ami motard (qui change souvent de monture) et qui a possédé un Speed. Il m'a fait part de son vécu et perso, il trouve que la machine manque cruellement de couple en dessous de 4000 tours et de ce fait pénalise un peu la conduite en ville :sad:. Regrettable dit-il. En tout cas, impérativement tester la machine avant achat et surtout ses réactions en agglomération.
Qu'en pensez vous amis du trois cylindres ? Sachant que pour ma part si j'achete un Speed c'est principalement pour faire de la ville et éviter les encombrements. Alors verdict ?
Merci à tous et toutes de vos réponses et bonne route.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #1 le: 07 novembre 2008 à 19:11:13 »
 :blink: creux  :blink:  tout dépends mais bon en même temps en ville c'est 50 et un CB c'est nettement plus maniable et fait pour la ville  :siffle: .

les speed ne sont pas des motos pour faire de la ville ca chauffe vite et beaucoup et c'est de la mécanique qui demande de rouler , si c'est pour faire des trajet de 5km en ville tu auras aussi rapidement des emmerdes de batterie car elle consomme pas mal au démarrage .

effectivement il y a un "léger" creux sous 4000 mais ce creux est un peu gênant quant tu es vraiment a l'attaque, sinon pour la bourre entre 2 feux ça devrais le faire  :mrgreen: . et un rapport plus court regle le pb .

après rien ne vaut un essais. 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lekakes

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T595
    • RacingCaddies Engineering
  • Localisation: 42
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #2 le: 07 novembre 2008 à 20:28:49 »
vaut mieu que tu l'essaye pour te faire ta propre opinion, mais c'est clair que la speed c'est pas le top pour faire de la ville, et je doute que la buell ce soit mieu

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #3 le: 07 novembre 2008 à 20:56:53 »
Un speed creux  :blink: On aura tout entendu  :mrgreen:
Et ton copain il roule en quoi ? En Mig  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #4 le: 08 novembre 2008 à 07:50:55 »
Il faudrait savoir de quel moteur était équipé sa speed !

Peut-être avait-elle été modifiée et mal réglée...

Une speed 1050, c'est souple, et bourré de couple bien partout !  A moins de vouloir démarrer au feu eu 6ème....  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #5 le: 08 novembre 2008 à 10:10:04 »
J'ai jamais entendu dire auparavant qu'un Speed était "creux" !!! :blink:

Par contre pour la ville...  :roll: c'est comme les copains... c'est assez maniable mais ça chauffe...  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #6 le: 08 novembre 2008 à 10:33:56 »
Moi le matin quand il fait froid j'ai pas besoin de mettre un gros pantalon sur ma speed...Je suis naturellement réchauffer par le 3 pattes en attendant le vert  :siffle:

Une fois le vert passé beh ya plus personne devant...Taddaaammmm c'est pas creux du tout du tout  :1er:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne louping60

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • moto hs
  • Localisation: oise
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #7 le: 08 novembre 2008 à 11:06:29 »
salut a toi dog

creuseeeeeeeeeeee   :gnagnagna:  plus serrieusement jais  du mal a adherer a cette idee la   :evil:
avant la speed je roulais en 1400 gsx (13 mkg a+/- 5400 tr) mais le prob du 4 patte c est quil n a pas la souplesse du 3 cylindres  et pourtant avec plus de couple il
fallais tombe d un rapport en ville et se mefier des accout alor qu avec la speed elle reprend sans broncher bien evidement comme le dit si bien zampa il ne faut pas vouloir
demarrer en 6emme  :siffle: il y a des limite a tous
moi je trouve cette moto tres pratique en ville tu enroule sur un filet de gaz  mais c est vrai le prob c est quelle chaufe vite et elle braque mal 
essaye la et tu verra  il y a de grande change que comme nous tous tu sois convaincu

a peluche


Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #8 le: 08 novembre 2008 à 12:59:43 »
Comme dit louping :
La speed permet aussi bien de repartir doucement (quand ma femme est derrière  :siffle: ) que pousser fort quand il faut pourrir une Jap  :mrgreen:

Mais c'est vrai que pour le braquage, c'est plutôt un bout de bois !
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #9 le: 08 novembre 2008 à 21:58:24 »
essaye la speed, et surtout essaye d'autres motos avant de te faire une idée.
C'est en essayant d'autres motos que tu te rendras comptes que la 1050 est certainement l'une des motos les plus coupleuses à bas régime, c'est la singularité du 3 cylindre qui y contribue.

