Salut,
Un(e?) Speed Triple 1050 c'est tout sauf creux !!! J'avais un Z1000 de 2005 (qui resprirais à pleins poumons
) et c'étais une catastrophe entre 4500 et 7000: un trou béant, ça tractais du ralenti à 4500, plus rien jusqu'a 7000 et se réveillait à 8000 pour pousser violemment jusqu'à 11000. Amusant et usant...
Le Speed, tu ralentis en 4 ou 5 (la 6 en démul d'origine est looooooooooongue), le régime chute jusqu'a 1500 tu ouvres et ça repart sans broncher avec une facilité qui m'étonne encore ...
Sur les petit rapports (<3), pas la peine de forcer ça se conduit sans soucis en dessous des 4000, gaffe aux wheels non voulus
.
Moteur vraiment étonnant, mais essaie pour t'en convraincre, tu n'aura pas le coup de pied de la Buell (qui elle pousse velu entre 2000 et 4500, seulement si elle est bien chaude, c'est un dynosaure), et avec une allonge loin d'être ridicule (Buell, coupure à 6500, ou lorsque la courroie pète
) et qui surtout te met une jolie banane sous le cax
.