Fuite au collecteur

Démarré par Marc0, 11 Novembre 2008 à 21:04:37

Marc0

Salut à tous,

mon tout nouveau et magnifique mulet (un Fazer 600) a une fuite au collecteur (cylindre 1), on sent nettement les gaz d'échappement sortie au niveau de ce cylindre. Ma question : y a-t-il un réel danger de cramer les soupapes ? Chez le concess qui m'a vendu le Faz mardi dernier, et qui me garantit la moto 3 mois, me dit que ça risque rien et qu'ils feront rien... (mais le commercial avec qui j'ai sympatisé prend pour lui les joints de collecteur et me cherche un collecteur dans leur cave...)

Si vous avez des avis/réponses, je suis preneur :D
Merci d'avance


GIL40

Salut,

Si une fuite aux cylindres ne présentait aucun problème, les constructeurs ne s'emmerderaient pas à mettre des joints.

C'est pour moi un vrai problème de garantie, fait le forcing  :gnagnagna:

Sinon les joints + le collecteur et tu fais le montage ( c'est vraiment pas compliqué )

Marc0

Oki, c'est bien ce que je pensais... et oui je ferai le forcing s'ils me dégottent pas de collecteur. Si j'ai collecteur + joint à leur charge, je poserai tout ça moi-même :)

GIL40


Autre chose à vérifier, c'est pourquoi il y a fuite. Perso, cela ne m'est arrivé que lorsque j'avais changé la ligne  :siffle:

GIL40


C'est Ludo de joinville qui te l'a fourgé ??

Marc0

J'ai acheté la moto à Joinville Moto Cash, mais là c'est Thomas qui s'occupe "de mon cas".
Pourquoi il y a fuite ? soit le collecteur est fatigué (la moto à 86000km) et la bride a été serré trop fort d'un côté par rapport à l'autre, le joint a dû mal se positionner je pense... j'attends de voir s'il me trouve un collecteur de rechange en tout cas

jibe

C'est la classe de vendre une moto qui ne passerait pas un contrôle technique.
Etant donné le professionnalisme, je commencerai par faire une vidange, inspection des plaquettes (même si ça brille, c'est pas forcément neuf), du kit chaîne, des roulements de direction, l'état des soudures du cadre, de la boucle arrière ...
:siffle:

Marc0

J'ai checké tout ça avant de l'acheter, mais la fuite au collecteur, je n'ai pas eu l'oreille pour savoir que c'était ça...
Plaquettes sont à 50%, soudures du cadre Ok, roulements de directions aussi, kit chaine pas neuf, mais pas rincé. Y a cette fuite qui me fait chier, et je vais pas les lâcher... (en plus elle n'était pas propre quand je l'ai achetée lol)
La vidange aurait été faite... mais pour ce que ça coûte, je vais y songer.
Pour le coup, un contrôle technique moto aurait été une bonne chose :siffle:

jmr955

Soit il est cassé quelque part .et faut le changer, soit il n est pas cassé et  je pense que changer les 4 joints suiffit largement 
Une fois déposer   ils en ont pour 2 minutes a détecter une felure ..


Pour rejoidnre ce que dit Jibe.. ca fait effectivmenet moyennement sérieux  le coup de la fuite ...;.
JM

Marc0

Ils prennent en charge le changement des joints mardi. Le mécano a dit "et si le collecteur tombe?" le commerial a rien répondu, mais au moins ça sera leur problème...