Test, et dis nous avec quoi roule ton pote...

Hors ligne David_Webb

  • Bavard(e)
  • Messages: 193
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS 2K8
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #10 le: 08 novembre 2008 à 22:45:14 »
J'n'ai pas testé de Speed, mais j'ai du mal à croire que ce soit creux quand je vois ce qu'a mon Tigre dans le ventre (même moteur qu'un Speed, juste plus linéaire il paraît).

Par contre, pour ma part, j'peux reprendre en 6ème sans soucis  :mrgreen: ou presque  :wink: Et ormis un centre de gravité un peu haut (faut faire gaffe au début), c'est un vrai vélo lorsqu'on a assimilé cette donnée. Pratique en urbain.

Enfin, les Tigres Orange sont les plus bô  :mrgreen:
(dé)Former pour (as)Servir

DOG

  • Invité
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #11 le: 09 novembre 2008 à 13:07:30 »
Merci de vos réponses.
Quoi qu'il en soit creuse ou pas creuse, qu'elle chauffe et que lorsqu'on roule sur de courtes distances la batterie n'a pas le temps de recharger sont des aléas dont  il faut tenir compte mais qui ne changeront pas mon dévolu jeté sur cette machine.
J'ai remisé la Buell au placard et je sais d'ores et déjà que ce sera l'anglaise.
Bien sûr, je testerai la machine. Il y a bien longtemps que je n'étais plus "moto" et avais préféré un coupé sport revendu depuis.
La "pression" du deux roues revient et la passion avec. Ma femme, en revanche, fait une sérieuse grimace et ma déjà annoncé qu'il était hors de question de se retrouver en passager sur le Speed, mon fils de 16 ans, qui ne jure que par Angleterre, jubile.
Ah oui, certains me demandent en quoi roule mon pote qui trouve le Speed un poil creux. Au cours de ces 15 derniers mois : R1, Z1000, et depuis juillet le dernier GSX mais en 750. Il lorgne déjà sur autre chose et je crois qu'il va craquer pour une MV F4.
Comme quoi à 53 balais, on est instable même lorsqu'on roule sur deux roues depuis 30 ans.
Merci pour vos tuyaux. Amitiés à tous.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #12 le: 09 novembre 2008 à 18:10:35 »
Ah oui, certains me demandent en quoi roule mon pote qui trouve le Speed un poil creux. Au cours de ces 15 derniers mois : R1, Z1000, et depuis juillet le dernier GSX mais en 750. Il lorgne déjà sur autre chose et je crois qu'il va craquer pour une MV F4.

La Z1000 est réputée creuse pour une 1000, la 750 est ..... une 750, la Speed est bien plus coupleuse que ces 2 !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #13 le: 09 novembre 2008 à 18:17:28 »
un modo pour déplacer ce post?
Shit happens...

Hors ligne Nico-r

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 Jet black
  • Localisation: TDCDM
Re : Speed triple creuse en dessous de 3500/4000 tours ?
« Réponse #14 le: 09 novembre 2008 à 20:50:49 »
Salut,

Un(e?) Speed Triple 1050 c'est tout sauf creux !!! J'avais un Z1000 de 2005 (qui resprirais à pleins poumons  :siffle:) et c'étais une catastrophe entre 4500 et 7000: un trou béant, ça tractais du ralenti à 4500, plus rien jusqu'a 7000 et se réveillait  à 8000 pour pousser violemment jusqu'à 11000. Amusant et usant...

Le Speed, tu ralentis en 4 ou 5 (la 6 en démul d'origine est looooooooooongue), le régime chute jusqu'a 1500 tu ouvres et ça repart sans broncher avec une facilité qui m'étonne encore ...
Sur les petit rapports (<3), pas la peine de forcer ça se conduit sans soucis en dessous des 4000, gaffe aux wheels non voulus  :blink:.

Moteur vraiment étonnant, mais essaie pour t'en convraincre, tu n'aura pas le coup de pied de la Buell (qui elle pousse velu entre 2000 et 4500, seulement si elle est bien chaude, c'est un dynosaure), et avec une allonge loin d'être ridicule (Buell, coupure à 6500, ou lorsque la courroie pète  :blink:) et qui surtout te met une jolie banane sous le cax  :super:.
« Modifié: 09 novembre 2008 à 20:54:05 par Nico-r »